Objectifs de septembre : bilan

, , 4 comments
Source

Dans mon panier de septembre, il y avait les choses suivantes :

1. Réviser mes cours de japonais
Il a bien fallu que je me bouge le popotin pour ne pas être trop désemparée pendant le test de niveau proposé par une école où j’ai demandé des renseignements. Résultat : c’était un test d’oral, j’étais un peu en détresse mais la prof a puisé dans toutes ses ressources de bienveillance pour me dire que je parlais bien. Au final, je ne me suis pas inscrite à cette école mais à l’Inalco, haha.
Objectif atteint à 100 %

2. Passer voir mon ancienne prof de japonais avec un petit cadeau
Les cours ne commenceront qu’en octobre, je verrai donc à mon retour de voyage.
Objectif reporté à novembre

3. Replanter mes plantes, voire me débarrasser de certaines d’elles
L’opération kabocha n’a pas réussi, sûrement car l’eau ne s’évacuait pas. J’ai viré toutes mes herbes aromatiques car le temps ne leur permet plus de pousser. Maintenant, je reporte mon attention sur mon terrarium, en très petite forme.
Objectif atteint à 100 %

4. Faire le ménage dans mes contacts téléphoniques (dans lesquels se trouve une partie du répertoire de mon père, donc je dois pouvoir appeler environ 20 chauffeurs de taxi)
Fait en début de mois, alors que je me tournais les pouces. Je ne consulte plus mon répertoire avec la crainte d’appeler par erreur une flopée de taxis.
Objectif atteint à 100 %

5. Refaire ma/mes playlist(s) musicale(s)
Fait dans les mêmes conditions. J’ai organisé ma musique en catégories très simples : jazz, r’n’b (de la bonne grosse soupe commerciale comme j’aime parfois), OST et B.O. de films, Asie, chanteurs, chanteuses et groupes. C’est tout bête mais c’est comme ça que mes envies fonctionnent.
Objectif atteint à 100 %

6. Envoyer toutes les cartes d’anniversaire avant de partir au Japon
La dernière est prête à partir ce samedi :)
Normalement, l’objectif sera atteint

7. Terminer seule la série Sherlock 
Je pensais être à 2 épisodes de la fin mais en fait... il y a 4 saisons ! Du coup, je ne suis qu’à la fin de la saison 2 et je peine.
Objectif atteint à 25 %, à continuer

8. M’offrir un maillot de bain
Jusqu’à présent, j’avais un maillot de bain très moche (le premier prix de chez Go Sport), un peu par masochisme, un peu parce que je ne m’accordais pas le « droit » de porter quelque chose de décent alors que je ne faisais que barboter. Maintenant que j’ai trouvé mon rythme et que j’ai ma séance hebdomadaire, je me suis offert un truc plus joli et coloré (le deuxième prix de chez Go Sport). Petite anecdote : ce n’était pas le but mais celui-ci montre à peu près la moitié de mon tatouage et c’est étrange comme le regard des gens change quand ils le voient o_o
Objectif atteint à 100 %

9. Parler de mes lectures du mois précédent
J’ai bilantisé le mois d’août ici et ne vais pas tarder à me lancer dans celui de septembre, encore plus fourni !
Objectif atteint à 100 %

10. Proposer un voyage entre amis (jamais fait, aucune idée de ce que c’est)
J’ai évoqué l’idée avec quelques amis et envoyé une petite bouteille à l’eau...
Objectif atteint à 25 %, à suivre


BONUS
  • J’ai enfin fini mes listes infernales de vocabulaire chinois et en plus, ces temps-ci, je traduis pas mal de chinois. C’est tout bénef’ pour travailler cette langue !
  • Heureusement, j’ai quand même bouclé le programme Japon, dans les grandes lignes ! Il était temps, d’autant que je m’y suis prise trop tard pour le musée Ghibli et le jardin du Meiji-Jingu, et qu’il n’y aura pas de tournoi de sumo en octobre. Inconsolable.
  • « Anticiper » : je continue d’appliquer ce précepte, il me réussit bien, mais je n’ai pas eu mon permis pour autant T_T
  • Les listes de lecture : à se demander pourquoi je n’ai pas instauré ça avant, ça marche du tonnerre.
  • Comme dit x fois, j’ai intégré la piscine à ma routine, c’est très valorisant.

En octobre, ce sera trois semaines de vacances, j’ai juste « prévu » de voir un maximum de choses et de décompresser. Et si j’en ai le temps à mon retour, j’attaquerai les objectifs de novembre, déjà définis. En attendant, je me mets en vacances et mes objectifs aussi.

4 commentaires:

  1. Le Meiji-Jingu n'est pas accessible sans réservation ?

    Pour l'année prochaine, tu peux peut-être forer un trou dans tes pots de jardin ? C'est clair que si la plante se noie, ça n'aide pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le jardin oriental est accessible sans réservation (vérifie juste les jours et horaires d’ouverture). Le jardin impérial ne se visite que sur réservation, je sais qu’il ne vaut pas le coup, mais j’aurais aimé réserver au moins quelque chose. Le sanctuaire lui-même ne se visite pas.

      À Kyoto, tu peux aussi réserver pour avoir droit à une visite guidée en anglais (comme monsieur comprend moyennement à l’oral, on ne s’est pas attardés sur cette option).

      Oui, j’ai honte mais j’ai cultivé ça dans des (gros) cache-pots en fait. Ils sont là depuis tellement longtemps que je les prends pour des pots, et une fois que j’ai tout planté etc., c’était trop tard pour faire demi-tour. Ou plutôt, j’ai eu la flemme. Du coup, j’ai eu de belles fleurs blanches, puis jaunes, puis ça se fanait sans jamais donner de kabocha ^^;;

      Supprimer
    2. il faut des abeilles aussi, pour polliniser, c'est peut-être ça qui a manqué...

      Je n'ai rien réservé, du coup, je me sens plus libre ! (à part les hôtels bien sûr).
      Votre départ se rapproche !!!!! (Je viens à Paris mardi, mais tu seras déjà partie, non ?)

      Supprimer
    3. Il y en a eu pas mal, mais non, comme je suis une apprentie jardinière, je n’ai su que tardivement que les racines qui trempent dans l’eau, c’est comme si nos pieds étaient en permanence dans de l’eau.
      Et oui, on sera à Tokyo mardi !

      Supprimer