Objectifs d’août : bilan

, , 3 comments
Source (ha-ha)

1. M’inscrire à une école de japonais
Je me suis inscrite lundi dernier à la mairie de Paris pour la 3e fois et je croise très fort les doigts ! J’aurai une réponse entre le 2 septembre et le 2 octobre. En cas de refus, je me « rabattrai » (entre guillemets car le seul inconvénient est le prix trois fois plus élevé) sur l’Inalco. Petit hic : les inscriptions ont lieu entre le 1er septembre et le 25 septembre et si j’ai la malchance de recevoir une réponse négative entre le 26 septembre et le 2 octobre, je l’aurai dans l’os. En vrai, je me bougerai le popotin avant, quand même. Les années précédentes, j’ai eu une réponse très rapidement.
Objectif atteint à 100 %, reste à voir le résultat

2. Réviser mes cours de japonais
Août a été un mois très chargé professionnellement et... bon ok, je n’ai absolument pas planifié cet objectif donc forcément, je n’ai pas réussi à dégager des journées pour m’en occuper. Leçon apprise, j’ai déjà prévu des jours pour ça en septembre.
Objectif atteint à 0 %, reporté

3. Réviser mon vocabulaire de chinois
Cela prend un temps fou ! J’ai énormément de textes à convertir en glossaires donc j’ai fait ça petit bout par petit bout et continuerai en septembre.
Objectif atteint à 25 %, à continuer

4. Continuer de préparer le voyage au Japon
Les hébergements ont tous été confirmés mais je m’y suis prise trop tard pour le Musée Ghibli : pour la France comme pour l’Angleterre, il n’y a plus de billets avant novembre ! Il semblerait que notre seule chance soit les distributeurs Lawson, sur place. Peu d’espoir, mais pas la fin du monde. Quant au JR Pass, ce sera dans les jours qui viennent.
Objectif atteint à 25 %, à continuer

5. Faire au moins une expo (notamment celle que j’ai ratée et celle sur le design et l’objet)
J’ai fait celle sur l’invention et le design au Musée des Arts et Métiers et je suis même allée au ciné !
Objectif atteint à 100 %

6. Remplir une carte de Paris avec mes adresses fétiches
Fait sur l’application Everfood, ce n’est pas parfait mais ça m’a été bien utile à plein de reprises !
Objectif atteint à 100 %

7. Réparer le tabouret de bar cassé / Nettoyer les placards de la cuisine
Grâce à mon beau-père et à son fils (= monsieur, donc), tabouret réparé ! Et certains placards sont propres et réorganisés :
 
Objectif atteint à 200 %

8. Apprendre à mieux anticiper (j’expliquerai)
Grâce à ce merveilleux apprentissage qu’est celui de la conduite, je me suis rendu compte que j’avais parfois une fâcheuse tendance à foncer tête baissée sans savoir où je vais. Outre le fait que cela a sérieusement entamé ma confiance, ce comportement ne me semble pas très intelligent. Du coup, en bagnole comme dans la vie, j’ai essayé de définir mon itinéraire avant de me lancer, ainsi que des plans d’action, et surtout des plans B et C. Pour la conduite, je passerai – normalement – mon permis à la fin du mois et pour la vie, cette nouvelle manière de penser me convient bien, même si elle n’est pas encore automatique. Sans rentrer dans les détails, je me sens plus maîtresse de moi-même et de ma vie.
Objectif atteint à 75 %, à continuer

9. Faire des lots de lecture et m’y tenir 
Liste dressée ici et pour l’instant, ça marche comme sur des roulettes : pas d’achats superflus, des lectures plus disciplinées, beaucoup de plaisir de lecture en plus. J’attends de voir quand il y aura plein de sorties manga et que les livres s’accumuleront.
Objectif atteint à 100 %, à continuer

10. Continuer d’aller à la piscine
Fait avec énormément de plaisir lorsque la piscine n’était pas fermée. Pour la première fois de ma vie adulte, je me surprends à envier les gens qui disposent de leur propre piscine (car oui, avant, je n’en avais rien à cirer).
Objectif atteint à 100 %, à continuer

11. Continuer le geocaching
J’ai vaguement songé à tester dans les villes où je me suis rendue, mais avec les gros bébés que sont mes parents, cela aurait été difficile.
Objectif reporté

BONUS

Bilan : je ne suis pas mécontente d’avoir réussi à travailler sur plusieurs fronts, même si les résultats ne sont pas toujours aussi bons que je l’aurais voulu. J’ai fini le mois sur les rotules et les vacances m’ont (évidemment) fait beaucoup de bien. Aussi, en septembre, j’ai prévu de continuer sur les objectifs entamés et de donner beaucoup plus dans les loisirs.

3 commentaires:

  1. Pour la carte de paris avec tes adresses fétiches, j'utilise pour mon voyage à venir l'appli Mapstr et pour le moment c'est vraiment pas mal. On peut ajouter ses amis également pour partager les bonnes adresses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j’ai téléchargé ça au cas où car j’ai appris en rédigeant l’article qu’Everfood n’aurait plus de mises à jour.
      Ce qui manque à Everfood, c’est l’impossibilité de rechercher des restos par tags. Mais bon, ça m’a quand même permis de trouver des restos dans les coins où j’étais, que je connaissais mais ai oubliés.

      Supprimer
  2. août fut un mois bien chargé, il y en avait en effet de quoi poursuivre en septembre !

    RépondreSupprimer