La semaine 2015#25

, , 10 comments
Source
Cette semaine...

Sorties
  • Encore une sympathique soirée avec KevH au Loulou’s, un diner situé à Saint-Michel. Mais il ne fallait pas nous inviter !
  • J’ai testé le Davanh Zoo, une librairie où il est possible de lire des BD (assez grand public), d’acheter des BD (plutôt indés), de boire du thé (vraisemblablement de L’Autre Thé) et de manger un fabuleux cookie chocolat noir / pistache. Oh, et de se laisser tenter par un Zoo Bag aussi : un tote bag, une BD, un thé, une gourmandise et une surprise. 21 € frais de port inclus.
  • Assez dégu... décevant, le resto où mes parents m’ont traînée pour la Fête des Pères mais je suppose qu’on n’est pas assez rock’n’roll pour se tailler en courant.
  • Ça y est, je suis allée chez le glacier dont tout le monde parle en ce moment, La Tropicale à Paris 13e, et c’est bien là où j’avais été invitée il y a trèès longtemps (par ma mère ou par un mec qui avait de vagues vues sur moi — étrange que je ne m’en rappelle pas !). J’ai été légèrement déçue par le sorbet framboise / poivre du Sichuan, mais je recommande dans cet ordre : 1. mojito 2. yuzu / espelette 3. miel / pignon et 4. châtaigne / marron.


Lectures
  • Eh merde, j’ai certes commandé la BD Elmer de Gerry Alanguilan (topo : BD des Philippines où les gallinacés du monde entier, après être devenus conscients en 1979, doivent encore réussir à s’intégrer dans la société)... mais en anglais, alors que je voulais la VF des Éditions Çà et Là !
  • The Worrier’s Guide to Life de Gemma Correll ne semble pas près d’arriver chez moi non plus.
  • Mais ce n’est pas comme si je n’avais rien à lire, puisque malgré ce que j’avais dit, j’ai embarqué le numéro 2 de Flow.
  • Saru de Daisuke Igarashi, c’est tellement intelligent et captivant. Comme je ne saurais pas en parler correctement, je dirais juste que ce manga même mysticisme et magie en nous faisant voyager aux quatre coins du monde mais plus particulièrement à Angoulême. Je vous renvoie plutôt vers la critique de Morgan.


Thé


Santé
  • Après une demi-heure de largeurs dans un bassin d’un mètre vingt, des courbatures ont envahi tout mon corps.

Divers
  • Malheureusement, je n’ai pas gardé les t-shirts Uniqlo (Nicolas de Crécy x Taiyô Matsumoto) car même en taille XS, un t-shirt homme reste un t-shirt homme.
  • J’ai réorganisé mon Pinterest presque de fond en comble, me voilà plus sereine.
  • Dernier cours de japonais avec cette association, que les gens me manqueront, sniiiif.
  • OK, interdire par principe à l’application de geocaching de me localiser, ce n’est pas le réflexe le plus sensé que j’aie eu dans ma vie.
  • Ouawwww, c’était super simple et rapide de brancher l’ordi à la télé même si ce n’est pas moi qui l’ai fait. À nous les séries sur grand écran !
  • Il manquait la rubrique « travail », non ? Bah j’ai travaillé trois jours et demi cette semaine, voilà.


Spéciale poisse du vendredi soir
  1. Me résigner à aller à la pharmacie pour parler de ma mâchoire qui me fait mal depuis quelques jours et apprendre qu’il s’agit sûrement d’un abcès.
  2. Aller chez le médecin-un-peu-pédant-que-je-n’aime-pas-trop, qui me dit au passage que j’ai les dents déchaussées et qui ne prend pas la carte bleue.
  3. Laisser mon compagnon aller au distributeur retirer de l’argent.
  4. Laisser mon compagnon m’appeler, paniqué, pour me dire que sa carte avait été avalée.
  5. Faire des aller-retour entre le distributeur, le médecin et la pharmacie pour tout payer et prêter mon téléphone pour qu’il puisse faire opposition.
  6. Rentrer épuisés et découvrir que le lave-vaisselle ne vidange plus l’eau.
  7. Tenter de nettoyer toutes les parties amovibles sans résoudre le problème, E25 de son petit nom.
  8. Me rendre compte que j’ai porté mon pull à l’envers toute la journée.
  9. Aller dormir avec la tête comme un melon.
  10. Me réveiller avec plein de piqûres de moustique.

10 commentaires:

  1. ah ben merde alors pour la carte, que s'est il passé ?
    et tu as un abcès alors ?
    toutes ces glaces donnent envie, par ici, il n'y a pas de magasin comme ça !
    une librairie/salon de thé (avec ateliers diy), tu sais que si un jour je devais ouvrir un commerce, ce serait celui ci ? (comme je lis très peu, je ferai la partie salon de thé/gâteaux/ateliers diy, et je hercherai mon alter égo lecture ! avis aux amateurs !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne sait pas si c’est un bug ou si un dispositif avait été installé pour capturer la carte. J’ai voulu laisser un mot pour éviter d’autres victimes mais je n’avais rien sur moi.
      Oui pour l’abcès, vite résorbé grâce aux antibiotiques et à l’anti-inflammatoire.
      Pour La Tropicale, c’est possible d’acheter des pots pour les ramener chez soi ! Donc si on n’habite pas trop loin, on peut venir en voiture et avec une glacière. Bon, ça reste loin quand même pour toi ^^" Ceci dit, la meilleure glace que j’ai dégustée n’est pas du tout en Île-de-France.
      C’est mon rêve de vieillir en tenant une librairie/salon de thé, mais la gestion et la partie administrative me rendraient folle. Il nous faudrait un 3e larron fan de compta, paperasse et impôts ^^

      Supprimer
    2. ça doit bien se trouver ça ! et puis, au pire, même si je n'aime pas, vu que ça ressemble à ce que je fais maintenant, je pense pouvoir y arriver en creusant bien la question.
      on se rappelle un de ces quatre alors !?

      Supprimer
    3. Ça marche, RDV quand on aura 60 ans :) !

      Supprimer
  2. J'aime bien l'idée du Zoo Bag, mais j'achète déjà tant de bédés que je craindrais de recevoir un doublon.
    Quant au Worrier's guide to life, il est hyper décevant et correspond finalement peu à son titre. S'il est encore temps d'annuler ta commande, je t'apporte le mien samedi prochain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, c’est pour ça que je n’ai pas succombé du premier coup. Je l’ai en partie acheté car mes consommations ne se montaient pas au minimum requis pour payer par carte (cette excuse ^^) et la patronne (?) m’a dit qu’elle choisissait des nouveautés et que je pourrai venir échanger ma BD si je l’ai déjà. J’achète aussi énormément de BD mais pas forcément dès qu’elles sortent, donc de ce côté, je suis rassurée.

      Bah merde pour le Gemma Correll. Merci pour ta proposition : j’ai vérifié ma commande, elle a déjà été expédiée.
      Groumpf, je vais peut-être devoir faire deux retours.

      Supprimer
  3. Je plussoie la "soirée sympathique" avec vous (même si pour moi, soirée sympathique avec A & X est un pléonasme) - bravo pour le choix du resto, un super endroit où on y mange bien à un prix convenable et accessoirement une serveuse d'une gentillesse rare (merci pour la pastèque^^)...et j'en profite pour vous remercier encore pour ce que vous savez, une vraie surprise en tout point (c'est là que les lecteurs se demandent "mais c'est quoi cette surprise?!") :D

    Pour le glacier, il y en a un de super connu à Nice, le "Fennochio" (si je ne m'abuse, est classé dans le top 10 des meilleurs glaciers de France...), avec des parfums assez improbables (comme avocat, tourte de blette ou encore bière...)

    Tu aurais dû essayer les T-shirts, c'est dommage! mais tu les as ramenés ou bien Monsieur se retrouve avec 4 jolis t-shirts Matsumoto? En tout cas, mes 2 T-shirts Tezuka me vont très bien =-) merci de m'avoir permis de accompagner à Uniqlo, non seulement pour cette trouvaille mais aussi pour le fou rire avec la vendeuse "euh Matsu...quoi? Mathieu vous voulez dire?...ah ok...c'est japonais c'est ça?...non non, je n'ai pas ce genre de T-shirts, je suis là depuis plusieurs mois, je connais la collection par coeur et non on ne les a pas reçus...." nous répond-elle d'un ton très sûr...et toi quelques secondes après, sur la table juste derrière la vendeuse :"ah bah les voilà" ^___^ :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, trop gentil :)
      On aurait pu faire bien mieux mais... je joue petit après Dessance :)

      AVOCAT, une glace AVOCAT ! Ok, rappelle-moi d’y passer si un jour je vais dans le Sud !

      Je déteste essayer des vêtements en magasin (et j’allais pas t’infliger ça) et je préfère faire un échange ou un remboursement. Je ne les ai pas filés à monsieur non (un XXS avec un panda CHINA et un rose De Crécy ? ^^). C’est vrai que ta précédente carrière fait que tu es impitoyable maintenant avec les vendeuses trop sûres d’elles.

      Supprimer
  4. Arg mais pourquoi pourquoi tu parles du Zoo bag ? Je ne connaissais pas et j'ai du coup trop envie de succomber ! C'est ta vengeance pour le Yuzu Terre d'Oc ? :)

    Et je découvre ton pinterest du coup ! Chouette chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pardon pardon pardon, pour me faire pardonner, je peux t’offrir... une BD et/ou un thé :D :D :D (ok, ne me tape pas !)
      Je crois que je devrais le recevoir aux alentours du 13 juillet, si tu as la patience d’attendre, je te dirai le contenu. Sinon tu as dû voir pas mal d’articles de blogs sur ce sujet !
      Au contraire, je n’ai pas eu l’occasion de te remercier personnellement pour le yuzu, c’est de loin le meilleur des thés du coffret !

      Supprimer