La semaine 2015#31

, , 8 comments

Source

Travail
  • En mini-congés depuis que j’ai fini l’Horrible Traduction Qui M’a Beaucoup Appris (et dont le client est content, hiiii !).
  • Non mais je rêve. Cet article a rendu fou la communauté des traducteurs et des freelances d’une manière générale, soyez prévenus.
  • Géniale, cette présentation du français québécois :)
  • Une impression de stagner malgré tout – bonjour le paradoxe – avec un bon dilemme professionnel qui vient couronner le tout.

Japon
  • Je ne suis pas peu fière d’avoir réservé quatre hébergements en une soirée, à savoir les appartements Air BnB à Kyôtô et Ôsaka, l’hôtel à Hiroshima et le ryôkan Iwaso à Miyajima. L’option paiement sur place pour le ryôkan me plaît beaucoup, tiens...

Sorties
  • Une sortie avortée, comme toujours lorsque je ne planifie pas la veille. Bah, pourquoi aller lire dans un salon de thé à Paris quand je peux lire chez moi, faire baisser mon propre stock de thés et câliner des matous qui n’ont rien demandé ?
  • Bon, c’est toujours sympa de rentrer avec des wagashi – des pâtisseries japonaises – de chez Toraya. En plus, c’est encore plus beau après les travaux.

Santé
  • Un reste de crève en début de semaine, que le soleil s’est vite chargé de dégager.
  • Mais sérieusement, avec ce moniteur de conduite, je suis sûre que ma tension passe de ses 11 habituels à 15.
  • En contrepartie, j’ai de nouveau besoin d’une ceinture pour certains de mes jeans (dans lesquels je rentrais avec grande peine à une époque) et miracle conjugué de la piscine et de ma lotion anti-cellulite (on y croit), ma peau d’orange est en train de battre en retraite après 8 ans de victoire générale.

Blogosphère
  • Merci à Melle Mars pour sa jolie carte ornée d’un chat, très classe ^_^
  • Il me tarde d’envoyer un petit cadeau mais le facteur Poste est impérativement à prendre en compte...

Achats
  • + 50 à Wanimo : après avoir signalé le problème de (non-)livraison que j’ai avec Mondial Relay, le colis est arrivé le lendemain et les bestioles ont eu en prime des boules scintillantes, une litière de voyage et... une magnifique bagnole en carton ondulé, pour leurs griffes ! Je voulais déjà en acheter puis avais été rebutée par le prix d’un truc qui finira en miettes.
  • Ma commande erbie est arrivée et heu, wow, c’est beaucoup, 100 g de menthe ou de verveine. Premier test avec de la menthe poivrée et du fenouil plutôt concluant.
  • Comme on commande des sushis une fois par semaine, je culpabilise tellement que je me mets à ranger et à faire la cuisine pour le lendemain pour que le livreur ne me prenne pas pour une riche oisive (certes, je n’habiterais pas où j’habite si c’était le cas).
  • Le seul défaut de ce superbe sac commandé chez Eighteen Rabbit (merci à Armalite et au magazine Oh Comely de m’avoir fait découvrir cette marque éthique) : l’absence de bandoulière longue.
  • Et une écharpe (merci Titite et pardon, j’ai craqué) et une jupe en faux cuir. Tout ça pour le Japon bien sûr.

Divers
  • Wired continue de m’envoyer des numéros gratuits. Trop gentil T_T 
  • C’est très bizarre – et effrayant – de faire des cauchemars quand d’habitude, ses rêves ne sont ni heureux ni malheureux. Au programme : mon père qui garde sous un drap le cadavre de sa fille (je suis fille unique et cette personne était blonde), une cliente qui me reproche de l’avoir prévenue de ma non-disponibilité, une racaille qui m’offre un double coup de poing...
  • Et d’un autre côté, j’ai réussi à dormir pour de vrai en extérieur ! Bon OK, sur mon propre balcon mais quand même...

8 commentaires:

  1. tu as finalement craqué que l'écharpe ? en même temps, tu as raison, elle est sympa !
    super le sac, je l'aime beaucoup (mais fait le même bémol) et découvre par la même occasion ce site.
    les wagashi m'ont donné très envie !
    sympa ton rêve... hem.
    bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as des goûts très sûrs :) (et j’ai 5000 écharpes).
      Le sac n’était plus en stock lorsque j’ai vérifié le lien pour la dernière fois, j’espère pouvoir récupérer une bandoulière d’un autre sac et la fixer sur les crochets s’il y en a, la photo n’est pas hyper nette.
      Ah les wagashi sont très beaux, c’est sûr, mais il faut aimer la pâte d’azuki ! C’est ton cas ? :)

      Supprimer
  2. L'article sur Rue 89 m'a choquée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf, le monde n’est pas encore vendu à ces plateformes d’intermédiaire !
      Le pire – même si ce n’est pas probable – c’est que cette traductrice est peut-être bonne. Dans ce cas, quel intérêt de se rendre esclave d’une seule plateforme, de se brader et de se réjouir de... 1 000 euros nets oar mois ?!

      Supprimer
  3. L'article: c'est pareil pour l'illustration, c'est catastrophique :(
    Ouaouh, tu me fais concurrence là sur les rêves! Dormir sur ton balcon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, la dure loi du marché... Ce qui ne veut pas dire qu’on doit sauter à pieds joints dans toutes les « facilités » mais bon.
      Je ne fais jamais trop de rêves tordus (ce sont toujours des rêves réalistes, possibles) donc ça m’a un peu secouée. Sûrement dû au stress, qui est passé, aux maux de tête et tout le toutim.
      J’aurais dû préciser : dormir sur l’un des transats du balcon :)

      Supprimer
  4. Wahou la jupe, je vais craquer là. ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de la recevoir, je posterai une photo sur Instagram pour que tu puisses la voir avant de craquer (à moins que ce ne soit déjà fait ? ^^)

      Supprimer