30DayBouffeChallenge – Jour 6

, , 4 comments

Source

Un plat qui te rappelle un endroit
Le yi mein, un plat de nouilles au fromage (léger) et au homard qui, à ma connaissance, est une spécialité de Hong Kong ! Je n’en ai mangé qu’une fois ou deux donc je ne me rappelle plus très bien de la recette. En tout cas, on était dans un restaurant luxueux donc le plat était infiniment plus esthétique que celui sur cette photo. Ça a été une grande surprise car je ne pensais pas manger de bonnes pâtes à Hong Kong, préparées de manière si originale en plus.

EDIT 14.01.2016 : le nom du plat m’est revenu en tête, donc j’ai pu trouver une photo plus belle et représentative et corriger mes approximations \o/

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. En plus, j’ai retrouvé le nom exact du plat (du fond de ma mémoire) et j’ai donc pu mettre une image plus belle !

      Supprimer
    2. On peut goûter ça en France ?

      Supprimer
    3. Ah excellente question !!!
      Pas à ma connaissance mais comme je ne cherche pas toujours des restos chinois, j’ai peut-être loupé quelque chose.

      Supprimer