La semaine 2015#47

, , 8 comments
Source
Travail
  • J’ai commencé la semaine avec des projets variés et intéressants (de la rédaction ! du webdesign ! des voyages !) pour la finir avec une tâche assommante de récupération de traductions (pourries) et de mise en forme.
  • Globalement, novembre sera un très bon mois, ce qui me met en joie pour la suite. 
  • Par contre, dès que monsieur ne travaille pas en semaine, je repousse tout ce que je peux dans mon planning... Il va me falloir trouver un équilibre quand il sera presque tout le temps à la maison !

Famille (et râleries)
  • J’ai eu beau expliquer à mes parents que, d’après le technicien Darty, il est normal que leur nouveau réfrigérateur produise des gouttes d’eau et qu’il marche par condensation et non ventilation, ils n’ont pas voulu démordre de l’idée qu’ils se sont fait arnaquer, qu’il y a un problème avec le joint, qu’ils ont été discriminés, etc.
  •  Ma mère s’est réjouie de me voir rentrer au bercail tous les lundis avant mon cours de japonais qui se trouve à deux pas de leur appartement, mais en même temps, elle n’est jamais là à l’heure où je passe et on ne se voit que quand mon père me ramène en voiture chez moi.
  • Quant à mon père, il m’a sommée de lui expliquer pourquoi la clerc de notaire ne nous a pas répondu vendredi comme convenu. « Ce sont des choses qui arrivent, elle doit être débordée » ne lui a pas convenu.

Santé
  • Je viens de me rendre compte que ma grosse baisse de régime vient certainement du dosage du Lévothyrox, mon médicament contre l’hypothyroïdie : trop élevé, ça donne des nausées, trop bas, ça ne remplit pas son office.
  • Mon asthme allergique se révèle magnifiquement bien à la piscine, mais je ne lâche pas le morceau.
  • 1 heure de ronronthérapie avec le Dr Otak un samedi matin, c’est quand même l’une des définitions du bonheur.

Écrans
  • Into the Badlands, c’est quand même terriblement ennuyant.
  • Quant à Agents of S.H.I.E.L.D., comme d’habitude, on ne sait pas trop sur quel pied danser. Le bon, j’espère.
  • J’avoue : j’ai regardé Brandon et son père Angel s’exprimer dans Le Petit Journal parce qu’ils sont d’origine asiatique et ont l’air tellement humanistes.

Sorties
  • Une dégustation de thés chez Nina’s, dont je reparlerai plus tard.
  • Et une expo [à confirmer puisque j’écris ce post en avance].

Divers
  • J’ai reçu toutes les photos du Japon que j’ai fait imprimer chez Photobox (un peu cher et photos pas très bien coupées) et Cheerz (interface peu ergonomique mais service et impression au top), à moi les joies du scrapbooking. 
  • J’ai craqué pour la Birchbox alors que je m’étais toujours promis de boycotter maje, une marque que j’estime discriminante et inutilement chère.
  • Le projet de monsieur se débloque sur le plan administratif \o/ J’ai hâte d’en parler ici, pour rendre la chose encore plus réelle.

8 commentaires:

  1. J'avais noté "Into the badlands", je me ferai une idée par moi-même quand j'aurai rattrapé le retard dans les autres séries en cours à cause de mon voyage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi non plus, tu n’as pas trop regardé de série sur place ? ^^
      Into the Badlands, monsieur m’a dit que c’était du kitsch assumé et c’est vrai, les scènes d’action sont très bien faites, mais les personnages ne sont pas (encore) attachants – tu me diras, vu le contexte... – et le scénario semble bien simple. Ca s’améliore peut-être par la suite mais il y a bien d’autres séries plus prometteuses qui m’attendent !

      Supprimer
  2. Je suis déçue par les impressions photos depuis quelques années, qu'elles soient d'après numérique ou d'après pellicule. Je note cheerz !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cheerz, c’est surtout pour le format Polaroïd hein ! :)
      J’espère que l’interface ne te rendra pas folle.

      Supprimer
  3. les problèmes de thyroide, c'est vraiment chiant. ma belle soeur en a, elle a eu du mal à faire doser son traitement, et en plus ça varie.
    le papa et son gamin, j'ai trouvé ça trop chou (et aussi parce qu'ils étaient d'origine asiatique...)
    j'ai déjà testé photobox, photo service et je viens de tenter le coup pour cheerz et photobook (une commande qui arrive et une aute pas encore passée). et pas pour trop cher car je suis passée par des ventes privées (en général autour de -40/50%) donc c'est intéressant. je n'ai pour le moment pas été déçue.
    contente que le projet de monsieur avance, il doit être content !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hmm ça faisait plus d’un an que c’était stable puis il y a eu une petite rechute, une baisse du dosage et la fatigue maintenant. Je suis repassée depuis hier à mon ancien dosage (pas bien, je sais, c’est juste pour tester) : moins de fatigue mais les nausées reviennent ! o_o Je me sens vraiment comme un robot.
      Bon, pour le Petit Journal, j’ai eu droit à toute la rediffusion le lendemain dans un salon de thé, j’en pouvais plus xD Mais ce monsieur semble avoir des choses intéressantes à dire !
      Tu as envoyé des Polaroid à Cléo, non ? Tu étais passée par quel service ?
      Je ne guette jamais les ventes privées car je fais un tirage global tous les ans environ (ou comme là, après un gros voyage), j’avoue ne pas trop connaître ni être attirée par le principe. Peur de me mettre à acheter des choses inutiles juste parce que c’est en réduction.
      Monsieur ne se rend pas tout à fait compte encore de sa future situation (l’effet tunnel).

      Supprimer
    2. oui j'avais pris des pseudo pola pour cléo, j'étais passée par photoservice. nickel. ils étaient beaux.
      j'ai fait des tirages et une toile via photobox, nickel aussi. là j'ai déjà réservé pour mon futur book de l'année 2015 dans le cadre de mon défi 365.
      là, je viens de commander une toile chez myphotobook, j'ai hâte de voir surtout que c'est pour un cadeau, et j'ai en attente des tirages type photomaton et des magnets chez cheerz.
      mon préféré reste photobox, que j'ai trouvé plus facile d'emploi, et qui a un indicateur de qualité de photo bien utile.

      pour les ventes privées, je ne pourrai plus m'en passer (ça fait 10 ans maintenant). je n'achète pas plus, car je suis dans tous les cas une grande acheteuse. par contre, je trouve ce dont j'ai besoin à -30% au moins (y compris cosmétiques, luminaires etc.). là pour noël, je viens d'acheter des truffes de belle qualité à -30%.

      Supprimer
    3. Oh c’est une bonne année, le book avec les 365 photos. Je l’ai vu aussi quand j’ai passé ma commande mais mes photos Instagram ne sont pas si jolies que ça.

      Supprimer