La semaine 2015#34

, , 8 comments
Source

Cette semaine...

Travail
  • S’énerver des bruits de pas monstrueux et réguliers que fait un voisin, avant de se rendre compte que c’était un bruit sourd causé par... son clavier.
  • Plus qu’un jour avant la fin du projet que je n’aurais peut-être pas dû accepter.
  • Quelques compliments de la part de clients, ça ne fait jamais de mal.

 Chats
  • Je voulais acheter un petit spray de phéromones pour mes bestioles qui ne jouent plus entre elles (rôh ça va, j’ai le droit de rêver) mais je me suis retrouvée avec un diffuseur électrique.
  • Est-ce que ça marche ? Sur moi, à merveille : double dose de câlins, des yeux pleins d’amour et ronrons à puissance maximale. Entre elles, absolument pas. En plus, l’odeur m’indispose.

Culture
  • Utopia, suite et (non) fin : même si cette série a été interrompue, je la recommande chaudement aux amateurs d’humour décalé et noir, de théories du complot, de couleurs saturées et de retournements de situation !
  • Mais c’est que je suis en train de lui faire un sort, à cette pile à lire ! Je crois même pouvoir faire un billet mensuel récapitulant mes lectures.

Achats
  •  Oh-oh, j’ai déjà reçu mon journal Midori, je peux enfin consulter les blogs dédiés sans trop baver !

Restaurants
  • Et zut, le resto gastronomique L’Initial, où je voulais emmener mon père pour son anniversaire est fermé le lundi et les Chinois ne fêtent pas leur anniversaire a posteriori. Groumpf.
  • Sinon, j’ai adoré les entrées du Waly Fay (gratin de crabe, allocos de bananes plantain), le dessert (sorbet de corossol), mais un peu moins le mafé, dont le goût est un peu fort pour moi.

Bouffe
  • J’ai oublié d’immortaliser un très très beau ratage culinaire : une omelette roulée aux épinards, tartinée de Philadelphia et farcie aux champignons... tellement dégueulasse et indescriptible à la fois que mon dîner s’est métamorphosé en un paquet de chips. 
  • Notre traiteur habituel de sushis semblant encore être en vacances, on s’est rabattus sur notre tout premier traiteur et mal nous en a pris : portions chiches et poisson limite pas frais.
  • Ah tiens, à en juger par la photo du tataki de bœuf, je pense que le site culinaire que j’ai toujours cru végétarien ne l’est pas ou s’est reconverti.

Santé
  • Très petite, entre fatigue extrême et retour des nausées, je dois porter mon bébé depuis environ 8 ans, là.
  • Hmm, repousser la piscine de mardi à vendredi et de vendredi à samedi, pour tomber sur une pancarte « fermée pour problème technique », ça m’apprendra à faire la morale à monsieur pour ne pas qu’il remette les choses au lendemain, tiens.


Vacances
  • Vérification faite auprès de l’office du tourisme d’Avignon, la lavande a déjà été coupée. Cette semaine, j’irai donc à la place à Metz, Nancy et Strasbourg avec deux gros bébés, mes parents.
  • Merci à tous ceux qui m’ont donné des conseils et des recommandations très précieux pour mon voyage au Japon ^^

Divers
  • La palme du tweet indécent est décernée à cette personne qui chouine sur sa malchance car elle part en Thaïlande quelques jours après l’attentat à Bangkok.  
  • Quant à la palme de la lâcheté, elle va sans l’ombre d’un doute à ce caissier qui a préféré me faire passer pour une conne devant un gros costaud un peu ivre et agressif pour ne pas l’énerver plutôt que de faire correctement son boulot.
  • Situation absurde : mon père m’appelle au moment où je rentre dans le cabinet de la vétérinaire donc je ne décroche pas et quelques secondes plus tard, le téléphone du cabinet sonne. Sur le coup, j’ai bien cru que c’était lui.
  • Si tout se passe bien, je passerai mon permis fin septembre « parce que tu as atteint ton niveau de croisière et que tu ne t’amélioreras pas plus en 20 ou 30 heures supplémentaires » ; on a entendu plus optimiste mais on y va ^^
  • Je vends encore 5 sacs d’occasion à petits prix ! Photos sur mon Instagram.

8 commentaires:

  1. Fatigue extrême et nausée ? Je ne suis donc pas la seule! Il y a deux semaines, j'ai même cru que j'avais trop bu à 10h du matin tellement ça tanguait. Conclusion du médecin après gros check-up sanguin: fatigue chronique. Hum, ça m'aide beaucoup tout ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que tu aimes les sacs bleus (ou alors c'est parce que tu n'aimes justement plus les sacs bleus ? :)

      Supprimer
    2. Ah oui, te voilà avancée. Tu n’as pas eu de vitamines ou autres ?
      Je sais bien que tous les problèmes n’ont pas de solution mais c’est frustrant.

      Pour ma part, j’ai toujours eu la nausée facile (bon app’) mais la fatigue extrême, non. Je m’y étais plus ou moins résolue puis on m’a détecté une hypothyroïdie. Du coup, c’est ce que je surveille (enfin, grâce à des tests sanguins) quand il y a une grosse baisse de régime comme ça. Exams prévus la semaine pro, de toute façon.

      J’avais pas du tout fait gaffe à la couleur haha ! Il me semble qu’il y a un peu de tout (violet, vert, noir), ça doit être la luminosité !
      J’aime surtout les besaces à vrai dire, mais je ne suis pas du tout fidèle en sacs =/ Contrairement aux chaussures où c’est très simple : une paire achetée > une paire usée jusqu’à la moelle > une nouvelle paire, à quelques craquages près, très ponctuels. Et toi ? :D

      Supprimer
    3. J'ai un cocktail de vitamines et puis... du sommeil ;)

      Les sacs c'est au coup de coeur et j'ai du mal à voir un modèle "type" que j'apprécierai tout particulièrement: sûrement pas noir, ni orange vif, et à part une focalisation toute particulière sur les doublures que j'aime jolies et colorées, rien ne ressort vraiment. Disons que je pense qu'avoir plusieurs sacs c'est toujours pratique, suivant l'humeur/la tenue/l'utilité.
      Quant aux chaussures, j'ai un type de chaussures idéales: pas noires, à talons stables de 5 cm, à lacets ou boucles. Un genre de richelieu à talons ou des salomés un peu couvrantes: les chaussures qui vont bien avec des robes, qui me permettent de marcher longuement tout en me faisant gagner quelques cm! D'ailleurs faut que je parte en quête de ma paire de l'automne: j'ai justement usé ma dernière paire jusqu'à la moelle ^^

      Supprimer
    4. Ah oui, le sommeil, c’est vrai que ça peut servir ^^

      Pour les doublures jolies et colorées, je pense tout de suite à du Desigual mais j’ai cru comprendre que cette marque faisait polémique. Personnellement, j’aime bien, j’avais une très belle besace, problème : la bandoulière a cédé dès le premier jour et je jure que je n’avais pas bourré le sac avec des pierres =//
      5 cm, ça me paraît énorme déjà ^^ Quant à richelieu et salomé, ces mots sont inconnus de moi mais je vais googler ça !

      Supprimer
  2. Ohhh de l'Alloco, mon 4h préféré.
    Ton post sur le Japon donne envie d'y aller alors qu'il n'y a même pas de photos ni d'autres descriptions. Je redoute le post de ton retour ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, j’ai oublié un « l » à « alloco », je vais rectifier ça.
      Ça se fait facilement, une fois qu’on a des bananes plantains (ça je sais où en trouver !) ?

      Je sais pas si j’aurai le courage de faire un post de retour du Japon haha, mais je montrerai au moins des photos et le carnet de voyage si j’en fais un ^^

      Supprimer
    2. Diba, moi, je raconterai ;-)

      Supprimer