La semaine 2015#49

, , 8 comments
Source
Lundi, j’ai traduit un communiqué de presse spécial COP21 tout en hypocrisie ; j’ai téléchargé le jeu Neko Atsume qui consiste à collectionner des chats et auquel je suis toujours accro ; le Monoprix de ma ville-dortoir a mis en vente du chou kale, un signe d’embourgeoisement certain auquel je n’ai pas osé goûter ; j’ai séché mon cours de japonais (officiellement pour charge de travail trop importante) parce que c’était le dernier jour de travail de monsieur, merde (de l’importance de la virgule).

Mardi, j’ai enfin pensé à commander des cartes de vœux pour mes clients, les paniers de fruits et légumes du mois, le calendrier 2016 (après avoir hésité avec celui-ci) et un pull de Noël ; j’ai traduit un second CP COP21 encore pire ; j’ai repris la conduite.

Mercredi, j’ai eu un avant-goût de ce que serait l’hiver en freelance (froid, sombre et morne) ; j’ai entendu les propriétaires d’un chien shiba l’appeler Puchi (l’équivalent japonais de « Médor ») ; monsieur et moi sommes sortis du cabinet médical à 21h – le rendez-vous était à 18h30 – mais avec de bonnes pistes pour nos soucis respectifs et 4 kg de moins sur la balance qu’à la maison : j’ai déjà dit à quel point ce médecin est génial ?

Jeudi, j’ai eu mon 3e cours de conduite de la semaine avec un nouveau moniteur désagréable que j’ai eu envie successivement d’appeler ironiquement « mon petit rayon de soleil », de frapper et d’insulter ; j’avais Lana del Rey dans la tête toute la journée mais ce n’était pas désagréable ; j’ai appris que mon pull de Noël était en rupture de stock ; j’ai guetté ma Birchbox en vain.

Vendredi, j’ai été franchement démoralisée par ma conduite ; je ne suis pas allée nager ; monsieur nous a offert la B.O. du film Interstellar ; je me suis offert un nouveau moule carré et un mug isotherme pour le thé ; j’ai commandé un nouveau pull de Noël ; les petits frères de monsieur ont fêté leur majorité ; nous sommes rentrés avec un appareil à fondue et un chapeau festif.

Samedi, j’ai fini de commander quelques cadeaux, je n’ai plus eu beaucoup d’espoir pour la conduite ; j’ai testé avec des amis un restaurant bio / local / végé très chouette qui propose du chou kale au menu, le Mûre ; ma cousine a re-repris contact avec moi ; un petit vieux de voisin m’a bloqué l’ascenseur pendant 15 minutes ; j’ai assisté à des conférences sur la BD taïwanaise au salon de BD SO’BD ; on s’est refait dédicacer par l’auteur José Roosevelt ; j’ai craqué pour une BD taïwanaise, Formose de Lin Li-Chin.

Dimanche, on a voté, j’ai fait du ménage et j’ai un peu travaillé, parce qu’avec tous ces cours de conduite, je n’ai pas beaucoup avancé ; je me suis apaisée grâce à Hans Zimmer.

Bref, une semaine remplie mais laborieuse, pleine de stress et de contrariétés !

8 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton calendrier 2016! Depuis 4 ans, j'achète chaque année le calendrier Beatrix Potter: ils se ressemblent mais voir ses petits dessins dès le matin, ça me met en joie. Sauf que celui de 2016 semble nettement en-dessous des précédents en terme de design général. Gros dilemme: continuer dans la tradition, ou trouver autre chose ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, ce sont des dessins apaisants et mignons, effectivement (mais je dois avouer que ce n’est pas mon « truc »). Je ne suis pas très fidèle en papeterie : quand j’ai reçu mon calendrier 2015, un DuboDumo que j’ai choisi parce qu’il y a une partie où on peut prendre des notes, pratique pour mes objectifs du mois, je me suis dit que je reprendrais le même pour 2016. Finalement, j’ai cherché autre chose car je n’aime pas avoir le dimanche en 1er jour de la semaine, je n’arrête pas de me planter quand je fais mon planning.
      Bref, ce n’est pas moi qui te dirai s’il faut continuer dans la tradition ou pas :))

      Supprimer
  2. sympa le calendrier !
    tes cours de conduite ont l'air de t'être lourds... j'espère que ça va aller mieux.
    j'espère que la semaine qui s'annonce sera belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je croise les doigts mais la confiance est en chute :(
      J’en ai marre de changer de moniteur : ça implique un changement de voiture (même modèle mais la sensibilité des pédales n’est pas la même), d’habitudes (chacun a les siennes, ce qui est normal) et en plus, celui-ci était particulièrement désagréable - sauf au dernier cours mais il n’y a pas eu de révolution non plus.
      On verra donc pour la nouvelle semaine !

      Supprimer
  3. Nekonoke, le jeu où il faut caresser des chats et où leur fourrure permet d'obtenir plus de chats ? Si c'est celui-là, j'ai commencé à jouer au Japon. J'avais à peine l'air bête à tapoter mon iPad dans le shinkansen ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh quelqu’un qui tapote sur un chat virtuel dans un train au Japon ? Je suis sûre qu’il n’y a rien de mieux pour paraître normale :D
      Mais non, ce n’est pas Nekonoke, je ne peux hélas pas caresser les chats : avec la monnaie virtuelle (des poissons), j’achète de la nourriture et des jouets pour chats, que je dépose dans un jardin, des chats viennent et me laissent en retour d’autres poissons, ce qui me permet d’acheter d’autres goodies xD Chaque chat a son caractère, je peux le prendre en photo et consulter le catbook. Voilà voilà :))

      Supprimer
  4. Ca me fait vraiment trop marrer la mode du chou kale. Parce que déjà j'en mange depuis toute petite (et je déteste ça depuis toute petite) et dans ma campagne natale les gens qui en mangent ce sont les ptites mamies pour la bonne raison que c'est le seul légume qui survit dehors en hiver ^^
    Bref ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas du tout mais je lis partout que ça vient des États-Unis, haha.
      En salade, je n’ai pas aimé la texture et le goût n’a rien de particulier. En smoothie, c’est sympa :) Bon, c’est la mode des légumes oubliés, anciens, méconnus et malaimés, de toute façon ^^

      Supprimer