La semaine 2015#52

, , 4 comments
Source

Cette semaine...

Lundi : pas vraiment convaincue par le deuxième épisode de Mr Robot ; grosse envie d’arrêter de suivre plusieurs personnes de Twitter mais comment ne pas les vexer ? ; reçu un chouette livre de cuisine de la part de Lady Pops ; voulu crier à la dame qui envoyait une tablette numérique par La Poste d’arrêter cette folie ; à la piscine, tombée sur des filles venues s’entraîner pour leur bac de natation le premier jour des vacances, je ne sais pas quelle partie de cette phrase me laisse le plus pantoise ; me suis amusée toute la semaine comme une folle avec monsieur sur le jeu Towerfall Ascension (PS4) ; repris le Winter Cookbook Challenge avec le risotto de butternut d’À boire et à manger ; testé l’appareil à fondue en prévision de la Saint-Sylvestre.

Mardi : quelle mouche m’a piquée pour que j’accepte ce petit texte juridique ; ouf, il était assez simple ; le plaisir de regarder Friends pendant la pause déjeuner ; un peu perplexe en découvrant le haut Cora Kemperman, pas du tout comme je l’imaginais ; mon client câbles-électriques-éoliennes-photovoltaïque est content de moi et m’a lancée sur de la construction navale...

Mercredi : Scorpy est devenue notre radio-réveil réglé entre 7 et 8 h (certes il y a pire pour un chat) ; embarqué pour les transports un manga que j’ai déjà lu ; fignolé les derniers achats de Noël ; un cœur pour ma belle-mère ; toujours pas reçu mon calendrier 2016 mais à la place, une carte, un tableau et des bonbons d’Elanor ; une traduction qui n’a quasiment pas avancé ; de la moisissure dans le terrarium ! ; commencé cette improbable et épique recette de gnocchis à la patate douce et à la sauce 4 fromages ; fatiguée par ce cabinet d’avocats qui semble ignorer les envois de mail en copie cachée, très pro sur le plan de la confidentialité !

Jeudi : de bon matin à la Ram (Réunion des Assureurs Maladie) pour tirer au clair cette histoire de cotisations que je devrais au RSI (Régime Social des Indépendants) en espérant avoir le fin mot en janvier ; envie d’aller voir Au-delà des Montagnes de Jia Zhangke ; enfin goûté aux bûchettes au litchi, au yuzu et au pamplemousse de L’Osmanthe et adoré ; reçu une offre de traduction SU-PER intéressante que j’ai dû décliner presque en pleurant avant de sauter de joie quand mon client m’a proposé de lui-même de décaler la date de livraison pour que je puisse la faire (essayons d’éviter le plantage maintenant, car le texte est ardu) ; envahie par la joie de Noël avant de déchanter face aux soucis familiaux ; repas dans une relative bonne humeur, même quand je n’ai pas su refuser le caviar que m’a acheté ma belle-mère pour remplacer le foie gras ; ce qui fait des esturgeons éventrés au lieu d’oies ou de canards gavés ; échange de cadeaux avec un certain malaise ; j’ai reçu deux fois le même comics, de la part de ma belle-mère et de son fils.

Vendredi : jamais vu un envoi aussi peu professionnel ; inspirée par le sexisme à la télé et dans la vie au point d’en écrire une longue entrée dans mon journal Midori ; réfléchi au concours pour mon 500e post (plus qu’une dizaine) ; tenté de collecter les derniers chats rares de Neko Atsume.

Samedi : rêvé que je faisais du fitness avec monsieur à côté et Barack Obama en face ; résisté contre l’envie de m’offrir les champignons enoki de Guillaume Long ; où est donc passé mon calendrier kikki k. 2016 ?! ; enfin pu commander de la litière et des phéromones pour nos terreurs à poil ; pas du tout convaincue par le fonctionnement du casque que m’a offert monsieur ; échangé le comics reçu en double ; tombée coup sur coup sur deux vendeurs compétents et sympathiques et en ai été émue ; me suis débarrassée de pleiiiin de centimes ; ai confondu un billet de 50 avec un billet de 10 ; dîné japonais avec mes parents (notre tradition du 26) ; préparé plusieurs billets de blog ; couchée vers 5 heures du matin, ça faisait longtemps.

Dimanche : eu des nouvelles de mon calendrier, qui a été retourné à son expéditeur ; lu sous la couette ; m’en suis extirpée pour aller faire des courses ; hésité à acheter ce sac ; préparé mon bilan de l’année.

4 commentaires:

  1. Le haut a l'air bizarrement construit quand même... Il te va j'espère ?
    Bac natation ça existe ça ?
    Décidément ton terrarium a des soucis ! (Ce qui me rappelle que je n'ai toujours pas refait le mien...)
    Ah oui le caviar, je vois bien... J'aurais fait une mine déconfite pour ma part.
    Il faut que je prépare mon bilan aussi !
    Bonne fin de week-end et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En me fiant à la photo, j’avais l’impression que c’était une matière assez rigide mais en fait non. J’ai voulu prendre une photo de moi mais je n’ai pas réussi, je ne ressemble pas à une patate dedans mais il faut que je pense à ne pas tirer dessus comme mes autres hauts car il est mieux plissé. Et il y a un petit pan de tissu un peu inutile pour moi car je n’ai pas de poitrine.

      Oui cette horreur qu’est le bac de natation existe ! Il faut faire 10 longueurs en alternant les nages et sans dépasser un temps défini. Sueurs froides.

      Pour le terrarium, j’ai voulu en acheter un tout fait pour partir sur de meilleures bases, monsieur a trouvé plus fun de le soigner nous-mêmes. Ha-ha.

      Quant au caviar, je dois dire que je n’ai pas trop réussi à apprécier mais j’ai apprécié l’attention. Je sais que normalement j’aurais dû refuser mais je n’ai pas pu et c’était un Noël un peu difficile. Cette anecdote montre bien à quel point la cruauté animale est occultée !

      J’ai hâte de lire ton bilan et en attendant, je te souhaite bon courage.

      Supprimer
  2. Félix m'a fait jouer à Towerfall Ascension une fois... j'ai faillit jeter la manette au bout de 2 minutes... ok je suis nulle aux jeux vidéos mais alors celui ci, c'est pire que tout !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ?? Je suis nulle, surtout en 3D, mais Towerfall me semble très intuitif.
      Monsieur soupçonne que Félix ne t’a pas ménagée :p

      Supprimer