La semaine 2015#02

, , 6 comments
Source

Cette semaine...

Lundi : bien dormi après avoir baissé la température de tous les radiateurs et scotché le seul mur que Scorpy aime griffer ; envie de tâter une tablette numérique mais ce sera pour plus tard ; fait mon premier smoothie (oranges / carottes) non sans avoir – bien sûr – oublié de remettre le joint et éclaboussé le plan de travail ; ramené de chez mes parents le nouveau sac en bandoulière qui m’accompagnera partout ; ma collection de sacs atteint des proportions honteuses.

Mardi : commencé à (re)faire du vélo d’appartement (objectif : 3 fois une demi-heure par semaine) ; reçu mon dernier cadeau de Noël, un super casque audio ! ; écrit pour la première fois « Dieu » dans une traduction ; me suis ennuyée devant la fin de 12 Years a Slave, décidément trop didactique, académique et plat(t).

Mercredi : en avance chez le notaire, mes parents et moi sommes allés déambuler dans un Darty, où se trouvait le mixeur sans fil que j’ai dû commander pour 15 € de plus chez La Redoute ; mes parents ont ENFIN vendu leur appartement \o/ !!! ; Scorpy nous a gratifié de deux vomis coup sur coup mais va bien ; fin de soirée dans un restaurant de sushis tenu par un copain de mon père : on s’attendait à du « pas génial », on a eu du « pas bon du tout ».

Jeudi : nouvelle gynécologue top, directe, compétente, aimable, précautionneuse et j’arrête là la liste pour lui rendre son humanité ; réflexion en cours pour un stérilet mais je pense déjà connaître la réponse ; fait de bonnes courses dans une épicerie japonaise où j’ai aussi chopé le déjeuner-pour-retourner-au-Japon (inari-zushi et gyoza) ; dévalisé la librairie de mangas juste en face ; rentrée bien chargée et ravie ; reçu le mixeur sans fil que je n’ai pas encore réussi à faire marcher (marcherait-il en plus au solaire ?) ; écrit avec effroi « la chasse au bisou » au lieu de « la chasse au bison » (contexte : les valeureux guerriers amérindiens) ; refait du vélo, cette fois devant Sherlock pour respecter l’un de mes objectifs du mois.

Vendredi : ça bouge côté pro ! ; ressorti les post-its offerts par Ladel pour ma déco thématique, avec le sous-verre « Tea makes everything better » offert par titite et une boîte de thé Dammann recyclé en pot à crayons ; renoué avec Pinterest.

Samedi : séance matinale de piscine ; fait de la paperasse ; lu ; été chez mes beaux-parents où j’ai reçu mon dernier-dernier cadeau de Noël, un atlas pour enfants mais magnifiquement illustré.

Dimanche : lever tardif, été au bar avec des amis, confirmé les rendez-vous de la semaine prochaine, dont un avec une personne qui dit me connaître mais que je ne resitue pas (a priori, on s’est « connu » à la fac, ce n’est pas une serial killeuse).

Rappel : j’ai lancé un concours pour mon 500e post, pour participer, c’est ici !

6 commentaires:

  1. j'ai pas compris le "plat(t)" pour 12 Years a Slave... tu m'expliques ?
    Cool pour l'appart de tes parents, enfin ! Et également pour la gyneco, un bon point de fait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le protagoniste de 12 Years a Slave, Solomon, a été renommé Platt lorsqu’il a été forcé à l’esclavage.
      Oui pour la gynéco, j’ai bien sûr quelques questions mais les réponses dépendent des personnes, je pense... Bref, je partirai en quête de témoignages, dont le tien, mais je suis quasi-fixée.

      Supprimer
    2. ah oui, n'ayant pas vu le film, je ne pouvait pas comprendre la blague...

      Supprimer
    3. Ce n’est pas la blague du siècle, tu n’aurais rien perdu ^^

      Supprimer
  2. Ton vélo d'intérieur, tu en fais devant la télé ?
    Ah la la le joint du blender, si essentiel !
    Super pour l'appartement de tes parents !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Devant mon ordi, plus précisément :) Mais j’ai trouvé le premier épisode de la saison 3 de Sherlock tellement prévisible qu’il ajoutait à mon ennui (comme plein de gens, le sport m’ennuie au bout de 10 minutes).
      Je m’en rappellerai pour le joint, je l’avais lavé puis oublié de le remettre.
      Bonne semaine à toi aussi =)

      Supprimer