La semaine 2015#29

, , 8 comments
Source (savons Uka)


Cette semaine...

Travail
  • Une routine assez agréable...
  • ... Et des journées de travail réduites car monsieur est également en congés.
  • Je ne sais plus à quand remonte ma dernière traduction depuis l’anglais !


Lectures
  • Une belle vente de BD qui nous a fait gagner pas mal d’espace ainsi qu’une somme coquette.
  • The New York Four de Brian Wood, c’est un peu décevant quand même. Et faudrait qu’on m’explique l’intérêt de faire une note pour dire que Amex = American Express. 
  • La revue Feuilleton a l’air plutôt chouette, j’ai pris le numéro consacré à la Science, même si je préférais largement la couverture du numéro précédent, qui était musical.
  • Un nouvel ajout à ma PÀL : Rayon frais, une anthologie de la BD suédoise, que j’aurai le plaisir de lire grâce au Davanh Bag :)


Écrans
  • Revu Bande de filles, toujours aussi bien, mais j’ai tranché : Tomboy est mon préféré de Sciamma.
  • Je recommande chaudement Ant Man aux fans de super-héros, aux allergiques aux super-héros et aux adorateurs de Paul Rudd. Le message est-il assez clair ?


Achats
  • 15 € les 50 g de thé blanc à la noix de coco, c’est pas donné. Bon, c’est bien parce que la maison Tea Forté me faisait de l’œil depuis le calendrier de l’avent 2014.
  • Après les instructions imprimées par erreur deux fois en anglais, je découvre que le tube de la pompe du flacon Unani n’est pas assez large pour délivrer des perles de gommage sans s’obstruer à chaque fois. Dommage que cette marque pâtisse de petits défauts de ce genre car les produits semblent de bonne qualité.
  • Hop, Air BnB à Ikebukuro pendant notre première semaine au Japon.

Appartement
  • Un kit terrarium chez Green Factory, adresse fournie par titite – qui connaît mieux Paris que moi – et un bocal chez Maisons du Monde, ça donne un terrarium sur le frigo. Croisons les doigts, car je n’ai vraiment pas le moindre instinct jardinier...
  • La salle de bain aussi a été un peu embellie avec des paniers en rotin (odeur épouvantable), de petits accessoires et un rideau de douche d’une couleur moins sombre.
  • Le balcon aussi a eu droit à son relooking, avec des lampes solaires, des transats et un petit coup de propre. Promis, l’année prochaine, je fais pousser plein de trucs (et pas dans le même bac !)

Sorties
  • Au Walaku, avec Kleo, pour 2 heures de plaisirs gustatifs. Rapport de Kleo et photos sur mon Instagram.
  • Puis à la Fresque, en famille. Des prix corrects, des plats simples mais bons (une soupe froide d’avocat, des ravioles du Dauphiné arrosées de pesto, une soupe de nectarines au basilic), un bon service, je recommande chaudement la salle climatisée.
  • Le samedi à la piscine pour faire 10 pseudo-longueurs \o/

Divers
  • Ah oui, la pharmacie n’ouvre qu’à 10h.
  • Ah oui, un lundi 13 juillet dans ma banlieue, faut pas espérer que la boulangerie soit ouverte.
  • Qu’il m’énerve, ce moniteur de conduite.
  • Étant très peu physionomiste, heureusement que c’est Leyciaan qui m’a reconnue au McDo où on a toutes deux atterri.
  • Note pour plus tard : avant de faire du pied à son compagnon, vérifier qu’il ne s’agit pas de son beau-père. Gros rire nerveux des deux côtés.
  • J’ai reçu un mail longtemps attendu qui m’a fait beaucoup de bien et beaucoup plaisir =)
  • Notre sauveur réparateur est arrivé : le lave-vaisselle refonctionne. Si cela peut intéresser des gens, sachez que les programmes Eco peuvent faire du mal à votre appareil (pas assez de chauffage donc détritus pas bien fondus / éliminés), nous, c’est un élastique qui s’est bien enroulé autour de la pompe de vidange.
  • Et pour le swap « Souvenirs de vacances », c’est lancé. Si vous n’avez pas reçu un mail, c’est pas normal !

8 commentaires:

  1. Oh c'est drôle que vous vous soyez croisées Leyciaan et toi! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Le menu de la Fresque me donne l'eau à la bouche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y avait d’autres plats très tradis (mais carnés) (ces ravioles étaient végétariennes).
      On y va quand ensemble ? :D

      Supprimer
  3. je ne connais rien à paris, par contre, je trouve tout sur internet ! t'es allée à la boutique du coup ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Je voulais commander en ligne mais c’était 9 € de frais de port et je ne voulais pas dépasser 5 €.
      Donc je me suis rendue à la boutique, avec un peu d’appréhension car je ne connais rien aux plantes.

      Supprimer
  4. Titite fait des émules ! J'avais moi aussi sauvegardé le lien vers le site de Green Factory et je ferai sans doute un terrarium humide quand j'aurai mon nouvel appart'. J'ai aussi plein de projets pour mon futur balcon ^^

    Haha, moi aussi j'ai passé quelques jours sans pain autour du 14 juillet. Mauvaise organisation de ma part + boulangeries fermées... heureusement, il me restait quelques quignons au congélo et des céréales pour le petit-déj !

    Le menu de la Fresque me fait super envie, même si je ne peux pas manger de nectarines. Là, en ce moment, tu me parles de soupe froide, j'accours !

    10 longueurs, c'est bien ! *petit pouce en l'air*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que j’ai hâte de voir ça, déjà que tu fais des merveilles actuellement :)
      Il sera grand, ton balcon ? Le nôtre fait 10 m², assez énorme en région parisienne, et je suis ravie qu’on l’ait enfin meublé. Des voisins nous reprochaient indirectement d’avoir un balcon-entrepôt et même si ça ne les regarde pas et que je trouve la remarque déplacée... ils n’avaient pas tort.
      Je ne suis pas une fana de pain et je peux tout à fait m’en passer, sauf que je voulais me la jouer grand prince en apportant des viennoiseries au lit de mon compagnon. Bah il s’est servi tout seul en pain de mie, comme d’hab :)
      Tu es allergique aux nectarines ? La soupe d’avocat était le plat le moins réussi des 3, par contre, j’ai testé en supermarché un gaspacho concombre, avocat et poire pas mal du tout. Si ça peut te donner des idées...
      Oh cétait 10 longueurs avec plein de pauses et en changeant de nage tous les 5 mètres hein ^^ Mais au moins, j’ai lutté contre ma phobie de la piscine et de ses visiteurs. Lundi, j’y suis allée en pensant avoir cours mais j’ai dû me gourrer, j’ai réussi à rester seule pour en faire 4 avec un seul arrêt à chaque fois, ouf.

      Supprimer