La semaine 2015#39

, , 7 comments
Source

Cette semaine n’a pas été drôle du tout, mais comme je me déteste autant quand je chouine que quand je roule dans une voie réservée aux bus, je vais vous épargner mes pleurs, promis :)

Travail
  • J’ai fait des grasses mat’ avec chats et ordi au fond de mon l... oups, je me suis trompée de rubrique :p
  • Bon, un peu de sérieux, j’ai quand même fait de la prospection et c’est la première fois que j’obtiens des réponses positives aussi rapidement \o/

Lectures
  • J’ai frôlé mon record de mangas lus en une semaine, j’en parlerai dans mon bilan mensuel.
  • Mémé-au-foyer s’est laissée tenter par des bandes dessinées plus hardcore qu’habituellement : In these Words au rayon manga yaoï et Sunstone du côté des comics BDSM.
  • Et pour rester dans le sulfureux, j’ai mis la main sur Futon de Tayama Katai, un roman qui a atterri dans ma liste de livres intéressants après un cours de littérature chinoise. Si si.

À la télévision
  • La série Gotham possède une force d’attraction incroyable malgré un scénario inexistant, des personnages incohérents et des répliques pourraves. Comprendre par là qu’on a fini la saison 1 en pestant à chaque fin d’épisode.
  • En revanche, Vikings est très brute et prometteuse.

Santé
  • Sommeil, appétit et transit complètement déglingués.
  • Miracle : après avoir décalé ma séance de piscine du vendredi, la culpabilité et la motivation ont repris le dessus et me voilà en route vers le bassin. Les longueurs étaient laborieuses et je jure que je rencontrais une résistance plus forte dans l’eau (je n’ai juste pas encore d’explication scientifique) mais j’en suis ressortie satisfaite.

Sorties
  • OK, on ne retournera plus dans ce resto de sushis aux portions énormes : le concept du sushi qui se mange en une petite bouchée n’y est clairement pas assimilé.
  • Un déjeuner entre blogueuses-swappeuses chez George Cannon, relaté ici.
  • Je ne pensais pas avoir l’occasion de me rendre au Salon du livre asiatique, organisé dans la mairie du 2e arrondissement, mais si et c’était très chouette. 
  • En prime, une double dédicace d’aAlex et de Delfine, le très sympathique couple à l’origine du blog et des éditions Issekinicho !
  • Incroyable, le Dernier Bar avant la fin du monde ne nous a pas poussés à la consommation. « Vous ne ressemblez pas à une caissière », m’a dit un serveur lorsque je lui ai dit que j’ai déjà fait caissière.

Divers
  • Quand j’aurai mon papier rose (le truc qu’on appelle parfois « permis de conduire »), je raconterai mon odyssée. En attendant, je fais l’autruche et surtout pas les comptes.
  • Sauf rebondissement, je suivrai des cours de japonais à l’Inalco, établissement que j’avais quitté avec joie en 2011, ma licence de chinois en poche.
  • Ah oui, Ibrahim Maalouf, c’est terriblement bien. 
  • J’ai toujours pas reçu ma Gambettes Box, j’aurai pas de collants au Japoooon :’(
  • C’est peut-être un peu sadique d’offrir à monsieur un jeu vidéo qui n’arrivera que le jour de notre départ, non ? Si ? Pas grave.
  • « Ah je ne connais pas tous ces nouveaux légumes, moi ! », m’a dit la caissière quand je lui ai parlé de topinambours.

Sur ce, bonne Fête de l’Automne à ceux et celles qui la fêtent et bonne semaine :)

7 commentaires:

  1. La résistance supérieure dans l'eau, ce ne serait pas simplement de la fatigue ? Genre, vu ton état cette semaine, ce ne serait pas tout à fait surprenant. Ou alors, ils ont installé des jets à remous ?
    Je ne connais pas Ibrahim Maalouf, il fait quoi ?
    Bon courage pour cette semaine, et bonne fête de l'automne :)

    RépondreSupprimer
  2. C’est ce que je croyais au début mais quand je me suis mise près des points d’arrivée de l’eau, j’ai trouvé la pression plus forte que d’habitude et sinon, j’ai également constaté qu’il y avait plus de « vagues » et plus de nageurs. Non non j’affabule pas :’(

    Maalouf, c’est essentiellement du jazz. En tout cas, je voyais souvent son nom dans des festivals de jazz, la semaine dernière, il était au Petit Journal et c’est comme ça que je l’ai enfin écouté. Depuis, j’ai découvert qu’il avait (évidemment) fait plein de choses, notamment une collaboration avec Oxmo Puccino.

    Bonne fête – j’ai l’impression que ton blog a fait un retour en fanfare ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus il y a de monde dans une piscine et plus c'est difficile de nager, en effet. Et ils ont peut-être augmenté la pression des arrivées d'eau ^^
      Et oui, mon blog est de retour, alléluïa !

      Supprimer
    2. Ah, voilà, je ne suis pas totalement folle !

      Supprimer
  3. oh tout ça pour gotham ? c'est vrai que les perso sont parfois incohérents, mais je sais pas j'aime bien !
    cool d'avoir rencontré alex et delphine, je les ai loupés quand il sont venus à nancy.
    elle va peut être arriver demain ou après demain ta gambettes box ? c'est tard, je la reçois super tôt moi, vers le 7 ou le 8.
    hihi, des anciens nouveaux légumes, ça drôle ! dernièrement, l'hôtesse de caisse nous demande "c'est quoi comme légume ?" "-euh, du celeri ?"
    bonne semaine (et c'est quoi la fête de l'automne ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oui, je me suis désespérée à enchaîner les épisodes malgré les défauts flagrants (à mes yeux), mais du coup, on rempilera probablement pour la saison 2. Et pour Issekinicho, je ne savais même pas qu’ils passaient par Paris ! J’étais même en train d’étudier si c’était possible de faire un week-end surprise à monsieur, vu que j’avais adoré Nancy ! Ce sera pour la prochaine fois pour toi, ils ne sont pas bien loin quand ils sont en France.
      Pour la Gambettes, je l’ai reçue aujourd’hui ! En fait, je me suis abonnée en cours de mois, mais j’ai reçu le mail type (livraison entre le 12 et le 15, qqch comme ça), du coup, je guettais pendant ces dates avant que le service client ne me dise de revenir vers lui si je n’ai rien sous 3 semaines.
      La Fête de l’Automne (j’aurais dû dire de la mi-automne) est la Fête de la lune et correspond au 15 août du calendrier lunaire : https://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAte_de_la_mi-automne :)

      Supprimer
    2. * on rempilera PAS pour la saison 2

      Supprimer