Swap « Souvenirs de vacances »

, , 5 comments
Source



Ah, l’été, ses trajets interminables en voiture, ses aéroports et ses gares bondés, ses plages brûlantes et grouillantes de monde, ses villes envahies de touristes… Stop ! Pour rester de bonne humeur, Kleo et moi vous proposons un nouveau swap sur le thème des souvenirs de vacances.


Vous partez comme tous les ans trois semaines au fond de la campagne profonde chez mémé ? Rapportez-nous sa recette de confiture de fraises, et une vieille carte postale dentelée de la mairie-école. Vous êtes bloqué chez vous parce que vous n’avez pas d’argent/de jours de congés ? Envoyez-nous une photo d’expo et votre carnet de bonnes adresses. Vous avez la chance de partir à plein d’endroits différents ? On vous détestera moins si vous glanez des souvenirs au fil de votre périple. Vous détestez juilletistes et aoûtiens et ne jurez que par septembre ? Pas de souci, la date limite pour envoyer votre paquet est le 30 septembre.


Votre colis devra contenir au moins cinq éléments :
  • Des photos et/ou carte(s) postale(s) de votre lieu de séjour (on ne vous demande pas de poser devant la piscine – mais libre à vous si vous en avez envie).
  • Un objet trouvé sur place (sable, galet, artisanat local…).
  • Une spécialité locale (parce qu’on a beau dire, c’est aussi les vacances pour notre estomac).
  • Un produit culturel en rapport.
  • Un petit mot de présentation.
Intéressé(e) ? Envoyez-nous un mail à kleoinparis [at] gmail [point] com et info.shermane [at] yahoo [point] fr pour nous préciser un peu vos goûts, vos envies, et si vous êtes prêt ou non à envoyer un colis à l’étranger. Vous avez jusqu’au 10 juillet pour vous inscrire, après quoi nous constituerons les binômes.

Bonnes vacances !

5 commentaires:

  1. ahah ! je me tâte... Pas de départ cet été en prévision...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais... moi non plus, haha :D Disons que si le Japon c’était en septembre, j’aurais tout fait pour faire mes achats là-bas mais ce sera en octobre, donc ce sera Paris (Plages ou pas). On peut toujours s’arranger pour ne pas avoir du Paris-Paris :)

      Supprimer
  2. bon, je ne pars pas en vacances, mais j'ai la chance d'habiter dans une région où l'on peut passer de belles vacances et pas qu'au ski ! je vous envoie ma participation ce soir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est Kleo qui a eu cette lumineuse idée, on attend ta participation :)

      Supprimer