La semaine 2015#50

, , No Comments
Source

Lundi, j’ai foiré une nouvelle fois mon examen de conduite, mais en même temps, que puis-je dire quand a) mon dossier se retrouve chez le garagiste et qu’on me dit de dire à l’examinateur que c’est moi qui ai oublié ma carte d’identité si jamais il s’interroge sur mon retard, b) je dois subir dans la voiture une chanson où un duo scande « je suis tombée love d’un voyou » et c) je passe mon exam dans une voiture que je n’ai jamais touchée de ma vie ? ; j’ai quand même trouvé le courage de prendre quatre rendez-vous médicaux pour monsieur et moi ; j’ai proposé une soirée fondue à mes amis pour la Saint-Sylvestre (WTF, je viens de découvrir ça chez belle-maman et je m’y crois déjà) ; j’ai reçu ma Birchbox de novembre ; j’ai dû avoir été la seule enfant au monde à dire à ses parents qu’elle séchait son cours de japonais pour en fait y aller, juste pour éviter un chouchoutage envahissant ; j’ai appris à dire « permis de conduire » en japonais ; puis j’ai oublié ; j’ai reçu un mail qui dit que la vente de l’appartement de mes parents est encore repoussée.

Mardi, j’ai remonté le moral de monsieur qui n’a pas eu plus de chance que moi avec la conduite (une faute qui aurait été tolérée par certains examinateurs mais a été considérée comme éliminatoire par la sienne) ; j’ai complètement relativisé mes problèmes du coup ; une cliente a voulu me facturer quelques dizaines d’euros de moins pour cause d’oubli de mots, je lui laisse encore le bénéfice du doute.

Mercredi, on a repris du poil de la bête car la vie avance même sans bagnole ; on a sorti la demi-tonne d’encombrants qu’on avait dans la cave, à présent nickel ; j’ai commencé à avoir un bon rythme de travail même avec monsieur à la maison ; il y a Mark Dacascos dans Agents of S.H.I.E.L.D. <3 ; j’ai commencé le WinterCookBookChallenge de Sunalee avec des penne aux épinards et sauce au bleu.

Jeudi, je me suis rendu compte que mon chiffre d’affaires du mois n’était pas si nul que ça ; l’un de mes clients les plus ponctuels a décidé de me payer avec 20 jours d’avance, soit 10 jours après l’émission de ma facture ; j’ai reçu la Birchbox de décembre car j’ai oublié de résilier mon abonnement après avoir commandé la box qui m’intéressait ; j’ai collecté les chats St Purrtrick et Joe DiMeowgio dans le jeu Neko Atsume (rendez-vous compte ?!) ; monsieur a pris l’eye-liner de la Birchbox pour un tippex ; j’ai commandé quelques cadeaux supplémentaires ; je suis allée déposer un chèque sans mon propre bordereau pré-rempli et c’était la fin du monde pour ma banque ; on a essayé le premier épisode d’Agent Carter, non sans défaut mais non sans intérêt.

Vendredi, je me suis posé des questions sur l’éthique de la traduction (traduire pour L’Oréal quand on est contre les tests de cosmétiques sur les animaux, par exemple) ; j’ai dû admettre à moi-même que je n’ai pas un langage assez moderne pour bien traduire des blogueuses beauté ; j’ai quand même eu 21 points et une seule faute éliminatoire avec toutes les bêtises que j’ai commises ?! ; j’ai l’impression d’avoir franchi un cap en natation ; j’ai trouvé ce qui semble être la gynécologue parfaite ; je me suis offert un après-midi shopping improvisé avec monsieur ; on a acheté l’un de ses cadeaux de Noël, des cadeaux d’anniversaire, des choses pour le swap, du matériel de cuisine, de quoi refaire le terrarium, des guirlandes et décorations de sapin et des BD ; on a installé le sapin, fait du rangement, bougé certains objets et puni les chats qui tentaient déjà de tout casser.

Samedi, j’ai fini deux thés ; le thé Neige blanche de Lupicia (chocolat blanc et abricot) m’a gravement fait de l’œil ; on est allés à une chouette soirée semi-deguisée.

Dimanche, on a re-voté (soupir) ; j’ai refait mon terrarium et on l’a déplacé pour qu’il soit plus exposé au soleil ; on a mis deux luminaires en plus dans notre chambre.

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire