La semaine 2015#23

, , 10 comments
Source

Cette semaine...

Travail
  • Ah l’ONU ne m’a pas insultée. Ni acceptée non plus hein ^^ Mais les commentaires qui m’ont été transmis sont très pertinents (évidemment), j’en tiens à présent compte dans toutes mes trads et je les garde très précieusement. Une belle expérience, donc :)
  • J’ai calculé les charges sociales correspondant à mon premier trimestre d’activité. Je.
  • Finir à 1h du mat’ les paupières collées par des larmes de fatigue et de la chassie : fait.
  • Ou comment terminer la semaine un samedi après-midi au pas de charge.

Thé

Lectures
  • Le dernier Flow m’intéresse moyennement, en fin de compte.
  • Et les Wired qui s’accumulent... Heureusement, l’abonnement prend fin en août. Pitié, ne m’offrez pas de numéros supplémentaires.
  • J’ai tellement adoré À vos papilles ! offert par Pauline que je me suis fait offrir le second numéro (j’ai appris au passage que le dessinateur était en général versé dans le olé-olé, ce qui explique les gros seins et les abdos).
  • J’ai fini par oser commettre un article sur Le goût de l’immortalité (Catherine Dufour) pour Le Fictionaute, même s’il reste à retravailler.

Santé
  • Vu la toux asthmatique qui se réinstalle, il va falloir retourner chez l’allergologue.
  • Les cours de natation me font un bien fou mais bon sang que j’aime pas la brasse.
  • Les commentaires des autres nageurs aussi, je m’en passerais bien, mais c’est le jeu.
  • Satanées lentilles qui ont fait des leurs pour m’obliger à rentrer en portant les lunettes de monsieur. Pour info, je suis astigmate et myope à -12, lui est à -3 à tout casser.

Gadgets
  • J’ai pu revendre mon téléphone à une femme très sympa et honnête !
  • Et alors que je pensais revenir sur mon vieil iPhone 4, celui-ci m’a fait la surprise de me lâcher côté wifi.
  • En boutique Apple, le diagnostic était celui auquel je pensais : antenne wifi morte. Ou comment partir avec le dernier iPhone en se délestant d’une somme certaine.
  • Oh j’en suis très satisfaite hein : pour le travail comme pour le perso, c’est parfait. Mais je m’en veux un peu de claquer tant d’argent et d’être esclave d’iOS.

Divers
  • Sur des conseils avisés, je suis passée au virement différé et ça me change la vie. Ce qui ne change rien à la chasse aux factures.
  • Seulement 70 points sur 85 à mon test de japonais ? :(
  • Hiii, j’ai commandé mes premières paires de Kickers, des babies (je crois).
  • Mais les gens s’en foutent, que leurs sacs ne se ferment pas avec une fermeture éclair ???

10 commentaires:

  1. Tu me prêtera le tome 2 de A vos papilles ? Je savais pas pour le passé de l'auteur...Bouffe et cul, duo qui fonctionne apparemment ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’ai oublié de te dire que oui, ça passe dans ce cas :) En plus, hommes et femmes sont logés à la même enseigne.
      Sinon, tu as un manga comme Mangeons ! où la fille semble avoir un orgasme à chaque dégustation et c’est louuuurd. L’auteure est... diététicienne.

      Je te file ça dès que le monsieur aura lu le tome 2 !

      Supprimer
  2. Je me pose exactement la même question que toi, par rapport à ta dernière réflexion ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’en ai hein, des sacs avec juste un bouton-pression, parce que j’ai craqué sur le design.
      Mais bon, ça force à toujours faire gaffe à le poser à la verticale pour que rien ne tombe et à vérifier qu’il n’a pas été ouvert par une main mal intentionnée :(
      J’ai renoncé à des besaces Bensimon pour cette raison alors que j’adore cette marque.

      Supprimer
  3. tu es bien myope dis moi, on croirait moi ! (qui ai essayé aussi une fois de mettre les lunettes de monsieur car j'avais des problèmes de lentilles, mais bon c'est comme si je n'avais rien, c'était juste psychologique !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, je suis née avec -4 environ, ça ne pouvait qu’empirer ^^
      J’ai fait tout le trajet en RER et ça a été. Je n’aurais pas pu le faire seule ou avec une autre personne car ça demande de faire confiance à qqn qui ne sait pas ce que c’est de ne pas voir à 20 cm.

      Supprimer
    2. tu parles c'est clair.
      à un moment de ma vie, je me suis retrouvée sans lentille et sans lunettes, et j'ai du faire comme ça presque 1 mois. il n'y avait que monsieur ou mon frère qui pouvaient m'aider !
      ah et pour le sac, je n'aime pas les fermetures éclair perso, mais tous mes sacs ont un rabat au dessus qui empêchent que le contenu ne tombe.

      Supprimer
    3. 1 mois ?? Tu ne travaillais pas, j’espère !
      J’avoue que je n’ai perdu au pire qu’un stylo avec les rabats mais j’aime savoir que je peux balancer mon sac qqpart sans avoir ensuite à tout ramasser bêtement. Et c’est bien aussi à l’étranger :)

      Supprimer
  4. A la dernière question, ma réponse est oui :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et les choses qui tombent ? Celles qui risquent d’être voléeeeees ?

      Supprimer