30DayBouffeChallenge – Jour 9

, , 6 comments
Source
Un plat que tu aimerais savoir cuisiner
Des aubergines braisées à la sichuanaise : sucrées, tendres, fondantes, avec un agréable goût fumé.

6 commentaires:

  1. Oh ça fait envie ! C'est compliqué à faire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n’ai fait que des ersatz mais je pense que c’est difficile d’obtenir le même résultat qu’un restaurant : ma plaque n’a tout simplement pas assez de puissance et il y a aussi le risque de cramer les aubergines en les caramélisant. Et en plus du matos (un bon gros wok + plaque puissante, au gaz, donc), il faut aussi que la marinade soit bonne, pas trop sucrée, pas trop épicée... Enfin, c’est peut-être moi qui ne suis pas douée mais c’est un plat que je mange au restaurant donc ^^

      Supprimer
  2. J'adore ce plat! bon après l'aubergine est un de mes légumes préférés (et dire que j'y étais allergique petit...ouf ce n'est plus cas)
    Ma mère fait souvent cette préparation d'aubergines, elle y rajoute une pointe de "quelques chose de pimenté" qui attise encore plus les papilles *__* faudrait vraiment qu'un jour j'apprenne aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allergique ??? Quel drame, heureusement que c’est fini !
      Mais je sais que l’aubergine pique un peu la langue parfois... Et je ne sais pas ce que ta mère ajoute, perso, je vois du piment rouge surtout :)

      Supprimer
  3. c'est bon ça ! la seule façon valable de manger des aubergines pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Et les moussakas, les aubergines froides à la japonaise, tout ça ? ^^

      Supprimer