Une PÀL qui ne vous veut pas du bien

, , 2 comments
(Comprenne le titre qui... aura le même « humour » que moi)

Source

Booon. À la base, je suis contre m’imposer des lectures, parce que je suis persuadée que c’est le meilleur moyen de ne plus rien lire. Sauf qu’après avoir dressé ma PÀL, je me suis rendu compte du nombre d’ouvrages intéressants qui traînent depuis des mois, voire des années, sur ma table et dans lesquels j’avance à pas de fourmi.

À titre expérimental, j’ai donc choisi en juillet quelques magazines et mangas à lire en priorité et j’ai pu constater à quel point je suis docile je sais respecter une liste. Et que c’est très gratifiant et rassurant de voir la pile se réduire.

Du coup, me voici avec une PÀL fragmentée et qui sera mon planning de lecture jusqu’à l’année prochaine. Les mauvaises langues me diraient que j’avais fait la même chose pour les films et que ça s’était fini en un échec lamentable mais je rétorquerais que les livres, c’est pas pareil et qu’il n’y a pas besoin d’attendre son compagnon, intéressé, ptêt ben qu’oui, ptêt ben qu’non, etc. Et comme la question m’a été posée : oui, j’ai tenu compte du fait qu’une PÀL n’est jamais figée et que je risque d’acquérir de nouveaux bouquins en cours de route, en laissant de la place aux séries de manga qui paraissent régulièrement, en variant un peu mes lectures et surtout, en me rappelant régulièrement que je ne devrais pas acheter de nouveaux romans (ils ne vont pas disparaître d’ici 2016 !) et que je devrai faire attention pour les magazines.

Août 2015
Roman : Le peintre d’éventail
BD : Dorohedoro 17, Sunny 3, Arslân 2, Animal Kingdom 4, Spica² 2
Magazine : Neon *1

Septembre 2015
Roman : Morwenna
BD : Poison City, Animal Kingdom 5–10
Magazines : Neon *2, Feuilleton

Octobre 2015
Au Japon, mais j’emporterai Feuilleton avec moi s’il n’est pas fini et Le vide et le plein ainsi que The Umbrella Protectorate

Novembre 2015
Roman : Je suis un chat, Gagner la guerre
BD : Empreintes, John Prophet 1
Magazines : Soap *1, Kaboom 5

Décembre 2015
Roman : Gagner la guerre
BD : Six Gun Gorilla, RASL, John Prophet 2
Magazines : Soap *1, Kaboom 6, Wired *1

Janvier 2016
Roman : Marelle
BD : The Finder Library
Magazines : Kaboom 7

Février 2016
Roman : Wildwood
BD : Hana Otoko, Are You My Mother?
Magazines : Missy *2

Mars 2016
Roman : Blanche-Neige et les lance-missiles
BD : Building Stories
Magazines : Missy *2 

Avril 2016
Essai : People’s Pornography
Magazines : des Wired par milliers

Au boulot, maintenant !

2 commentaires:

  1. Le plus souvent je suis mes envies pour choisir le prochain livre à lire sur ma PAL. Mais parfois, quand rien ne sort du lot, je la découpe en périodes, et donc je commence par un livre acheté en 2015, puis un en 2014, puis en 2013, etc. Pour le moment, je n'y arrive pas. Il y a toujours un livre qui me crie: "moi, moi, moi !".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore faut-il se souvenir quand on a acheté/s’est fait offrir ledit bouquin !
      Je me rends compte que je n’ai pas mis celui que tu m’as offert, mais il est probable que je l’emmène avec moi au Japon !
      À la base, je lis de front plusieurs romans mais j’avais l’impression de piétiner (10 pages par-ci, 10 pages par-là :() donc quand on m’a parlé de lots, l’idée a fait son chemin ^^

      Supprimer