Les gros doigts

, , 4 comments
Source
Au lieu de bosser, je me suis amusée à recenser toutes les co(q)uilles que j’ai failli envoyer à des clients ou des relations professionnelles :

... Slut ! au lieu de Salut !
... coît au lieu de coût
... bîte mail au lieu de boîte mail
... À très bite au lieu de À très vite
... mettre à jouir au lieu de mettre à jour
... salace au lieu de salade
... (vu ailleurs) Laides au lieu de Ladies

J’ai donc vérifié à moi seule cette fameuse règle qui veut que tout revienne au sexe...
Il y en a sûrement plein d’autres, je reviendrai mettre ce post à jou(i)r dès qu’elles me reviendront !
Et vous, quelles sont vos perles ? :)

4 commentaires:

  1. bien vu le jou(i)r !
    je viens juste d'envoyer un "salut Stéphanie" à un Stéphane. rien de bien grave, mais pas terrible quoi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, ça va, y a pire ^^
      L’un de mes surnoms est venu aussi à cause du clavier (remplace le i par un o dans mon prénom ^^)

      Supprimer
  2. Hahaha, le bite/boîte/vite est un grand classique chez moi !
    Et dans le genre doigts-qui-agissent-avant-que-le-cerveau-ait-le-temps-de-réfléchir, j'ai déjà tapé des smileys dans des mails importants. Genre à mes profs de fac à l'époque, ou à l'inspectrice cette année. Je m'en rends tout de suite compte, évidemment, mais ça fait peur de voir à quel point des habitudes peuvent être ancrées jusque dans les gestes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est chiant hein, ces lettres côte-à-côte, ça donnerait presque envie d’investir dans un clavier BÉPO m’enfin ^^"
      Ah merde pour les smileys, ça aurait été gênant oui :) Je n’en mets pas trop dans les mails, j’en rajoute en me relisant car j’ai peur d’être trop sèche (à tout hasard, mes mails à ma stagiaire xD)

      Supprimer