La semaine 2015#26

, , 14 comments
Source
Cette semaine...

Travail
  • All work and no play... Vous connaissez le refrain, ça m’a fait écrire « explémentaire » pour... je ne sais même pas. Mais ça va nous faire 2 billets pour le Japon et des brouettes, ne nous plaignons pas.
  • En contrepartie, je suis toujours obligée de dire « non » (ou « non mais je peux vous livrer dans... 2 semaines ? Hahahaha ») au même bon client.
  • Oh, des rentrées d’argent inattendues.
  • Soyons fous, prenons un stagiaire sous son aile.

Lectures
  • Ma PÀL s’est allongée depuis que j’en ai dressé la liste. Ahem.
  • J’ai découvert Ryoko Sekiguchi avec son anthologie de nouvelles culinaires japonaises et je suis soufflée. Chronique à venir un jour.
  • The Worrier’s Guide to Life de Gemma Correll, j’aime tellement que j’aimerais le traduire.
  • Écouter Guillaume Gallienne lire la correspondance érotique de Guillaume Apollinaire à Louise de Coligny-Châtillon. Yuck.

Japon
  • Cool, Air France propose des vols directs à prix corrects !
  • Et tout va bien, la copropriété n’a pas voté de travaux délirants qui nous cloueraient chez nous.

Santé et sport
  • Oh trois fois plus de médicaments pour soigner mon allergie et la cure de désensibilisation qui débutera au Japon.
  • Mon prof de natation a trouvé une méthode radicale pour me faire corriger ma posture en brasse : la frite qui arrache la peau des aisselles.

Chats
  • Aller chez un ami dont on va garder les deux chats mais rentrer sans ses clés. 
  • Déjà l’heure du rappel de vaccin pour Otak et Scorpy.

Achats
  • Tiens, aucun site d’e-commerce ne marche lorsque j’ai décidé de participer aux soldes.
  • Passons par des voies détournées : Mademoiselle Bio pour 2 produits de maquillage Une (un anticernes et un kit pour dompter les sourcils).
  • Parce que j’ai de foutus petits boutons qui se sont regroupés pour devenir Boutonator, le gros bouton rouge sous le nez.
  • Et cette robe trop belle de la plateforme Anthropologie.
  • J’offrirais bien une coque Christian Lacroix à mon téléphone (pour le motif, pas la marque).

Miam
  • Impossible d’aller chez mes parents leur déposer un dessert fait maison sans qu’ils ne me traînent au restaurant, c’est noté.
  • Ça y est, je ne peux plus manger de pâtes d’une autre marque que Rummo ou De Cecco.
  • Pas mal, les meringues amandes / cacao de Michel & Augustin.

Sorties
  • Une seule mais très sympathique : la rencontre des lectrices d’Armalite, chez Betjeman & Barton’s. Dans la joie et la bonne humeur qui suivent la décision de la Cour Suprême américaine.
  • Oh, et j’ai reçu son enveloppe mystère, avec plein de clins d’œil (du thé bien sûr, un chat qui ressemble fort à un ragdoll, des trucs japonais...). Je ferai de mon mieux, promis !
 
  • Un formidable trio à rendre asocial n’importe qui : 1. Cette femme qui s’arrête à la station de bus où j’étais, nous toise, une autre femme et moi, fait un petit bruit condescendant et impossible à retranscrire puis s’en va. 2. Cette femme à Saint-Lazare qui lance un « vivement Marine Le Pen » après avoir vu... je ne veux pas savoir, en fait. 3. Ce monsieur à la Fnac, La femme parfaite est une connasse à la main, qui interpelle toutes les femmes pour leur demander hilare si ce livre est intéressant.

Divers
  • Le projet pro/perso de monsieur se concrétise dans la difficulté, mais au moins, il se précise.
  • Envie d’une bonne dose de misogynie inconsciente ? Rendez-vous ici pour une chronique du dernier Mad Max. Morceaux choisis : « Une touche de féminité dans un monde de brutes » (scène où apparaît le harem) et « Chez les gentils donc, nous avons Furyosa, interprétée par la ravissante Charlize Theron, qui, même en colère, avec un bras artificiel, 3 millimètre de cheveux et du cambouis plein la figure, reste aussi belle que dangereuse. Les femmes d’Immortan Joe, sont considérées par les warboys comme des pondeuses. Voila une brochette de ravissantes créatures légèrement vêtues et totalement stéréotypées : la femme forte, la favorite de l’affreux, la naïve et douce, celle un peu perdue et une autre fragile et apeurée. ». AH LA FEMME JAMAIS AUSSI BELLE QUE QUAND ELLE EST EN COLÈRE !!
  • J’aime bien les émissions de télé-réalité culinaire mais j’avoue honteusement suivre Masterchef aussi pour la candidate d’origine asiatique dont les plats semblent en plus terribles.
  • Pitié, je ne veux pas suivre le clash taxis / Uber.
  • Et oui, maintenant, « La semaine », ce sera souvent le dimanche.

14 commentaires:

  1. tu as/vas avoir un stagiaire ??? comment tu fais concrètement, il vient chez toi bosser ?
    ton enveloppe mystère est hypra cool ! je n'ai pas encore eu le temps de me décider de mon côté mais ça me tente bien !
    bonne fin de week end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, tout se passera par mail : j’envoie un texte à traduire, elle traduit, on commente.
      Laisse-toi tenter pour l’enveloppe mystère ^^ (moi ça me donne un bon prétexte pour aller acheter des conneries en plus !)

      Supprimer
  2. C'est combien un prix correct pour un vol pour le Japon ? De mon côté ANA commence des vols directs à l'automne depuis Bruxelles. Aucune idée du prix... sinon je passerai par une autre ville.
    C'est moi, ou la mannequin qui montre la robe sur Anthropologie est anorexique ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi, 850 € A/R directs (Paris-Tokyo).
      Le meilleur prix que j’ai vue avec les mêmes paramètres, c’est 750 €. Sinon, prévoir une escale.
      Sur certains navigateurs, l’image est étirée en longueur donc le modèle paraît assez anormal. Sur Internet Explorer, il me semble normal (mince et bien foutu bien sûr, mais pas anorexique). Je le sais car j’ai eu énormément de mal à passer commande donc j’ai fait tous les navigateurs...

      Supprimer
    2. ... que j’aie vu, désolée.

      Supprimer
  3. Cool !! Le voyage est validé alors ?! Je suis super contente pour vous ! Et également pour le projet de monsieur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne l’était pas jusqu’à tout à l’heure (validation des congés de monsieur) !

      Supprimer
  4. Sinon pour les pâtes tu peux aussi tester Del Cecco, une valeur sûre ;) Et c'est une super nouvelle pour le Japon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... Je voulais dire Del Cecco et non Cettini (je ne sais même pas ce que c’est) !
      Et oui, on va aller claquer une petite fortune :)

      Supprimer
    2. Notre guide en Italie nous a dit que c'étaient les meilleures pâtes ;)

      Supprimer
    3. Je n'achète plus que ça depuis des années !

      Supprimer
    4. Ca y est, j’ai regardé : c’est De Cecco et Rummo pour l’autre.
      Il me semble que j’ai cherché ces marques car Funambuline les a données pour sa recette de spaghetti à la Scarlett Johansson et depuis, je suis déçue quand je prends une autre marque alors que je ne faisais pas attention avant.
      Petite préférence pour Rummo mais je suis pas experte :)

      Supprimer
    5. (et les emballages sont très réussis, en plus)

      Supprimer