La semaine 2015#44

, , 6 comments
Source

Japon
  • Nous sommes rentrés sains et saufs, nos 60 kg en soute, nos 10 kg en cabine et nous.
  • J’ai mis une petite semaine pour trier les 3 000 photos prises avec le bridge : il n’en reste plus que 1 630.
  • Tous les souvenirs ont été expédiés ou sont prêts pour une remise en mains propres. 
  • Les albums CD achetés sur place ont été rippés, ça va nous faire de la chouette musique de souvenir.
  • J’ai tenu un journal pendant tout le séjour, que je compte taper sur ordinateur puis publier ici avec des photos.
  • Et parallèlement, je commencerai un carnet de voyage (physique) : on ne repart pas en vacances tant que je ne l’ai pas fini. Ça prendra environ 75 ans.

Travail
  • J’avais prévu de ne reprendre le travail qu’en novembre mais comment dire, l’Urssaf et le Japon m’ont ruinée plus que prévu, donc reprise dès lundi.
  • C’était dur.
  • Morceaux choisis dans un texte que j’ai révisé : « Cette cité insignifiante passée, le chemin commence à onduler doucement. », « la plaine qui s’étale devant nous », « La route en serpentins escalade la montagne sur env. 5 kilomètres. ».
  • Et j’en ai plus qu’assez du RSI et de la CIPAV qui me réclament des sommes monstrueuses pour des prestations fictives.
  • Et mon bureau est vraiment trop petit.
  • En plus, j’ai stressé par rapport à mon statut d’auto-entrepreneur dans lequel je me sens à l’étroit.
  • Mais grâce à de bons conseils, je me suis rendue à une AGA (Association de Gestion Agréée) qui m’a tout bien expliqué et me voilà plus que motivée à prendre mon envol en 2016.
  • Donc j’arrête de chouiner.

Santé
  • C’est qu’elle me tente de plus en plus, la coupe menstruelle...  
  • Rythme extrêmement sain pendant six jours : couchée à 22 h, levée à 4–5 h. Vie personnelle et sociale : proche du zéro.
  •  Les valises m’ayant pas mal abîmé la cheville droite, j’ai reporté ma séance de piscine.

Chats
  • Les bestioles nous ont fait la fête pendant cinq jours et semblaient terrifiées dès qu’on s’approchait de la porte ou des valises.
  • Idée de génie de mon père : passer la litière au Kärcher et la voilà comme neuve.
  • Un facteur a sonné chez moi pile au moment où j’ai reçu un mail de Wanimo me disant que le colis de croquettes et de phéromones était parti. Pendant un moment, j’ai cru que... Mais non, c’était le paquet de Pauline ^^
  • Bon sang, j’ai plus de 10 kg de chats (4,9 kg pour la « petite » Otak et 5,6 pour Scorpy) ! 
  • Autre bon point depuis notre retour : elles nous laissent faire nos nuits *bonheur*

Sorties
  • Je suis passée voir ma grand-mère pour lui remettre des souvenirs, c’était à la fois bien et déprimant.
  • Très chouette déjeuner chez George Cannon (alias « le QG ») avec Kleo et Sa Crevette adorable mais fallait pas m’inviter, scrogneugneu.
  • Ouf, on a retrouvé tous nos trousseaux de clés, même que l’ami qui y est venu nous les rendre a aimé mes linguine à la poire, aux noix et au bleu.
  • Et on a fini la semaine en beauté avec nos amis chez nous.

Divers
  • Suite à une embrouille avec un vendeur de Micromania qui avait refusé de nous remplacer un jeu complètement rayé tout en nous prenant pour des billes, j’ai fait une belle lettre au siège. Résultat : on a reçu une tout aussi belle lettre d’excuses nous invitant à nous faire échanger le jeu, ce qu’on a fait dans une autre boutique où un vendeur nous a confirmé qu’on a eu affaire à un @#&%$£ notoire. Immense sentiment d’accomplissement.
  • Cette sensation que le frigo est vide même après avoir fait les courses 3 fois...
  • Pour la première fois depuis longtemps, j’ai travaillé un samedi mais j’ai choisi de prendre un bain avec des sels de bain japonais-perses et de faire un puzzle avec monsieur vendredi, donc...
  • Je ne veux rien faire d’autre que regarder Sense8 jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus.

6 commentaires:

  1. hâte de voir tes billets sur votre voyage au japon !
    ça avance d'un point de vue pro, par rapport à ton statut, c'est bien d'y voir plus clair. bon courage en attendant pour la reprise !
    la coupe, je l'ai essayé, une fois, je suis traumatisée pour un moment, je retenterai quand j'en aurai le courage !
    10 kg de chat, eh bé. (ici j'ai 7 kg de chien haha !)
    il faut qu'on regarde sense8, on n'avance pas bcp dans les séries en ce moment !
    des bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je commence à les rédiger ce soir, mais j’attends de tout finir avant de tous les mettre en ligne :)
      Ah tu pourrais me donner plus d’infos sur la coupe stp (par mail si tu veux) ? J’étais tentée quand c’était sorti mais je ne voyais pas comment sortir des toilettes avec la coupe remplie sans en mettre partout - en gros. Maintenant que je bosse à la maison, c’est moins grave.
      QUOI, tes deux chiens font moins que mes deux chats ? On a atteint un nouveau stade...

      Supprimer
  2. Oui ben râle pas, c'est toi qui nous as offert les (gros) souvenirs... :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui mais ça devait être des cadeaux, des omiyage comme tu le dis si bien :p

      Supprimer
  3. Haha, j'aime ta motivation et ta résolution de ne pas repartir en vacances tant que ton journal de bord du Japon ne sera pas fait... J'avais la même et depuis, j'en ai 3 en retard.. hum...
    Désolée pour la fausse joie des croquettes Wanimo, la prochaine fois, j'ajouterai quelques bricoles pour les chats dans mon paquet !

    RépondreSupprimer
  4. Ah c’était de l’humour : je ne me fais pas d’illusion à ce sujet haha !
    Et franchement, ne pas partir à cause d’un carnet : jamais, c’est plus le changement de vie qui va nous clouer chez nous un petit moment.
    Et non, j’ai été ravie de recevoir ton paquet (j’aime mes chats mais du thé et un cahier >>> des croquettes)

    RépondreSupprimer