[13 novembre 2015] Pour demain et pour plus tard

, , 2 comments
Source

Pour parler aux enfants
Demain la vie, demain lundi | Aggiornamento Histoire-géo, Laurence de Cock
Les migrants | Le P’tit Libé


Quelques éclairages
Terror Strikes in Paris | The New Yorker, Adam Gopnik
L’état d’urgence en France | Wikipedia
Contre les rumeurs et hoaxes | Twitter, Samuel Laurent


Contre les amalgames
Le piège | Klaire fait grr
« Attacks like the ones tonight in Paris are committed to purposely trigger an Islamophobic backlash » | Twitter, Nader Atassi
Soyons bienveillants | Twitter, Benjamin Aubray
Can France’s Far-Right Marine Le Pen Use Paris Attacks to Win Paris? | The Daily Beast, Danna Kennedy
« Pourvu que ce ne soient pas des musulmans » | Les Mots Sont Importants, Ndella Paye


Informations utiles
Centre d’informations et d’assistance aux victimes : 0800 40 60 05
Pour signaler une disparition
Où donner son sang ?
Pour signaler un contenu illicite sur Internet
Hoaxbuster – Pour vérifier l’information en circulation sur le web

2 commentaires:

  1. Merci pour les infos. Ceux contre les amalgames sont à propager. Je pense que hélas, les extrêmes ont marqué un sacré coup là malheureusement.
    Mais je crois en nous, en l'humain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien. Ce n’est pas évident de faire la part des choses donc je préfère avoir quelques contenus (que je trouve) de qualité plutôt qu’une liste interminable qui fatiguera tout le monde. Et comme je n’avais pas envie de faire des posts de type « buvons, sortons » ni de trop donner mon avis, même si je le fais par le biais des articles que je relaie, je préfère encore donner la parole à ceux qui savent mieux que moi.

      Oui, c’est un sacré coup mais la France n’est ni la seule, ni la première à pâtir d’attentats, on se relèvera.
      Et j’espère aussi de tout cœur que rien ne se passera (ou ne réussira à passer) en Belgique.

      Supprimer