La semaine 2015#27

, , 11 comments
Source

La semaine passée...

Travail
  • Bien entendu, je n’aurais pas été contre bosser dans ma baignoire mais la chose aurait été un peu dangereuse.
  • En plus, c’est très drôle, j’ai notamment traduit un magazine de voyage qui m’a emmenée sous le soleil de Chypre – pitié, j’en veux pas, de ton soleil !
  • Bref, j’ai abdiqué entre 14 et 16 heures toute la semaine.
  • C’est envisageable d’instaurer une nouvelle règle avec ses clients, genre je livre 1 heure en retard par jour de retard de paiement ?
  • Et pourquoi il paye mes factures dans le désordre et une fois par virement, une fois par chèque, lui ? xD

Japon
  • Sauf catastrophe, nous partons au Japon trois semaines en octobre avec ANA.
  • Hiiiii ! ^^

Miam
  • Le Thé des Écrivains, ce n’est plus que c’était : thé glacé pour lequel on m’apporte des glaçons « parce qu’il n’a pas été réfrigéré assez longtemps » et salade de papaye sans subtilité. Tout le menu japonisant a été transformé pour donner beaucoup de plats thaïlandais d’ailleurs. Bref.
  • Puisqu’il me restait un concombre dont je ne savais pas quoi faire, j’ai testé la soupe froide concombre / roquette d’Armalite avec de la laitue à la place de la roquette, du vinaigre balsamique au lieu du vinaigre de cidre, sans persil et sans piment et avec de l’ail et des oignons surgelés. Ça passe quand même ^^
  • Pour l’anniversaire de ma mère, j’ai assouvi l’un de mes fantasmes culinaires : manger des râmen au Kotteri Râmen Noritake. Verdict : oui, c’est bon mais oui, c’est hyper salé ! Et pour ceux qui se le demandent : oui, le bouillon est à la graisse de dos de porc donc j’ai fait un gros écart et je pense que mon estomac me l’a fait payer.
  • À moins que ce ne soit le Bubble Tea Zenzoo bien frais qu’on s’est offert après.

Achats
  • Ce n’était pas trop prévu mais en allant acheter le cadeau de ma belle-mère et de la papeterie pour l’enveloppe mystère d’Armalite, je me suis offert une bague au passage.
  • Hop, coque de téléphone commandée. Je pensais la prendre en noir, finalement, ce sera vert et végétal.
  • La Birchbox a l’air très bien mais comme je n’ai plus envie de collectionner les échantillons, je me suis contenté de prendre deux produits Unani sur leur e-shop.

Chats
  • Avantages de la canicule : elles sont très calmes, ne se battent plus, n’ont plus de quart d’heure de folie, sont environ dix fois plus câlines et aiment même l’eau.
  • Inconvénients de la canicule : heu... il faut vérifier toutes les demi-heures qu’elles ne se sont pas évanouies ? Je sais qu’un chat, c’est assez résistant à la chaleur, mais quand on voit le sien les yeux retournés, la langue sortie et les pattes ballantes depuis une heure, ça inquiète !
  • En prime, elles ont eu leur rappel de vaccin. Miaulements à la mort pendant tout le trajet ou comment ne pas passer inaperçu dans la rue.
  • Les chats que je garde font caca par terre et l’une des deux cherche à me pincer la main =/

Divers
  • De nos jours, est-ce que c’est encore possible de vendre quelque chose juste pour sa qualité et sans bricoler derrière toute une histoire de type « tout a commencé en 2003... » ?!
  • Le kickstarter pour la Grèce, c’est très beau et très solidaire et très tout ce qu’on veut, mais l’argent part a priori et en premier lieu dans la poche d’UN mec, il me semble. Je ne doute pas de ses bonnes intentions mais je ne peux m’empêcher d’être méfiante...
  • L’article que j’ai écrit pour le site Le Fictionaute, consacré au Goût de l’immortalité de Catherine Dufour, a été publié !
  • Youhou, les amis qui quittent Paris ! T_T
  • En réalité, j’étais d’excellente humeur la semaine dernière, mais visiblement pas cette semaine.

11 commentaires:

  1. Réponses
    1. Et on vient à l’instant de me transférer la réponse de l’auteur elle-même *____*

      Supprimer
  2. super pour la publication !
    j'ai faim avec la soupe concombre roquette sans roquette, les ramen et le bubble tea !
    ici aussi rappel de vaccins, on a mal choisi notre semaine. heureusement ça a été. pas trop patraques de la chaleur + les vaccins ?
    elle est très jolie ta coque de téléphone.
    tu m'enverras des photos du japon dis ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha, oui, je voyais ma « rubrique » bouffe s’allonger toute seule au fur et à mesure de la rédaction de l’article !
      elles étaient un peu patraques mais c’était plus la chaleur que le vaccin. Le cabinet est vraiment en face de chez nous et la véto est top, donc ça ne nous a pas dérangés que ce soit cette semaine.
      Je compte bien inonder mon blog et Instagram de photos mais je pourrai bien sûr t’envoyer des photos à part si tu le souhaites :) C’est dans un trimeeeestre, n’empêche T_T

      Supprimer
    2. oui des photos sur le blog et sur ig, ça m'ira très bien !
      1 trimestre, c'est super long et court à la fois !

      Supprimer
    3. Ton bubble tea était à quoi ? J'aimerais bien en refaire mais je ne suis pas inspirée pour des goûts, car je n'aime pas vraiment les sirops des kits de bubble tea.

      Supprimer
    4. Désolée pour le temps de réponse !
      OK pour les photos :) Un trimestre, c’est bien pour réserver et tout ça à des prix corrects et honnêtement, si on partait demain, ce serait panique à bord. Mais bon, pressée ^^

      J’ai pris un bubble tea au haricot rouge, monsieur au sésame noir. Pour mes parents, ça a été le classique matcha. Sinon, mon préféré, c’est taro. Enfin, de mémoire, il y avait : amande, banane, germe de blé, mangue, passion, litchi...
      Pour les fruits, c’est sûrement du sirop mais tout ce qui est amande et sésame, je pense que c’est une sorte de poudre à diluer. Sans certitude !
      Tu fais tes billes de tapioca à la main ?

      Supprimer
    5. non, j'en achète chez bubbletea fever notamment. on a du mal à en trouver par ici.
      on peut les faire soi même ? je ne savais pas !

      Supprimer
    6. Waouw, je connaissais pas cette boutique alors qu’elle est à Paris (d’ailleurs, si un jour tu veux t’épargner les frais de port, maile moi ;))
      Normalement, les billes de tapioca se font à la main mais il me semble que c’est hyper galère d’obtenir la bonne consistance, etc.
      Sinon, tu peux essayer de préparer un bubble tea et d’ajouter toi-même du matcha ou d’infuser avec un thé parfumé ?

      Supprimer
  3. comment ça, ce chat te pince ? Pour la chaleur avec ma bestiole, j'ai testé le coup du gant de toilette mouillé et il apprécie moyen moyen... du coup, il dort sous le lit : à l'ombre/fraicheur (toute relative) + loin du gant de toilette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle me chope la main et mord/mordille =/ Ça ne fait pas mal (mais ça effraierait sûrement un gosse), c’est juste que je n’aime pas ces manières xD Otak et Scorpy faisaient ça, chatonnes, mais plus jamais maintenant.
      Haha, sur le net, tu trouves des chats tout heureux de nager dans la baignoire, même hors canicule. J’ai mis une bassine d’eau dans l’espoir qu’elles prendraient leur bain par la même occasion (naïve !) mais non, elles trempent juste leurs pattes. Bientôt, elles vont reflipper dès qu’elles verront la bassine bleue.

      Supprimer