30DayBouffeChallenge – Jour 14

, , 4 comments
Source

Le plat ou aliment le plus inhabituel que tu aies goûté
Je parlerais bien du riz thaï de ma belle-mère qui contient du beurre, mais je serais de mauvaise foi ;)
Je vais donc nominer le nattô, du soja fermenté que l’on trouve au Japon, souvent pour le petit-déjeuner. Je le trouve inhabituel tant dans sa texture que son goût, et pourtant, je pensais être aguerrie, côté bouffe bizarre. Si je creuse, je trouverais sans doute plus atypique, mais comme le nattô m’a pas mal surprise et déplu, c’est lui que je retiens cette fois. Ce qui ne m’empêcherait pas d’en regoûter si l’occasion se présente : il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !

4 commentaires:

  1. Avant de partir au Japon, on nous a beaucoup parlé du Natto, nous disant à quel point c'est dégeu et finalement, on a plutôt bien aimé... ou alors on en a pas mangé... En tout cas, si ce qu'on a mangé en pensant être du Natto, c'est pas si horrible que ce qu'on nous avait dit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, beaucoup de gens aiment, à leur grand étonnement.
      Pour moi, c’était vraiment le goût qui m’a posé problème, d’autant que j’ai tout de suite mis par dessus l’espèce de moutarde...

      Supprimer
  2. La photo ne donne pas envie en tois cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je l’ai choisie exprès :)
      En vrai, celui que j’ai mangé n’avait pas cette texture filamenteuse. Ou alors je n’ai pas prolongé le délire assez loin.

      Supprimer