Où j’ai mis les pieds

, , 9 comments
Source

Sur une belle idée de Miss Sunalee, voici la liste des pays que j’ai eu la chance de visiter...


EN EUROPE
  1. La France : depuis peu, je découvre les grandes villes de France (Lyon, Toulouse, Strasbourg, Nancy, Metz...) et avant ça, j’avais fait Camaret, Biarritz, Saint-Jean-de-Luz, La Rochelle. Mais je n’ai jamais été à Marseille par exemple !
  2. L’Angleterre : j’ai vécu un an à Bristol et ai visité Londres, Bath, Oxford, Stonehenge, Cardiff... Mais pas l’Écosse ou l’Irlande, donc je ne peux pas parler du Royaume-Uni, snif !
  3. L’Espagne : Barcelone, pour être originale.
  4. Le Portugal : Lisbonne, pour être originale (bis).
  5. Le Benelux : j’ai adoré Bruxelles et je ne dis pas ça que pour faire plaisir à Sunalee :)
  6. L’Allemagne : j’ai vécu un mois à Hambourg et ai visité Berlin ainsi que les châteaux de Neuschwanstein.
  7. La Scandinavie : Danemark, Finlande, Suède et Norvège, le tout en une semaine. En chinois, il y a une expression pour ça : « contempler les fleurs à cheval », je la trouve très parlante en l’occurrence.
  8. L’Italie : Rome, Florence, Pise, Venise deux fois...
  9. La Grèce : Athènes, Olympie, et j’ai oublié le reste (je n’ai pas trop aimé les conditions de visite)
  10. La Suisse : Lausanne et Genève

EN AFRIQUE
  • Rien !!! Et pourtant, je rêve d’aller en Afrique du Sud et au Maroc !

EN AMÉRIQUE
  1. Le Canada : deux fois le Québec et Ottawa
  2. Les États-Unis : New York depuis le Canada, puis la Californie (Long Beach, Los Angeles, Las Vegas), l’Utah (?), le Nevada et l’Arizona.

EN OCÉANIE 
  1. L’Australie : Melbourne, Sydney, Brisbane et Gold Coast en 10 jours (les fleurs, le cheval, tout ça) mais je compte bien y retourner !

EN ASIE
  1. Hong Kong : beaucoup, beaucoup de fois !
  2. Macao : pas mal de fois aussi
  3. Taïwan : Taipei et Kaohsiung, essentiellement
  4. Le Japon : Ôsaka, Wakayama
  5. La Chine : Pékin, Shanghaï, Hangzhou (où j’ai vécu quasiment un mois), Suzhou, Wuzhen, une partie du Sichuan, Guilin, Wuhan et plein d’autres villes que j’ai oubliées. Prochaines destinations dans ce pays : Xi’An (l’armée de soldats en terre cuite), Dunhuang (LE site archéologique) et le Yunnan (les magnifiques paysages, surtout en terrasses).
  6. Le Cambodge : Phnom Penh, Battambang (ville natale de mes parents), Siem Reap, Bayon. Définitivement mon pays préféré et celui que je recommande chaudement !
  7. La Thaïlande : Bangkok, Chiang Mai, Chiang Lai... et le Triangle d’or, croisement avec le Laos et la Birmanie, que je n’ai pas visités.
Je pensais qu’il y en aurait bien plus mais quand on a été dix fois à Hong Kong et au moins sept en Chine continentale... Je ne dresse pas la liste des pays que j’aimerais visiter hein, c’est à peu près tout, de l’Islande au Pérou, de l’Afrique du Sud à la Nouvelle-Zélande, sans oublier la Russie. Voilà voilà...

9 commentaires:

  1. Bah ça fait quand même 23... Joli score !
    J'aime beaucoup l'expression "Regarder les fleurs à cheval", c'est en effet très parlant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’avoue ne pas avoir compté car le chiffre ne signifierait pas grand-chose : quand on a fait un jour à Copenhague, on ne peut pas vraiment dire l’avoir faite. On y a mis les pieds, d’où le titre de cet article ^^ Il n’y a que seule ou avec monsieur que je visite vraiment en profondeur, avec mes parents, il faut que ce soit en visite guidée, sinon, c’est très superficiel car beaucoup de choses ne les intéressent pas et ma mère n’aime pas marcher. Dernièrement, à Metz, Nancy et Strasbourg, il a fallu se garer à chaque fois très peu des lieux qui nous/m’intéressaient et ne pas faire plus de 10-15 min à pied. Frustrant.

      Je me suis demandé s’il existait un équivalent de cette expression chinoise en japonais :)

      Supprimer
    2. Ah bonne question, je ne sais pas, je me renseignerai.

      Pour ce qui est de mettre les pieds, j'ai aussi compté l'aéroport de Singapour (le meilleur du monde !), alors Copenhague... Mais je comprends ta frustration. Moi-même, quand j'ai séjourné en Grèce avec mon père, j'ai enragé de ne pas visiter tous les jours avec le patrimoine qu'on avait à portée de main (bon, on a fait des trucs, quand même).

      Supprimer
    3. Vous divergiez sur quels points ? ^^
      J’ai l’image d’un Singapour très militaire où tout fonctionne bien...

      Supprimer
  2. Très belle expression en effet !
    Je partage ton amour pour le Cambodge, j'y retournerais bien très vite. En Chine aussi, j'ai encore beaucoup de choses à visiter, et j'avais adoré Hangzhou et Suzhou.
    Le Pérou est également sur ma liste. La Russie, c'est énorme, mais l'idée du Transsibérien me tente bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Transsibérien... rien que d'y penser j'ai des étoiles dans les yeux ^^

      Supprimer
    2. Le Transsibérien est aussi dans nos projets...

      Supprimer
    3. Le transsibérien (ou l’Orient-Express) est dans la liste des choses... que je veux offrir à mes parents. Après si je peux être de la partie, ce ne sera pas de refus :)

      Supprimer