Bistrot Mee (Paris I)

, , No Comments
Source
Après avoir lu cet article du Chameau Bleu, j’ai eu une furieuse envie de tester le bistrot coréen Mee, à 6 numéros de l’excellent restaurant de udons Sanukiya, rue d’Argenteuil. C’est ainsi que la semaine dernière, j’y ai traîné mes parents tandis que monsieur s’est greffé à nous.

Bons points
L’endroit est très beau, avec un côté brut et raffiné à la fois. La carte plutôt courte me mettait en confiance. Le personnel est accueillant et sympathique. Les prix sont assez doux : 5 à 8 euros pour une entrée, 14 à 16 euros pour un plat et 5 euros pour un dessert. Certains plats sont originaux.

Moins bons points
Pour nos quatre palais, les plats se sont presque tous révélés fades. La déception était donc grande, d’autant que nous avons d’excellentes références dans le 15e arrondissement de Paris. Il n’y avait aucun plat au moins pesco-végétarien. Nous avons dû supplier les patrons pour avoir une carafe d’eau. Les portions sont un peu chiches, on aurait préféré des prix moins doux mais pour des portions plus généreuses.

Passons aux photos...





Entrées
Beignets de poulet
(simple, mais efficace)
Mandus, raviolis au porc et aux légumes
(sympathiques, sans plus)
Beignets d’huître à la sauce tartare
(très occidentalisés il me semble, mais c’était mon préféré)
Plats


Ragoût de kimchi, poitrine de porc et germes de soja
(l’intéressée n’a pas été convaincue)
Vermicelles de patate douce aux légumes
(joli, bonne texture, mais fade)
Mon bibimbap
(désespérément fade malgré l’ajout massif de sauce de soja et de piment, chose que je ne fais que rarement)
Desserts


Infusion de baie omija à la glace à la vanille
(goût intéressant :))
Haricots rouges et glace aux 5 céréales
(pas mal du tout, même si j’aurais aimé des haricots plus sucrés pour compenser la sobriété des céréales)
Conclusion
3 entrées + 4 plats + 2 desserts + 1 jus de poire Alain Millat = 92 €
Pas excessif mais pas de coup de cœur, on a eu du mal à être convaincus et on retient surtout le mot de fadeur. Dommage car le cadre vaut le coup d’œil et le personnel très gentil. Peut-être que les plats et les saveurs évolueront-ils avec le temps ?


Bistrot Mee
5 Rue d’Argenteuil
75001 Paris
Métro : Pyramides

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire