La semaine 2015#36

, , 6 comments
Source

Cette semaine...

Travail
  • Trop dure, la reprise.
  • J’ai traduit 60 recettes de cuisine avec la gastro la plus virulente de ma vie. Autant dire que je me tordais de douleur à la section « Viande crue ».
  • Heureusement, la fin de semaine s’est achevée avec un travail passionnant.
  • Le mois de septembre sera vide, décision de l’Urssaf et moi-même.

 Lecture
  • C’est quand qu’on arrête d’annoncer un nouveau chef-d’œuvre à chaque fois qu’un manga au thème un peu atypique sort ?
  • Ce livre de merveilles et curiosités du monde me fait anormalement envie...
  • Très forte, cette femme au look bohème lisant un Livre qui me jetait des regards méprisants car j’avais une robe plutôt courte et lisais un manga dont la couverture montre un corps nu. Dans l’intimité de Marie qu’il s’appelle en plus. La littérature ne guérit pas des clichés.

TV
  • Fresh Off the Boat, c’est sympa tout en étant loin d’être aussi bien rythmé et drôle qu’un Modern Family. Mais ça parle d’une famille taïwanaise alors forcément...
  • Gotham, de plus en plus n’importe quoi, mais ça fait du divertissement.
  • Semaine 26 : je disais bien aimer Khanh-Ly de Masterchef, mais je n’ai pas continué l’émission après la phase de sélection. Semaine 36 : elle remporte la finale. Hihihi.

Sorties
  • Anniversaire de mon père lundi : le gâteau au litchi et à la rose qui nous faisait rêver est délicieux et en plus, la pâtisserie L’Osmanthe qui confectionne cette merveille dispose d’un charmant coin pour prendre un thé (au litchi).
  • Par contre, ç’aurait été bien que ma mère n’exige pas qu’on sorte la bagnole pour aller à Châtelet.
  • Sans le vouloir, nous nous sommes retrouvés à visiter le siège social de la Société Générale, à Opéra, et il est magnifique...
  • Jeudi, Isa et moi nous sommes rencontrées pour la première fois chez Teathétcha et elle est aussi gentille, intéressante et drôle que je l’imaginais.
  • Ah, l’automne, les manteaux avec des poches, les bottes, les chapeaux <3

Santé
  • Le gros point noir de la semaine et pas seulement à cause de la gastro qui nous a complètement tués mercredi et jeudi. 
  • En vrac (comme moi) : redosage du Lévothyrox, échographie de la thyroïde à mon retour du Japon, vésicule biliaire à surveiller, globules blancs qui se font la malle, vitamine D en berne donc je reprends bien le poisson pour une durée indéfinie (ce qui fera l’objet d’un autre post) et peut-être, une ligature élastique en vue – si vous ne savez pas ce que c’est, je ne vous conseille pas de chercher.
  • Et que dire de la crise de tachycardie en plein dans la piscine ?!

 Chats
  • En pleine redéfinition du territoire, on les laisse tranquilles.
  • Les mesures que j’avais prises pour mieux dormir et vivre marchent bien : plus de bruit de croquettes incessant, plus de griffures sur le pouf (puisque plus de pouf, certes), moins de miaulements à la mort à 3 heures du matin...

Achats
  • J’ai rarement trouvé mon bonheur chez Zara mais les choses vont peut-être changer après cette « petite commande » : haut asymétrique noir, jupe culotte (pas moi qui ai inventé ce terme) et... pantalon à pattes d’eph’ !!! Je croyais que cette denrée avait disparu de la surface de la Terre.
  • Problème de ce pantalon : 15 cm de longueur en trop ! J’ai donc dû l’apporter chez un retoucheur car même si ma mère sait faire les ourlets, elle sait aussi faire plein de remarques désagréables et inutiles.
  • Japan Rail Passes achetés ! 
  • Un stylo Moleskine coûte 25 € ?!!

Miam
  • Monsieur a accusé les trop bons spaghettis à l’artichaut et au chèvre frais (recette de Funambuline) d’être à l’origine de notre état de santé et même si je pense qu’on a bien eu une gastro et non une indigestion, impossible de m’enlever l’idée de la tête et j’ai dû me résoudre à jeter cette merveille culinaire à la poubelle.
  • Très bons, les macarons originels de Nancy, bien que trop sucrés selon moi.

Divers
  • Un avatar d’un Pokémon, Ronflex qui plus est, n’est pas des plus crédible quand on essaie de gueuler contre Chronopost. 
  • Je passerai mon examen de conduite le 21.
  • Le journal de France Inter du 4 septembre a réussi à m’énerver sur tous les sujets : ça a commencé par « si vous avez des enfants, vous savez qu’il y aura un nouvel épisode de Star Wars » et ça a fini par les prématurés qui sont moins bons en maths et ont un niveau de vie inférieur à la moyenne, selon une étude à GRANDE ÉCHELLE portant sur des enfants... nés en 1958 et 1962... Grande échelle, où ça ?
  • Quand je compare mes anciens posts consacrés à ma famille et les actuels, j’ai l’impression d’être plus en paix sur le sujet maintenant *fière*

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. oui !
      tout est prêt - ou presque: j'ai des hôtels, j'ai un programme, j'ai une valise.... il reste l'attente !

      Supprimer
    2. T’as avancé super vite par rapport à moi, je pense même m’inspirer de ton programme, haha !

      Supprimer
    3. Il a fait beau deux w-e: je les ai passés au jardin à lire mes guides ;-)
      Oui, inspire-toi de mon programme, comme tu le testeras en premier, tu pourras me dire si c'est faisable ! (la fille qui profite ;-) )

      Supprimer
    4. Oh je dirais que c’est du gagnant-gagnant :)

      Supprimer