La terrible semaine 2015#46

, , 7 comments
Source

J’espère que vos proches et vous êtes sains et saufs.
Le week-end a été angoissant mais la semaine a apporté les choses suivantes...

Sorties
  • C’était ma première fois chez Prêt-à-manger (voir détails plus bas, rubrique « Travail ») et malgré les conditions, c’était pas mal du tout !
  • Seul sur Mars est très plat et sans intérêt, comme le dit très justement cette critique.
  • Mardi : une chouette pizza et un monstrueux tiramisu dans l’un de ces quartiers qui bougent de la capitale.
  • Mercredi avec Isa, Malena et Kleo : L’Autre Thé n’avait pas de place pour nous, on s’est rabattues sur une crêperie, sûrement car Isa était en manque de Bretagne. Malena m’a avancé l’argent car j’ai découvert au moment de payer la disparition de ma carte bancaire.
  • Jeudi midi avec une ex-collègue : un excellent déjeuner puis un thé, puis elle me file des fudges à la vanille avant que je ne m’éclipse.
  • Jeudi aprèm’ avec Armalite : un chouette moment thé-gâteaux chez Une souris des hommes où j’ai été invitée contre mon gré puis l’instant livres à La Dimension Fantastique.
  • Vendredi avec Elanor LaBelle et Kleo (coucou, je te manque ?!) : un thé au marron et un millefeuille chez Angelina où j’ai été invitée sans même le savoir, puis squattage chez Kleo avant de papoter à la gare avec Elanor pendant près de... deux heures ? Mais deux passionnantes heures !
  • Heu, en gros, j’ai mangé à l’œil quasiment toute la semaine, toutes mes excuses T_T
  • Evernote Food a fermééééé !

Travail
  • Heu, difficile ? Lundi en fanfare avec ma box Bouygues qui me lâche. Après une heure infructueuse au téléphone avec une conseillère pas à l’aise en français (« C’est le câble derrière la box et sur votre mur – Ce n’est pas possible qu’il soit à ces deux endroits à la fois, madame ! – Hum hum, vous l’avez trouvé ? »), j’ai dû poireauter 20 minutes dans une boutique pour obtenir un modem, puis j’ai filé dans un Prêt-à-manger en quête de prises électriques et de wifi (raté) et tenté le Starbucks avant d’atterrir dans... la bibliothèque universitaire.
  • Mon outil de création de base terminologique a refusé de travailler parce qu’il y avait un symbole « & » dans le chemin du dossier. Ce qui est fort ballot car c’est un peu mon logo...
  • Mon PC s’est éteint tout seul à chaque fois que j’étais proche de la fin de ma traduction.
  • Et tout ça car j’ai cru que le travail que j’ai rendu vendredi était pour cette semaine. No comment.

Appartement
  • Un début de semaine passé à récurer les vitres, changer toutes les ampoules pétées et passer la serpillère partout.
  • Une fin de semaine également dans le ménage, parce qu’il le faut et parce que ça vide l’esprit.
  • Entre les deux, j’ai eu le temps de vider mon terrarium pour bien l’humidifier, mais je pense qu’il va falloir racheter certains éléments.

Achats
  • J’ai envoyé une mini-liste de Noël très simple à ma belle-famille : un atlas pour enfants et un abonnement à la Gambettes Box, vu que le mien s’achève ce mois. 
  • À La Dimension Fantastique, j’ai craqué sur l’Encyclopédie des chats de Billy Brouillard par Guillaume Bianco (« je feuillette juste... OH MON DIEU C’EST TROP DRÔLE ET TROP VRAI, j’embarque ! ») et La Ménagerie de papier de Ken Liu dont j’entends trop de bien depuis trop longtemps (cet auteur est d’origine chinoise, avocat et traducteur, que dire de plus ?).
  • J’ai trouvé mon agenda par hasard, en allant me procurer Les Vieux Fourneaux, tome 3 : il est couvert de monstres et se présente sous forme de semainiers verticaux. Reste plus que le calendrier pour arrêter de me planter dans les semaines.
  • Le Journal de Frankie Pratt : clairement le genre d’ouvrage qui ne m’intéresse pas, mais je me suis laissée tenter par la couverture de ce scrapbook, les beaux graphismes à l’intérieur, l’époque de la Prohibition américaine et le petit prix.

Santé
  • Le docteur qui vous demande si vous avez des enfants, et pourquoi pas, et si c’est parce que vous avez pas encore trouvé le mari, et comment vous voyez la vie et que c’est bien d’être jeune et qu’il a « une réputation de fou » – vous voyez ce type de médecins paternalistes à qui vous avez envie de faire bouffer vos chaussures ? Eh bien, je l’ai eu et il n’a pas eu mes chaussures.
  • Contrecoup de la fatigue de la semaine, je n’ai pas trouvé la force de faire ma séance hebdomadaire de piscine.

Chats
  • Début de semaine en fanfare avec une énième redéfinition des territoires, suivi d’une fin de semaine dans les ronrons et les câlins.
  • C’est fou comme c’est intuitif, les bestioles quadrupèdes...
  • ... Sauf quand il s’agit de comprendre que le bain s’impose (contre toute attente, ça s’est bien passé).

Japon
  • Mes 20 billets sur nos 22 jours au Japon sont prêts : leur publication commencera ce samedi et respectera les jours de notre séjour.

Divers
  • La tentative de construction de ma maison japonaise en kit a été catastrophique : notice en japonais que j’ai mis trop de temps à comprendre et colle forte pas efficace sur du bois. 
  • L’université a du mal avec les cours du soir et l’accueil m’a suppliée de lui dire s’il s’agit de licence ou de master.
  • J’ai rêvé de mon grand-père en immortel taoïste.
  • Bon sang, j’ai compris cette semaine que sur Instagram, « igers » signifie « Instagramers » et ne désigne pas un quartier de Bruxelles.
  • J’ai donc perdu ma CB une semaine après l’avoir reçue.
  • Sense8 ne m’intéresse déjà plus autant qu’au début.
  • Notre swap « Lumière ! » n’est pas aussi qu’élitiste qu’il paraît : viendez ;)

7 commentaires:

  1. Si ça peut te rassurer, j'ai percuté pour "igers" il y a seulement quelques semaines...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je crois que c’est grâce à toi ! C’est un hashtag que je vois surtout chez Armalite donc je l’avais associé à Bruxelles, sauf que comme tu l’as utilisé récemment, j’ai commencé à me poser quelques questions et à me demander ce que ça pourrait bien vouloir dire :D

      Supprimer
  2. Lorsque tu es partie, la voie s'est affichée quelques minutes plus tard, donc oui, effectivement, j'ai monopolisé la conversation très longtemps *rougissante*
    Ça me fait penser qu'il va falloir que je fasse ma liste de noël (pour une fois que j'ai des idées)(et puis même lorsque je n'ai pas d'idées j'aime faire une belle liste toute décorée).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meuh non, pas de souci, c’était un plaisir ^^
      Tu la gardes pour toi, la liste, après ?

      Supprimer
  3. Hé ben dis donc, ça a bossé dur cette semaine :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce fut court mais intense (vu que je devais tout de même assurer mes livraisons ^^)

      Supprimer