Salon de thé Nina’s (Paris I)

, , 6 comments


Nina’s, c’est une maison connue pour son thé noir « Marie-Antoinette », parfumé aux roses et aux pommes du Potager du Roi, situé près du Château de Versailles. J’avais découvert cette marque grâce à une box de thé sans être très convaincue par l’aromatisation et l’âpreté des breuvages. Ce qui n’a pas empêché Sarah, community manager de Nina’s, de m’inviter à un après-midi de dégustation dans le salon de la Rue Danielle Casanova, à mi-chemin entre l’Opéra et la Place de Vendôme.

C’est ainsi que samedi dernier, j’ai bravé la pluie pour rejoindre un salon tout rose, tout girly, tout Marie-Antoinette dans l’ambiance. Après nous avoir servi du thé et une part de gâteau pomme/rose, Sarah nous a présenté l’histoire de la marque et ses produits : thés bien sûr, quelques rooïbos, gelées et compotes, rosé de Noël, mais aussi le tout dernier bébé de la gamme : un savon tout rose, Jardin secret !

Le thé Marie-Antoinette est plus doux que les deux autres thés auxquels j’avais goûté et on sent aussi bien la rose que la pomme. J’ai aussi bu du thé Demain, qui est un vert à la fraise plus léger. Outre ces thés emblématiques, la maison compte une soixantaine de références, essentiellement du thé noir parfumé aux huiles essentielles, mais nous avons aussi pu sentir un rooïbos, un thé vert et même du Lapsang Souchong ! J’avoue avoir été assez séduite par un thé aromatisé à l’orange alors que je n’aime pas trop ce parfum habituellement, ce qui m’a un peu réconciliée avec les thés Nina’s.



D’ailleurs, je dois dire que cette visite m’a permis de mieux cerner la marque. Nina’s joue à fond la carte du rose, girly, précieux, Marie-Antoinette telle qu’on peut l’imaginer et la gamme semble être de qualité sans être inaccessible. Pour être tout à fait honnête, ce n’est pas du tout mon univers de prédilection, donc au tout début, j’avais peur d’être l’éléphant dans le magasin de porcelaine, entourée d’objets précieux (costumes, porcelaines, tulle...), mais Sarah a su mettre tout le monde à l’aise, les blogueuses influentes comme moi, qui étais un peu hors sujet :)


La décoration et les couleurs donnent une bonne image du salon, que je n’ai pas pensé à photographier...



Et comme si ça ne suffisait pas, à mon départ, Sarah m’a remis un tote bag bien rempli ! Je ne m’y attendais pas et j’ai été ravie d’y trouver :
- une boîte du thé Marie-Antoinette, toute mignonne et toute rose
- un sachet du même thé, dans une boîte miniature sur laquelle tout le monde semblait avoir jeté son dévolu
- une tablette de chocolat noir à la rose et aux pommes
- un petit pot de gelée de rose et de pommes
- un savon Jardin secret, à la rose
 

Le chocolat a été englouti par monsieur et ses parents en un rien de temps et ils ont aimé. Pour ma part, j’ai un peu de mal avec le chocolat noir (le vrai, quoi) mais je l’ai trouvé très agréablement parfumé !
Je n’utilise pas de savon mais j’ai appris à m’en servir pour me laver les mains et il me tarde de tester celui de Nina’s car il sent vraiment très bon sans faire chimique.
La gelée est très sympathique et les saveurs subtiles, elle ferait un cadeau de Noël du plus bel effet, avec d’autres produits. Enfin, je me suis préparé une nouvelle théière de Marie-Antoinette et... j’adore, encore plus doux que dans mon souvenir, mais pas effacé. Attention toutefois à ne pas le laisser trop infuser pour éviter que l’amertume ne se développe.


En conclusion, je dirais que la marque s’adresse aux amateurs d’univers poudrés et raffinés. Ce n’est pas vraiment mon cas mais je suis contente d’avoir pu sentir des thés, car certains arômes m’ont semblé très bien équilibrés. Donc, il se pourrait que je me laisse tenter lorsque mon stock aura baissé. Enfin, si je retourne visiter le Château de Versailles un jour, je ne manquerai pas d’aller faire un tour au Potager !

Merci infiniment pour ces découvertes, Sarah :)

Le site officiel de Nina’s
L’article de Joli Goûter
L’article de Volutes Tea
L’article de Laura
My Cup of Tea, le blog de Sarah

6 commentaires:

  1. Pfff, je suis encore plus verte de ne pas avoir pu venir (mais je ne vais pas me plaindre...). Je pense que cette ligne serait idéale pour offrir à des amis étrangers, par exemple Américains, Chinois ou Japonais. En outre, les produits du Potager du Roi sont d'une qualité exceptionnelle (là c'est l'ancienne Versaillaise qui parle).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la marque est distribuée au Japon :)
      J’avoue que maintenant j’ai envie de goûter des pommes du Potager !

      Supprimer
  2. Oh je t'y es vue j'étais juste en face de toi :p
    En effet c'était vraiment super et le thé est vraiment très bon ! Je ne connaissais pas mais j'ai fait une jolie découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c’est toi :) Je vais visiter ton blog/site à présent ^^
      Et j’ai mis un lien vers ton article dans le mien.
      À bientôt peut-être (mais comme tu le vois, je ne suis pas trop une blogueuse lifestyle haha)

      Supprimer
  3. Ton article est très complet, Shermane. :-) Merci pour le lien vers mon blog !
    Je n'ai pas encore eu le loisir de me faire une théière de Marie-Antoinette mais du coup, ton article m'en donne envie hihi.

    J'ai visité le Potager du Roi (forcément) mais je n'ai hélas pas eu l'heur de goûter à ses fruits...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui je t’y invite !
      Je suis très tentée par une visite du Potager, même si je ne sais pas si on peut goûter aux fruits.

      Supprimer