Objectifs de juillet : bilan

, , 2 comments
Source

1. M’inscrire à une école pour continuer mes cours de japonais
À la mairie de Paris comme à l’Inalco, les inscriptions ne débutent qu’en août-septembre, donc ce sera pour le mois prochain.
Objectif reporté

2. Réviser mes cours de japonais
En raison d’un planning de travail plutôt chargé, je ne m’en suis pas occupée, donc ce sera aussi pour août et puis comme ça, je serai plus fraîche pour les examens d’entrée et pour le Japon. Si ce n’est pas une belle excuse.
Objectif atteint à 0 %

3. Réviser mon vocabulaire chinois
Commencé mais pas terminé. Ceci dit, j’ai traduit beaucoup de chinois donc on ne peut pas dire que je n’ai pas eu le nez dedans.
Objectif atteint à 50 %

4. Envisager une formation en traduction juridique, économique et financière
Problème auto-réglé : je n’étais pas très chaude et en allant me renseigner sur le site de l’université, j’ai vu qu’il aurait fallu que je renvoie mon dossier avant... mai.
Objectif reporté à 2016 !

5. Vendre des BD et des livres
Fait en deux fois, on en a même profité pour ranger quasiment tous nos livres car il y avait un sacré bordel et certains étaient encore dans les sacs dans lesquels on les avait rangés lorsqu’il y avait eu une menace de fuite d’eau. Maintenant, j’ai donc mon espace à moi, avec mes mangas en chinois, mes livres en langues étrangères et mes essais :) Et un peu de sous, ce qui ne fait jamais de mal.
Objectif atteint à 100 %

6. Vidanger le lave-linge
Comme d’habitude, je crois que ça va durer des plombes mais non, ça a été torché en 15 minutes. Par contre, l’odeur est toujours aussi épouvantable.
Objectif atteint à 100 %

7. (Faire) réparer le lave-vaisselle
Enlevons les parenthèses autour du « faire » hein, c’est un très gentil réparateur Darty qui est venu à notre secours (moyennant la somme que nous a rapportée la vente des livres). Il y avait un élastique sacrément bien enroulé autour de la pompe de vidange.
Objectif atteint à 100 %

8. Garder les chats d’un ami (pas un objectif à proprement parler mais plutôt un mémo)
Fait (bien sûr). Les dernières fois se sont même bien passées, je me suis attachée à ces bestioles. Par contre, le quartier craint passé heu... 19 heures et comme à chaque fois que j’ai un contact avec elles, je rentre avec une allergie terrible et j’en paie encore le prix !
Objectif atteint à 100 %

9. Aller au moins deux fois à la piscine, en plus des cours 
Fait de justesse : une première fois avec mon compagnon pour 10 longueurs avec pas mal d’arrêts, et la seconde fois, c’est parce que je pensais avoir cours et en fait, non, donc je suis restée seule pour 4 longueurs avec moins d’arrêts.
Objectif atteint à 100 %

10. Acheter les billets pour le Japon
 L’objectif qui me fait glousser de plaisir. On a les billets et l’hébergement jusqu’à Miyajima. Les mois prochains, on réserve l’Air BnB pour les 4 derniers jours à Tôkyô, le JR Pass, les billets d’entrée pour certains musées...
Objectif atteint à 100 %

11. Commencer le geocaching
On a commencé tout doux près de chez nous. Pour la première cache, on a regardé la photo d’indice, du coup, on ne peut pas vraiment dire qu’on ait réussi quoi que ce soit. Pour la seconde, c’est monsieur qui l’a trouvée. Je me demande si je pourrais en faire seule (vu mon sens de l’orientation inexistant) et/ou à l’étranger :)
Objectif atteint à 100 %

Bref, je suis plutôt contente d’avoir allié toutes sortes d’activités pendant un mois plutôt chargé.

2 commentaires:

  1. "réserver les billets d'entrée pour certains musées": il y a en plusieurs sur ta liste ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l’instant, il n’y a que Ghibli mais je pensais à certains spectacles, etc. En tout cas, on réservera tout ce qui est possible de réserver depuis l’étranger (tranquillité d’esprit + maîtrise du budget une fois sur place ^^)

      Supprimer