[Concours] Les 500 coups

, , 26 comments
Source


Nous y sommes : 500 posts ici depuis août 2014 (avec pas mal d’articles de chroniques culturelles importés de mes anciens blogs, certes). Pour une fois que j’y pense, j’aimerais marquer le coup en organisant un petit concours ^^

À la clé : un petit colis composé par mes soins et en fonction de vos goûts sur les thèmes de l’écriture et de la lecture.

Conditions de participation :
  • Je dois vous connaître un minimum (l’inverse est donc également valable)
  • Vous devez avoir... une adresse postale, ce concours est donc ouvert à l’international (ha-ha)
  • Vous avez jusqu’au 31 janvier pour participer à ce concours (je rappelle incidemment que cette date est aussi celle pour envoyer vos colis de swap)
  • Le ou la gagnant(e) sera tiré(e) au sort car même si je n’aime pas ce principe, je pense que j’aurais du mal à vous départager
  • Merci de répondre aux questions ci-dessous en commentaire ou par mail
Questions
  1. Quels sont vos types d’article préférés et ceux qui ne vous intéressent pas ?
    Quelques exemples d’article : objectifs, citations, « la semaine », chroniques culturelles, bilans, memes, anecdotes...
  2. Quels sont vos sujets préférés et ceux qui ne vous intéressent pas ?
    Quelques exemples de sujet : la traduction, mon travail au quotidien, les chats, la bouffe, les sorties au resto, les voyages, les achats futiles, la famille, l’Asie...
  3. La fréquence de publication – c’est-à-dire aléatoire, mis à part « la semaine » et les bilans/objectifs de fin de mois – vous convient-elle ?
  4. Que manque-t-il à ce blog et/ou qu’aimeriez-vous y voir ?
  5. Sur quel(s) support(s) me lisez-vous et comment vous tenez-vous informé(e) de la publication de nouveaux posts ?

Vous pouvez aussi répondre sans participer au concours : je ne serais pas contre avoir des feedbacks sur ce que j’écris.

Le concours est terminé, merci pour vos réponses. Les résultats seront publiés dans la semaine !

26 commentaires:

  1. Coucou ! On se connait je crois, non ? Allez je participe au concours ( tout en sachant que jamais je ne gagnerai car j'ai toujours la poisse XD)

    1. je dois dire que je m'intéresse à la plupart de tes articles, mais que j'ai une préférence pour tes semaines, les objectifs et les anecdotes. Je suis moins fan des chroniques culturelles, car on a des goûts un peu différents, et même si j'essaierai de découvrir, je n'irais pas naturellement vers ces sujets-là. Mais il n'empêche que je lis, même si je ne commenta pas forcément.

    2. Je préfère ton quotidien en général.
    Je suis moins sur tes sorties resto et sorties en général pour la simple et bonne raison que mes chances de retourner sur Paris sont proches du zéro ces temps-ci XD

    3. Moi je trouve que tu as une bonne fréquence de publication. Après, tu risques de te lasser et de te sentir forcée d'écrire ( très mauvais, ça je te le dis, c'est radical pour ne plus avoir d'inspiration, je parle d'expérience)

    4. Je ne pense pas qu'il manque quoique ce soit, je trouve ton blog très complet.
    5. Je sais que tu postes grâce à Hellocoton Voilà voilà !
    Et félicitations pour ton 500ème commentaire ! Bise à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooh merci merci ^^
      Ne dis pas ça pour la poisse, on finit bien par gagner un jour. (J’ai gagné un seul concours dans ma vie ^^). En plus, si tu es seule à répondre, tu seras la gagnante par défaut, haha !

      Merci pour les réponses, surtout, elles me sont précieuses.
      Je vais mouliner ça dans ma cervelle et faire un débrief plus tard.

      PS : ravie de te voir reprendre le clavier sur ton blog :)

      Supprimer
  2. Je n'ai fait que dire ce que je pensais, même si je ne trouve pas ça très utile en fin de compte XD
    Pour ce qui est des commentaires, il reste encore 16 jours alors tu verras, ça va finir par fleurir comme des cerisiers un mois d'avril à Tokyo ;)
    En ce qui concerne ma prose sur mon blog, ça recommence petitement. L'envie revient un peu, mais encore reste-t-il à trouver des sujets à écrire XD

    RépondreSupprimer
  3. hello !
    bravo pour tes 500 billets !
    on se connait par mails et blogs interposés, mais on se connait un peu j'espère!
    je réponds donc :
    1. mes articles préférés sont les bilans. rien de négatif.
    2. j'aime tous tes sujets car ils te correspondent.
    3. le bon rythme de publication, c'est le tiens ! tous les 2 jours c'est bien, mais à long terme, je trouve que ça devient dur à tenir. je n'y arrive plus perso, depuis 1 an, et après 3 ans de blog.
    4. ce qui manque peut être, ce sont des photos perso, en dehors des voyages. mais comme je te suis sur IG, j'ai de quoi faire!
    5. je suis la publication de tes billets depuis mon flux des amis du blogs ! et sur HC quand je me loupe !
    voilà voilà ! rien de transcendant dans mes réponses hein...
    des bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais oui bien sûr qu’on se connaît !
      Je parlais juste des éventuelles personnes qui viendraient juste pour dire que c’est caca et voilà.

      Merci pour tes réponses !
      J’en suis consciente pour les voyages et en plus, c’est par pure flemme de télécharger des photos sur mon compte Photobucket xD j’en tiendrai compte néanmoins.

      Sinon, si je publie plusieurs posts dans la même journée, est-ce que c’est plus facile de les louper ? Le flux de blogs ne montre que le dernier post, du coup, je ne m’en sers jamais. Merci !

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup les articles plus personnels, les comptes-rendus de la semaine, les récits de voyage. Pour les restos et les sorties, je n'habite pas Paris, donc c'est un peu loin de moi mais j'aime bien les lire quand même. Comme Titite, j'aimerais parfois voir plus de photos personnelles. Au moins un article par semaine, c'est bien, mais quand il y en a plus, c'est mieux ! J'ai plus de mal quand il y a deux articles le même jour et puis plus rien pendant une semaine.
    Et pour visiter les blogs, je le fais à l'ancienne, c'est-à-dire que je ne suis abonnée à aucun flux et que tous les jours je clique sur le lien que j'ai enregistré dans les favoris.

    Je n'ai pas répondu question par question, mais je pense avoir résumé. J'aime lire ton blog parce qu'il est sincère et personnel, parce que j'y découvre de nouvelles choses. Je le préfère de loin aux versions précédentes et quand tu écrivais encore sur Live Journal, c'était fort confus à l'époque.

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci !

      Ok, je prends note pour les photos... Par exemple, pour illustrer la semaine ? Ou pour autre chose ?

      Et oui, j’ai bien conscience d’avoir une fréquence de publication bizarre : quand j’ai le temps, je rédige plein de billets d’un coup, mais je devrais peut-être plus les répartir dans le temps.

      Et c’est bien noté pour LiveJournal : j’ai bien compris que c’était un peu le foutoir. Une fois que je me suis lancée ici, je n’ai plus eu trop peur de raconter les détails de ma vie ^^

      Supprimer
  5. Happy 500!

    Difficile à dire ce qui m'intéresse le plus et ce qui m'intéresse le moins, pour la simple et bonne raison que ça dépend de mon humeur. Par exemple en ce moment, je ne lis pas les billets cuisine et je n'ai toujours pas fini ceux sur le Japon. Non pas par manque d'intérêt, du tout, mais surtout parce que dans le premier cas, je ne cuisine pas en ce moment et dans le second, je n'ai pas pris le temps de me poser pour bien savourer ;) Parce que en vrai, j'aime particulièrement les billets qui parle de toi, au sens large: quotidien, escapades/voyages, mais aussi points de vue sur tel ou tel sujet. Après j'avoue que je survole un peu toute sorte de billets, avec plus ou moins d'attention suivant mon intérêt pour le sujet (par exemple les bilans lecture sont plus survolés qu'un bilan mensuel)

    Pour la fréquence, je pense par expérience qu'il faut y aller au feeling. Quant à ta question sur les flux et les billets successifs dans une journée, je me suis déjà posée la question pour mon propre blog ;) Dans mon cas, si j'arrive directement sur le billet via Hellocoton il m'arrive aussi volontairement d'aller sur la page d'accueil histoire de voir si je n'ai pas loupé quelque chose entre temps et parce que je sais que les flux, parfois, ils ont des petits râtés ^^

    Que manque t-il ? Hum... une jolie bannière ?

    En tout cas, ça fait un peu plus d'un an (si je ne me trompe pas) que je viens régulièrement ici, et ça me fait toujours aussi plaisir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) !

      Je me rends compte que c’est un peu pareil quand je visite ton blog : je lis tout (avec plus ou moins de « concentration »), je mets plein de billets en favoris (notamment tes portraits, passionnants !) en me disant que j’y reviendrai plus tard avec quelque chose d’intelligent à dire. Sauf que ça arrive rarement, haha.

      Pour la fréquence, c’est vrai qu’il y a le feeling mais en réalité, je rédige pas mal de billets d’un coup, en général en fin de semaine. Donc je pourrais les répartir. Si je ne le fais pas maintenant, c’est simplement parce que je les programme à la queue-leu-leu, bêtement.

      Je ne sais même plus si je suis encore sur HelloCotton mais je ne comprends pas trop le principe... c’est bien noté, en tout cas !

      Ok pour la bannière, je vais y réfléchir, mais je ne sais pas créer grand-chose et les possibilités de personnalisation sur Blogspot me semble limitées, contrairement à LiveJournal.

      Merci encore pour ton commentaire plein de gentillesses :)

      Supprimer
  6. Et je m'aperçois que j'ai complètement oublié de répondre ! Voici donc, pas très en avance...

    1. J'aime beaucoup quand tu parles de tes objectifs, ainsi que tes résumés hebdomadaires. A l'inverse, je suis moins intéressée quand tu parles de végétarisme (mais c'est très relatif).
    2. Mes sujets préférés tournent surtout autour de la vie quotidienne, mais tous m'intéressent.
    3. Si ça ne tenait qu'à moi, tu publierais tous les jours (comme tu le fais en ce moment) ! Je commente assez peu, mais j'aime beaucoup lire.
    4. J'aimerais bien en savoir plus sur tes lectures autres que manga / BD / comics. Et puis ce serait sympa de te voir te "lâcher" un peu : j'ai l'impression (peut-être fausse) que tu réfléchis beaucoup avant de publier un truc.
    5. Je te lis depuis mon ordinateur, et je m'informe du rythme de publication soit via Hellocoton, soit en passant sur ta page.

    Et félicitations pour les 500 posts, rendez-vous pour le 1000ème !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas en retard du tout, t’inquiète ^^
      Merci pour les réponses ! Ah j’adorerais avoir un truc à dire sans (trop) me répéter mais non, et puis je manque de temps aussi pour faire des billets pour toute la semaine.

      Mes lectures autres que BD ? :D Je lis un roman par mois, je suis vraiment très lente et j’ai beaucoup de BD. Elle est loin l’époque où j’en lisais 3 par semaine. Je lis relativement peu d’essais, même si ça m’arrive. Et j’ai eu une période magazines (j’étais abonnée à 4/5 magazines, c’était plus tenable). Donc finalement mes bilans mensuels reflètent ce que je lis. Il ne reste plus que les articles sur le net, je vais songer à reprendre ma revue de presse mais mon manque de réactivité est un peu incompatible avec cette rubrique.

      Sinon, je ne réfléchis pas spécialement avant de poster. Tu as un exemple de billet ? :)
      Peut-être que je fais gaffe à ne pas parler du temps qu’il fait ou ce genre de platitudes, ce qui fait que je manque de spontanéité ? Sinon, j’ai remarqué que j’avais tendance à faire des pavés donc j’essaie d’éliminer les redondances et de faire des paragraphes. Bref, y a peut-être une réflexion plus au niveau de la forme que du fond. Je veux bien que tu éclaires ma lanterne.

      Sinon, même question que pour tout le monde : tu ne loupes pas des billets en passant par HC ? Des fois, je publie un billet à 7h et un autre à 14h, mais ce n’est sans doute pas très malin de ma part.

      Quoi qu’il en soit, merci :))

      Supprimer
  7. Questions
    1.J'aime les résumés de la semaine et les articles culinaires.
    2. Mes sujets préférés concernent le quotidien et la cuisine. Nous n'avons pas tout à fait les mêmes goûts littéraires, même si te lire a ouvert mon horizon sur la BD et les mangas auxquels je commence à m'intéresser.
    3.Cela me convient bien, je publie et visites les blogs aussi aléatoirement, c'est bien de passer sur la page et voir de nouvelles publications. si tu avais une page Facebook on serait directement informés ce serait plus facile.
    4. Plus de "culture" : expos, livres, ciné...
    5. essentiellement sur ordi, parfois téléphone. je passe (presque) tous les jours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci !
      Tes réponses sont bien notées ! C’est vrai que je ne suis pas très axée sur la pensée positive mais si un jour j’ai envie de « m’y mettre », je saurai vers qui me tourner ! Si tu veux des conseils BD/manga, n’hésite pas !
      Pour Facebook, effectivement, je n’y suis pas, c’est un choix de ma part car je déteste ce réseau et tout ce qui lui est associé (pas les gens qui l’utilisent, évidemment). Je ne pense pas que Twitter ou Instagram soit parfait pour autant, mais pour l’heure, ils me gênent moins :)
      Bien noté pour la culture ! Avant, je faisais de longues chroniques des livres lus et des films vus, je me suis un peu découragée en me relisant des années plus tard car je trouvais mes chroniques affreuses. Je vais y réfléchir :)

      Encore merci !

      Supprimer
  8. Enfin, je me pose pour répondre à ce super concours !

    1) j'aime quand tu parles de tes voyages (haha, je te lâche pas avec ça !), quand tu fais le bilan de tes objectifs et que tu montres comment tu les atteins. J'aime également quand tu parles de tes reflexions sur le végétarisme ou ta double culture.
    2) pas de sujets préférés mais j'aime bien quand je peux laisser un commentaire car le sujet me touche particulièrement
    3) le rythme quotidien me convient parfaitement, c'est mon rituel du matin d'aller voir les blogs et j'aime quand il y a des nouveautés !
    4) plus de bouffe ! de livres ! de voyages !
    5) je te lis sur ordinateur par mes flux Feedly et sur instagram et Twitter (quand j'ai le temps)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. « Super » ? Oh la pression :D
      Merci beaucoup d’y avoir répondu en tout cas.

      Ah, les voyages, je ne demande que ça de pouvoir poster plein de billets. Mais à Mavilledortoir, y a pas grand-chose à raconter :D
      Et comme pour Pauline/Poloche, c’est bien noté pour le côté culture. À la base, j’avais même commencé un blog pour ça, haha !
      Enfin, je suis rassurée de savoir qu’il existe encore des gens qui utilisent les flux RSS (d’ailleurs, ton blog a-t-il un flux ? y a rien qui remonte dans Newsify).

      Supprimer
    2. C'est du caca Wix en fait, j'ai bien envie de changer de plateforme mais j'attends que Chat finisse sa formation pour lui refiler le projet d'un blog sur Wordpress... J'ai hate, en attendant, je vais voir si j'ai des flux RSS.

      Supprimer
    3. Wix est bien pour faire rapidement un site (je le sais car mon site pro est encore dessus pour quelques jours...) mais pas forcément un blog. Du coup, la gestion des commentaires et tout le toutim est compliquée.

      Supprimer
  9. Hé happy 500. Je participe et je veux gagner ��
    1) j'aime bien tous tes articles avec une preference pour la semaine, les bilans et anecdotes
    2) le sujet qui me parlerai peut-être un peu moins sont tes sorties à Paris. Mais je note quand même quelques adresses, on ne sait jamais
    3) Je trouve que ta frequence est assez bonne. Ni trop ni trop peu
    4) un peu de design, la bannière par exemple
    5) je n'ai pas trouvé le moyen d'être alertée alors je viens de mon propre chef . Sur le pc ou téléphone. La j'ai un iPhone qui semble deconner....

    Voilà et continue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha :D ma main innocente décidera de la gagnante, mais je t’accorde un supplément de motivation :)
      Merci pour tes réponses !
      C’est bien noté pour la bannière, je pense que je suis obligée de m’y mettre là !
      Sur iPhone, j’utilise Newsify, un agrégateur de flux RSS qui « recense » tout ce qui a été publié, tu peux organiser tes liens par catégorie, mettre des pages en favori, etc. J’y suis vraiment accro pour ma part.
      Merci merci en tout cas !

      Supprimer
  10. Hello !!
    Bon j'avoue tout premier fois que je commente (je suis mauvaise élève, pas taper !).
    Alors, alors :
    1. Pour être honnête, il n'y a pas vraiment d'articles qui ne m'intéressent pas, j'aime et je lis de tout, par contre, j'admets avoir une petite préférence pour les "la semaine" et les bilans, je ne sais pas il y a un petit truc que j'aime dedans !
    2. Oula alors niveau sujet favoris .... Dans le désordre, l'Asie, le Japon, les chats, encore les chats, la nourriture, le cinéma en général, la musique, les jeux videos, les restaurants, etc. ... En gros, tout ce dont tu traites !

    3. Je n'ai absolument aucun problème avec la fréquence de publication actuelle !
    4. Rien selon moi, il y a déjà tout ce qu'il faut !

    5. Je te lis sur mon ordi tout bêtement et je te suis car tu es dans mes favoris (oui c'est un peu oldschool ^^)

    Voilà, voilà !

    Bon anniversaire en tout cas et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Tiwakou et bienvenue ici !
      A tout hasard, se connait-on d’un autre réseau/blog ? (pour que je te situe ^^)
      Et merci pour ton gentil commentaire. Ça fait si longtemps que je ne joue pas aux jeux vidéo, il faudrait que je m’y remette (dis-je depuis 10 ans).
      bon dimanche !

      Supprimer
  11. Hello,
    On se connaît un peu?
    J'ai hésité à participer, parce que je commente (vraiment !) rarement... Donc, je trouvais ça un peu abusé...
    Voici finalement ma participation, si tu l'acceptes.
    1. Les articles que je préfère sont les objectifs et bilans, les résumés de la semaine : je trouve ça motivant ! Bien sûr, j'ai adoré ton récit de voyage au Japon ^^ . Les articles sur la bouffe, les chats... un peu tout, en fait, sauf peut-être :
    2. Les restos et adresses diverses sur Paris. Mais c'est seulement parce que je suis loin et ça ne me parle pas trop...
    3. Rien à redire sur la fréquence de publication !
    4. Je ne sais pas ce qui manque. Rien ?
    5. Jusqu'à la semaine dernière, je passais voir de temps en temps s'il y avait du nouveau sur le blog. Mais sur les conseils d'une blogueuse influente (!) j'utilise maintenant Newsify.
    6. J'aime bien le nouveau design :)
    Joyeux 500ème post-iversaire !

    RépondreSupprimer
  12. Hello,
    On se connaît un peu ?
    J'ai hésité à participer, parce que je commente (vraiment !) rarement... Donc, je trouvais ça un peu abusé...
    Voici finalement ma participation, si tu l'acceptes.
    1. Les articles que je préfère sont les objectifs et bilans, les résumés de la semaine : je trouve ça motivant pour réaliser mes propres objectifs. Bien sûr, j'ai adoré ton récit de voyage au Japon ^^ . Les articles sur la bouffe, les chats... un peu tout, en fait, sauf peut-être,
    2. Les restos et adresses diverses sur Paris. Mais c'est seulement parce que je suis loin et ça ne me parle pas trop...
    3. La fréquence de publication me semble bonne, mais c'est surtout à toi, qu'elle doit convenir !
    4. Je ne sais pas ce qui manque.
    5. Jusqu'à la semaine dernière, je passais voir de temps en temps s'il y avait du nouveau sur le blog. Mais sur les conseils d'une blogueuse influente (!) j'utilise maintenant Newsify.
    6. J'aime bien le nouveau design :)
    Joyeux 500ème post-iversaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah, plus qu’un peu ^^ Désolée de t’avoir fait reposté, j’avais bien pris en compte ton commentaire mais je n’avais pas vu que Blogspot l’avait mis dans les commentaires à modéré (semaine longue et chargée !).

      Je valide bien sûr ta participation :)
      Et c’est bien noté pour tes remarques, j’en prends compte comme tous les autres.
      Qui donc est la blogueuse influente qui parle de Newsify ? Ca m’intéresse !

      Et merci pour le design, il va falloir que je me plonge dans le code html pour enlever quelques options qui ne me servent pas... le tout sans rien casser.

      Bon dimanche !

      Supprimer
    2. Désolée pour le doublon !
      Bon dimanche à toi !

      Supprimer
  13. Aucun problème, c’est moi qui n’étais pas très réactive !

    RépondreSupprimer