30DayBouffeChallenge – Jour 1

, , 4 comments
La photo la plus proche que j’aie trouvée (source)

Ton plat salé préféré
Effectivement, c’est un challenge ! Et après m’être creusé la tête, je me suis rendu compte que le plat qui me manque le plus souvent, c’est une soupe de vermicelles à la cambodgienne (mais préparée par des Chinois du Cambodge, donc je doute de l’authenticité du plat), que je ne mange qu’avec mes parents dans notre cantine préférée. La base, c’est une soupe où des os de porc ont mariné, et une sauce à l’ail frit. Ensuite, des vermicelles de riz ou des nouilles. Enfin, pleiiiin de viandes peu ragoûtantes (sang de porc, tripes, échine, le tout dans des formes, textures et couleurs différentes). J’enlève la coriandre que l’on met systématiquement dans ces soupes. Encore mieux : la version « sèche », avec la soupe à côté et plein de sauce de soja sur les vermicelles ou plein de vinaigre noir sur les nouilles. Pour résumer : c’est absolument pas végétarien, c’est gras, c’est salé, c’est mauvais pour la santé, ça donne une haleine de chacal. Et j’adore mais je n’en mange plus trop, forcément.

4 commentaires:

  1. En effet, je comprends que tu n'en manges plus très souvent XD Je dois avouer que la description n'est pas très glamour, ça ne donne pas super envie XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, c’est pas glamour, c’est vraiment un plat de cantine et c’est ça que j’aime, son goût fort et le fait que je le mangeais surtout lorsque mon grand-père était vivant et ma famille pas brouillée xD Et si j’aime bien les plats très esthétiques et un peu luxueux, je crois que j’aime encore plus les grosses plâtrées moches qu’on peut trouver en Asie.

      Supprimer
    2. je n'ai jamais mangé ce genre de plat dans la famille !
      une version végé est eut être envisageable avec du seitan et beaucoup de légumes ?

      Supprimer
    3. Ce doit vraiment être un truc de Chinois cambodgiens !
      C’est la soupe au porc qui donne du goût à ce plat, du coup, je ne sais pas ce que ça donnerait avec des légumes. En tout cas, le seitan et les légumes, je préférerais les faire sauter ^^

      Supprimer