Swap « Souvenirs de vacances » – Ce que j’ai remis et reçu

, , 5 comments

Source
Pour le swap « Souvenirs de vacances » que Kleo et moi avons proposé, j’étais en binôme avec Lucie. Jeudi dernier, nous nous sommes réunies avec Kleo et Malena, et nous avons échangé nos colis.

Voici ce que je lui ai remis :

  • De Nancy : des bonbons à la bergamote
  • De Metz : un peu de thé noir à la mirabelle
  • Du Haut-Koenigsbourg : une carte avec un dessin que je trouvais très joli
  • De Paris, où j’ai passé le plus gros de mon été : du thé à la lavande Après la pluie, pour rappeler au choix la Bretagne natale de Lucie ou la Provence, un planificateur aux couleurs de Paris, un magnet représentant le sommet de la Dame de Fer, des trombones géants en forme d’accessoires de couture (ça vient de la boutique du Musée des Arts et Métiers), quelques cartes aléatoires entre Paris et le Japon et deux petits ouvrages pour passer du bon temps dans la capitale. Le thé à Paris est d’ailleurs une idée de titite, qui me l’avait offert pour mon anniversaire.
Je ne vais pas me répéter mais comme à chaque fois, j’ai été un peu gênée par la pauvreté de mon colis ^^;;

De son côté, Lucie m’a remis un carton avec un emballage à propos :
 


Et à l’intérieur, ça sentait bon la Bretagne, et plus exactement Erquy :
  • Des cartes d’Erquy, avant et maintenant. Celle en noir et blanc est particulièrement charmante ^^
  • Un roman policier qui se déroule sur place : que s’est-il passé le 6 juin ?!
  • Des palets bretons et du Coolydou : les palets ont été engloutis très vite et j’ai acheté des crackers exprès pour déguster le coulis de caramel à la fleur de sel de Guérande (franchement, c’est juste pour éviter l’affligeant spectacle de ma bouche grande ouverte sous le flacon retourné)
  • Des biscuits croustillants aux algues, délicieux avec la préparation pour sandwich au thon, tout est parti en un temps record !
  • Trois savons fabriqués par des artisans locaux : en temps normal, je privilégie les gels douche, mais en vacances, je prends parfois du savon pour gagner de la place. Ça tombe bien, le départ est imminent, et j’ai hâte de les tester car ils sentent très bon.
  • Un galet en grès (ou basalte ? trou de mémoire) rose. Lucie a expliqué que les bâtisses du coin ont été construites avec ce matériau : ça doit pas être moche visuellement ^^

On a passé un chouette moment à parler de tout et n’importe quoi (les sujets étaient particulièrement variés ce jour-là !) dans le salon George Cannon, rénové-même-si-ça-ne-se-voit-pas. Malena m’a invitée au prétexte que je lui vendais un sac à main *gros yeux* :
Scones au fromage, tomate confite, chantilly de lait de brebis, salade et œuf marbré


Ainsi se termine le swap pour nous. Et vous, vous nous racontez ? :)

5 commentaires:

  1. ton paquet était super rempli je trouve et super sympa !
    et celui que tu a reçu de malena est tout aussi bien, tu as été gâtée !
    le repas chez george cannon a l'air top ! (je me répète! )
    bonne fin de week end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouii ? ^^ J’espère que Lucie pense la même chose (même si ce n’est pas la quantité qui fait tout, j’étais quand même atterrée de voir ma boîte toute vide, surtout que tout avait migré d’un seul côté avec le transport, mais je n’avais rien de plus petit !)
      Sinon, j’ai fait mon swap avec Lucie, pas Malena, qui elle m’a invitée à manger et m’a déjà offert plein de choses !
      Et je me répète aussi : viens à Paris un de ces quatre :D

      Supprimer
  2. Tu as gâté ta swapée et tu as été gâtée aussi ! Mais en même temps, tu gâtes toujours tout le monde ^^

    RépondreSupprimer
  3. Rôh, vous le valez bien, c’est pour ça :)

    RépondreSupprimer
  4. Très joli swap, tu as été bien gâtée :) Moi aussi j'adore les swaps, j'en fais depuis pas mal de temps maintenant ! D'ailleurs, si ça te tente, tu peux nous rejoindre sur ce forum : http://echangesetcreations.forumactif.org, qui propose des swaps pas mal d'autres échanges ^^ N'hésite pas à t'inscrire !

    RépondreSupprimer