2015, 3 par 3

, , 10 comments
Source

Comme il manquait une partie « culture et anecdotes » dans mon bilan de l’année écoulée, je reprends comme en 2014 cette liste de triplés, sur une idée d’Armalite.

Trois événements marquants
  • Les travaux à la maison : entre crise de nerfs et bonheur
  • La fille de ma cousine qui m’appelle « tata » sur What’s App
  • La dispute avec monsieur au temple Kiyomizudera à Kyôto

Trois premières fois
  • Un abcès
  • Une stagiaire
  • Une première participation à un kickstarter, puis une deuxième, puis...

Trois découvertes culinaires
  • La brioche lyonnaise aux pralines roses
  • La nourriture sénégalaise
  • Le chou kale

Parce qu’il n’y a pas que le ventre dans la vie
  • J’ai fait mon propre terrarium (à classer aussi dans « Trois essais non concluants ») 
  • J’ai enfin appris à faire du sport de manière régulière
  • J’ai remporté un (petit) appel d’offres

Trois moments mémorables
  • Mon dernier jour de salariat
  • Me retrouver à refaire toute ma tenue dans la cabine d’essayage d’une boutique Esprit un jour d’avril où je me suis trop peu vêtue
  • L’atterrissage sur le sol japonais
 
Trois moments accompagnée  
  • Le lancement du premier swap ici, accompagnée virtuellement de Kleo
  • Le déjeuner avec l’une de mes cousines, dont j’étais très proche jusqu’à l’adolescence avant d’en être éloignée à cause de différends familiaux
  • Les dîners sur le balcon avec monsieur

Trois moments en solo
  • L’exposition Design / Invention 
  • Dans les salons de thé, en particulier Teathétcha
  • Au cinéma, pour La belle saison

Trois bonnes nouvelles
  • Les nouveaux clients avec textes prometteurs à la clé
  • La reconversion professionnelle de monsieur
  • Les parents, retraités et occupés

Trois mauvaises nouvelles
  • L’actualité de 2015...
  • L’aggravation de mon asthme allergique
  • Le report de la vente de l’appartement de mes parents

Trois restaurants

Trois BD franco-belges
  • Le Château des Étoiles (Alex Alice)
  • Les Vieux Fourneaux (Lupano & Cauuet)
  • Ce (José Roosevelt)

Trois comics
  • L’attente infinie (Julia Werth)
  • Seconds (Brian O’Malley)
  • John Prophet (Brandon Graham)

Trois mangas
  • Saru (Daisuke Igarashi)
  • In These Words (Togai Jun & Narcissus)
  • Erased (Kei Sanbe)

Trois déceptions bédéesques

Trois livres
  • The Signature of All Things (Elisabeth Gilbert)
  • Among Others (Jo Walton)
  • Esthétiques du quotidien au Japon (Essai collectif)
 
Trois films
  • Mad Max: Fury Road (George Miller)
  • Antman (Peyton Reed)
  • Notre petite sœur (Hirokazu Kore-eda)

Trois séries TV
  • Utopia
  • Fresh Off the Boat
  • Féminin / Féminin
Trois déceptions sérielles (paraît qu’on dit ça, maintenant)
  • Sense8
  • Mr Robot
  • Gotham

Trois découvertes musicales
  • Every Little Thing (« re-découverte » plutôt : j’écoutais ça quand j’étais petite)
  • Ibrahim Maalouf
  • Hozier

Trois essais non concluants
  • Un test de traduction pour l’ONU que j’ai eu honte de rendre
  • L’examen de conduite (deux essais)
  • Le Windows Phone auquel je ne me suis jamais adaptée

Trois déceptions
  • La fermeture du salon du Thé des Écrivains 
  • Les cours de japonais à l’INALCO 
  • Le casque audio reçu à Noël, pas du tout ce que je voulais

Trois thés

Trois vêtements

Trois produits de beauté
  • Les masques pour le visage que Paulette m’a rapportés de Corée
  • La crème pour les mains parfumée aux fleurs de cerisier de la marque Yoroshi Cosmetics
  • Le nettoyant pour le visage au saké de la marque Yoroshi Cosmetics

Trois choses à tenter en 2016
  • Un stérilet si ma nouvelle gynécologue est d’accord (et une moon cup, dans le même registre)
  • Une tablette tactile  
  • Des week-ends seule en vadrouille

10 commentaires:

  1. Très honorée d'apparaître dans ce top !
    Je suis triste pour Le thé des écrivains, je ne savais pas qu'ils avaient fermé (ou alors l'info est ressortie de mon crâne aussi vite qu'elle est entrée).
    Je te souhaite d'avoir une nouvelle gynéco ouverte sur la question, je trouve que le DIU est un confort remarquable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l’ai appris presque par hasard, sûrement en cherchant où je pouvais me poser un après-midi.
      La gynécologue que j’ai choisie figure sur la liste des professionnelles ouvertes et qui acceptent de poser un DIU aux nullipares. Après, c’est à moi d’expliquer ce que je veux et de ne pas donner l’impression de débarquer que pour avoir mon stérilet xD

      Supprimer
  2. Je rejoins Kleo pour le DIU, j'espère que tu trouveras une gynéco prête à te le poser ... Sinon je peux voir avec la mienne si elle accepte de te recevoir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te tiens au courant (rendez-vous jeudi).

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Pareil que les filles, les deux (stérilet et moon cup) ont été mes tests de l'année 2015 et je surkiff !! Si tu veux les coordonnées de ma gynéco...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je te demanderais bien des infos sur la moon cup, tiens. Quand on se verra (et pas en mangeant, promis) (enfin, perso, je m’en fiche, mais je sais que ça peut heurter des sensibilités).
      Et j’ai eu mon rendez-vous ce matin, ça s’est très très bien passé, donc pour l’instant, ça ira, merci ^^

      Supprimer
    2. Pas de souci pour en parler et même en mangeant si tu veux, ça ne me dérange pas non plus.

      Supprimer
  5. décidément j'aime beaucoup ette façon de faire le bilan de l'année !
    le chateau dans le ciel, j'aime vraiment beaucoup !
    je note les bd, comics et mangas pour de futures lectures.
    j'ai testé une cup, je ne suis pas encore convaincue pour ma part, j'ai eu des souci de positionnement de de mise ne place/retrait (et les boules de ma vie). il faut que je trouve le courage de réessayer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça donne un bon aperçu de l’année ^^
      Hmm j’imagine que la moon cup ne peut pas convenir à tout le monde. Avant, ça ne m’intéressait pas car je me voyais mal me balader la cup - même vide - à la main pour la laver. Maintenant, à la maison, je ne vois pas qui ça dérangerait que je fasse ça ^^

      Supprimer