30DayBouffeChallenge – Jour 15

, , 2 comments
Source

Le plat ou aliment qui te décrit au mieux 
Les Chinois aiment appeler leur progéniture née en Occident des « bananes » : jaune à l’extérieur, blanc à l’intérieur. Pour rassurer mes chers parents, je leur dis que je suis un durian : jaune à l’extérieur comme à l’intérieur. Mais franchement, on sait tous que c’est faux et qu’à quelques anomalies près, je suis bien plus dans la culture française que la chinoise, ce qui fait de moi une banane. Qui préfère ceci dit le durian, ce fruit tellement odorant qu’il est banni à bord des avions.

2 commentaires:

  1. J'ai tellement entendu cette phrase à mon travail (avec beaucoup de chinois d'origine) que je pensais que c'était une vanne de la boite, j'apprends donc que c'est plus répandu que ça... Il y a aussi le bounty (pour mon collègue noir)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la banane est l’équivalent du Bounty pour les asiatiques :)

      Supprimer