La semaine 2015#28

, , 10 comments
Source

Cette semaine...

Travail
  • Et voilà, il a fallu renouveler Microsoft Office 365, la formule à l’année que je n’aurais jamais prise si je n’avais pas besoin d’Outlook.
  • L’ordi qui me sort un écran bleu un vendredi matin...
  • Globalement, je renoue avec de chouettes projets, me voilà plus en paix avec moi-même.
  • Ma stagiaire fait toujours tout pour ne pas me tutoyer xD !


Lecture
  • Il y a des auteurs dont on a fait la connaissance jeune et qu’on n’aime plus trop avec quelques années en plus (Ryû Murakami, par exemple). Mais ce n’est pas le cas de Yukio Mishima, dont j’aime toujours autant la précision et la subtilité.
  • Saga, j’aime bien cette série mais de là à ce qu’elle rafle tous les prix Will Eisner...
  • D’ailleurs, pour ceux qui connaissent la série, l’éditeur a mis en ligne un test : « Qui serais-tu dans Saga ? ».


Santé
  • J’ai un nouveau médecin, la meilleure du monde.
  • Qui m’a dit gentiment que je ferais mieux de ne pas arrêter totalement le poisson, surtout gras. Je suis très partagée et me déciderai quand je saurai où j’en suis, niveau vitamine D.
  • Rien à voir, mais j’ai maigri des bras \o/
  • J’ai réussi à faire 15 m en brasse toute seule, youhou.


Cuisine
  • C’est sûr que si ma plaque électrique enclenche le chronomètre quand j’active le minuteur, ça ne risque pas de marcher.
  • Je suis plutôt fière d’avoir réussi à déchiffrer la recette d’un mapo tofu qui se trouvait dans un kit... en japonais et d’avoir produit un plat tout à fait comestible.




Sorties
  • Le premier pique-nique de l’année :)
  • Forcément, si elle m’attend au Palais et moi aux Jardins, ça ne le fait pas.  
  • Udon Jubey, 39 Rue Ste-Anne à Paris : pas mal du tout, surtout les tempuras, mais je crois que j’ai une légère préférence pour le Sanukiya.
  • Et le premier geocaching de ma vie : on a regardé l’image-spoiler pour la première cache mais pas pour la deuxième.


Achats
  • La robe commandée chez Anthropologie est arrivée. Assez différente de ce que je pensais : tissu un peu plus brut et plus délavé mais encore plus épais et lourd que je ne le pensais. Globalement, je l’aime beaucoup.
  • La lose sur la crème Unani : instructions deux fois en anglais, pas de français.
  • Allez savoir pourquoi je suis si contente d’avoir acheté du mirin, de la sauce de soja, du yôkan et d’autres conneries dans une épicerie japonaise.


Anniversaire
  • J’ai donc eu 28 ans cette semaine.
  • Merci à toutes les personnes qui m’ont envoyé des cartes, des cadeaux, voire des cartes et des cadeaux, je suis vraiment pourrie gâtée ! Je posterai une photo sur Instagram.
  • Listing des cadeaux des proches : une énorme boîte de maquillage et un resto (cf. Udon Jubey ci-dessous) de la part de mes parents ; une aide financière pour le Japon de la part de ma belle-famille ; un mug L’Attaque des Titans que j’ai trop hâte de recevoir et la série Utopia de la part de mon compagnon ; des Lego, la saison 1 de Vikings, le coffret des trois films de Céline Sciamma, des chocolats au matcha et un essai de Mona Chollet (Chez soi) de la part des amis.
  • Listing des cadeaux des copines et amies blogueuses : des Petit Beurre à la fraise et au chocolat de Malena ; du thé Dammann (papaye et bleuet) de Cateyes75 ; des autocollants et une jolie carte de Solaena ; le thé Guimet du Palais des Thés, un guide du thé à Paris, quatre sous-tasses en faïence, des gommes en forme de chats et une carte en forme de petit beurre – la boucle est bouclée – de la part de titite. Je vais chialer, merci à vous !!


Divers
  • Merci à toutes celles qui se sont inscrites au swap « Souvenirs de vacances » ! Nous serons 16 et vous connaîtrez votre binôme d’ici la fin de semaine ^^
  • Hop, 2,2 €, le dernier Coca Zéro du distributeur sera pour moi.
  • On a enfin commencé la série Treme : jazz dans la Nouvelle-Orléans post-Katrina.
  • Chercher partout le guide Kyôtô Lonely Planet. Se rendre compte qu’il n’existe pas et qu’on ne l’a donc jamais acheté.
  • Chère voisine, merci de m’avoir tirée de la grasse mat’ dont je rêvais depuis le week-end dernier. 
  • Mission accomplie : on s’est occupés des chats de notre ami pour la dernière fois et on a plutôt progressé en 5 fois.

10 commentaires:

  1. t'as maigri des bras ! c'est de nager ça ! c'est le meilleur sport, peu traumatisant, et qui fait tout marcher. il faudrait que je m'y mette, mais je ne m'imagine pas en maillot, et encore moins... nager ! je savais que j'aurais du apprendre à l'école (j'étais traumatisée par la maitre nageur, j'étais tellement tétanisée que je coulais à pic)
    chiale pas hein ? c'est pas le but ! avec plaisir par contre !
    dommage quand on reçoit qqch d'un peu différent qu'attendu, mais tant mieux si finalement elle te plait la robe !
    et bravo pour le mapo tofu !
    bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la natation, j’ai justement un traumatisme : j’ai failli me noyer vers mes 12 ans et depuis, je n’osais plus mettre la tête dans l’eau et paniquais assez facilement. Je trouvais ça dommage car à la base, j’aime bien la piscine (faire du sport sans sentir ta transpiration, génial !). Du coup, je me suis décidée à reprendre des cours, c’est là que j’ai compris pourquoi je faisais plein de mouvements inutiles et me fatiguais vite – je faisais une espèce de crawl sans mettre la tête dans l’eau ^^"
      Les profs de sport nous influencent vraiment beaucoup qu’on ne le croit ^^"

      C’est le risque quand on prend qqch sur le net et là, pour une fois, heureusement j’avais lu les commentaires disant que ça taillait très très large et que le tissu est épais. J’hésitais entre 36 et 38 et finalement, j’ai pris en 34, heureusement pour ma poitrine, même si mon ventre est tout compressé xD

      Bonne semaine à toi aussi et merci encore :)

      Supprimer
  2. Une semaine bien occupée !
    Treme, j'ai regardé le début, et puis je me suis endormie... Vikings par contre, je préfère. J'ai fini la première saison, il m'en reste deux à regarder !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est vraiment dense, Treme, peut-être pas autant que The Wire (premier épisode vu plusieurs fois, je n’accrochais pas et ensuite, je suis devenue accro). Ok pour Vikings, tout le monde semble adorer ^^

      Supprimer
  3. Joyeux anniversaire en retard ! Je suis tellement accaparée par mes beaux-parents et les enfants que je suis un fantôme sur la toile en ce moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. absolument aucun problème, c’est très bien de passer du temps en famille (tu vas avoir du rattrapage par contre, si tu es du genre à aimer remonter dans le temps) ^^
      Merci !

      Supprimer
  4. Oups, j'ai oublié ton anniversaire :( Comme tu n'es plus sur LJ, je n'ai pas reçu de petit rappel (on va dire que ce n'est pas entièrement ma faute ;) ) Bon anniversaire en retard, donc !

    Visiblement tu progresses en natation, c'est bien ! Je compte vraiment m'y remettre l'année (scolaire) prochaine, si mon emploi du temps me le permet.

    Elle est super belle, cette robe. L'avantage du tissu épais c'est que ça passera bien en demi-saison avec des collants et une petite veste ; je n'ai pas encore de robe comme ça, toutes les miennes sont résolument été.

    Tu me diras ce que tu penses de Vikings, j'avais personnellement beaucoup aimé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais pas de problème et merci !
      C’est vrai que tu allais souvent à la piscine ^^
      La robe est assez différente en vrai mais elle est bien quand même (elle aplatit mon bidou, par exemple :D) Je porte des robes « résolument été » en hiver, avec un débardeur en dessous, un gilet au-dessus et des collants bien épais.
      Ouiii, tout le monde dit que c’est bien, Vikings !

      Supprimer
  5. Contente que la carte t'ait plu :) (Mais si j'ai bien vu, une autre participante avait choisi la même que moi haha ^^ )

    Cool que tu organises des swaps, je vais surveiller le prochain :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais ça ne me gêne en aucun cas : les mots ne sont pas les mêmes et on n’a jamais assez d’hippos ^^
      Tu vas arriver à temps pour le swap hivernal / Noël / thème indéfini ^^

      Supprimer