La semaine 2015#37

, , 6 comments
Source

(À noter que je suis aussi tombée sur ces collants au cours de mes recherches, je ne sais pas si vous appréciez) (moi... oui)

Travail
  • J’ai décidé de faire le minimum jusqu’au retour du Japon, pour des questions de comptabilité dirons-nous.
  • Incroyable, sur mes quatre heures de boulot cette semaine, un client a quand même réussi à me faire sortir de mes gonds : après s’être assuré que je serais dispo jusqu’en 2016 (!), il me balance les trads du mois en me disant que son équipe avait trouvé mon style lourd et de ne pas hésiter à m’éloigner du texte source, puis fait silence radio quand je demande des exemples. Je lui dis quand, que le management à la dure (sur un freelance !) n’a plus la cote depuis les années 2000 ?
  • Non pas que je refuse d’admettre que je puisse avoir un style lourd hein : cette phrase le prouve à elle seule. Mais quand je fais des jeux de mots, des adaptations culturelles et des coupes franches dans le texte, OUI, j’ai besoin d’exemples pour savoir de quoi qu’on parle, car c’est bien le seul à m’enquiquiner sur ce point !


Lectures
  • Nonobstant le soin que je mets à abattre mes piles à lire, j’ai craqué pour L’Attente Infinie de Julia Wertz. Un comics nombriliste d’une femme asociale, grognon, alcoolo fut-un-temps, atteinte d’un lupus systémique et que la BD a sauvée avait tout pour me faire fuir mais non, c’est hyper bien, drôle, prout et intelligent.
  • Malgré mes craintes, Poison City n’est pas mal du tout, sans être un chef-d’œuvre absolu.


Sorties
  • Qui c’est qui a invité au Prescription Cocktail Club une copine qui ne boit pas d’alcool par conviction religieuse ?! C’est Bibi, mais Bibi a pu savourer sa bibine un chouette « Marjorie » (yuzu, bitters j’sais-pas-quoi et d’autres ingrédients bons). 
  • Après un dîner au Yoom, qui fait assez correctement des dim-sums à la sauce occidentale, on a enfin testé les glaces de chez Grom, qui sont délicieuses. Ceci dit, j’ai peut-être fait un mélange trop lourd (crème aux biscuits de maïs et pépites de chocolat, noisettes et ricotta-agrumes confits et amandes).
  • L’Artisan du Burger à Châtelet : sympa, sans être extraordinaire, sauf les merveilleuses frites.
  • Y a des gens qui ont réservé des mois pour l’exposition Game of Thrones au Carrousel du Louvre ? Pas besoin de se donner tant de mal quand on y va avec quelqu’un né sous une bonne étoile : réservation le 3 pour la dernière séance du 12. C’était très chouette, vraiment. Je suis rentrée avec – entre autres – une photo de moi sur le Trône, plutôt confortable ma foi.


Achats
  • Je suis bien contente de n’avoir que cinq paires de godasses, chaussons inclus, mais il me fallait quand même des bottines d’automne / hiver. Cette année, ce sera des Rieker rouge foncé. Parce que Deutsche Qualität.
  • Et le fétichisme chaussuresque semble s’être emparé de moi puisque j’ai craqué sur 3 mois de Gambettes Box après avoir lorgné les collants de Pauline.
  • Bon, j’ai un nouveau maillot de bain, mais je ne suis pas sûre qu’il soit moins moche que l’actuel.


Divers
  • De belles perspectives d’avenir pour monsieur malgré une assez longue période de serrage de ceinture prévue à notre retour du Japon.
  • Notre ancienne mutuelle nous a dit en substance : « Bonjour, nous avons fait une erreur, vous êtes prié de la réparer en nous faisant parvenir un chèque. ». Un courrier ? Non, monsieur-de-la-mutuelle, je ne vois pas de quoi vous parlez.
  • Testé et non approuvé : dire adieu à son aprèm tranquillou pour aller remplacer au pied levé monsieur à sa leçon de conduite car il est coincé dans les transports et que ce serait bête de gâcher deux heures de cours.
  • Comment mon père, qui regarde TF1 où Sarkozy semble être l’invité permanent, a-t-il pu changer d’avis sur les réfugiés ? Non pas que je m’en plaigne, mais j’espère au fond de moi que ce sont nos échanges d’idées qui y ont contribué.
  • Les chats sont de nouveau câlines et copines. 
  • R.I.P. notre restaurant de sushis à domicile préféré, on t’a déjà trouvé un remplaçant.

6 commentaires:

  1. j'aime bien ce genre de collants, mais mes jambes sont comment dire, trop volumineuses pour que ça m'aille...
    sympa les chaussures, oui la deutsche qualität marche aussi pour les chaussures !
    ah la gambettes box, ça fait un an que je l'ai, j'aime bien, je n'ai pas eu de déception depuis pour la part.
    bonne fin de week end et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lesquelles :) ? Les résille ou les motifs ? J’ai craqué pour des collants Marie-Antoinette, mais faut pouvoir les sortir !
      Je ne connaissais pas la marque Rieker, je crois que j’étais partie pour des Kiekers (pour changer) et les suggestions du moteur m’ont affiché celles-ci, dont je suis ravie.

      Oui, les collants de ce mois-ci me plaisent bien, sauf que je croyais que ceux en dentelle sont bleus et non noirs.
      Bonne fin de journée à toi aussi !

      Supprimer
    2. je suis bête moi, j'ai pas précisé ! les motifs (+ la couleur tout ça).
      ce que reprochent certaines, c'est que la couleur n'est pas assez présente gambettes box, perso, ça me convient très bien le noir !

      Supprimer
    3. Ah non non, comme j’ai aussi mis un lien vers un autre type de collants, je voulais juste m’assurer qu’on parle de la même chose ^^
      Le noir me conviendra très bien, j’ai juste pris un abo de 3 mois pour avoir quelques collants d’hiver bien épais. J’ai un bleu coloré (le Marie-Antoinette), un bleu marine et un rouge à part ça, c’est largement suffisant. Après, j’espère juste que la taille me conviendra, normalement, oui, car je suis pile au milieu dans le tableau, mais souvent en M, c’est trop large pour moi et en S, c’est trop court.

      Supprimer
  2. Oui "sympa" est le mot adéquat pour cette petite bouffe à "L'Artisan du Burger", pas le meilleur burger du monde, pas les meilleures frites du monde,(pas une panel de choix pour les desserts)...MAIS un moment plus que sympa ! en tout cas, je pense que tu m'as bien cerné: peu importe le lieu, tant que je suis en bonne compagnie c'est le principal.

    Et cette bonne compagnie a continué à l'expo :), je ne sais comment te remercier! Je t'ai un peu pressé à cause de mon vol imminent, et de surcroît la frustration de ne pas avoir pu essayer toutes les "attractions" telles que l'ascension du Mur en virtuel, ou recevoir des flammes d'un dragon... mais on a eu notre photo sur le Trône et avec l'épée de la Montagne ^^; sans oublier tous les magnifiques costumes *__* bref, encore MERCI! et c'est clair qu'on a eu trop de chance d'avois 2 places alors que tout était complet depuis Juillet :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop gentil :)
      Tu m’enverras les photos que t’as prises ?

      Au plaisir de te recevoir à Paris une prochaine fois :)

      Supprimer