Objectifs de janvier 2016 : bilan

, , 4 comments
Source


1. Remplir mes objectifs professionnels précédemment définis
Une grande partie de faite, à savoir le passage en profession libérale (avec déclaration contrôlée CA12) (je ne sais pas ce que j’écris), le renouvellement de mon adhésion à la Société Française des Traducteurs et la réduction des dépenses. Pour ce qui est de mon site et de mon mail, c’est un dragon qui s’en est chargé et je dois dire que j’en suis ravie, merci à lui. Enfin, j’ai décidé de ne pas renouveler mon adhésion à l’Association des Anciens Élèves de mon École lorsqu’elle prendra fin parce que j’en vois de moins en moins l’intérêt.
Objectifs atteints à 80 % à l’heure où j’écris ces lignes mais investissement, fatigue et satisfaction à 200 % !

2. Reprendre la prospection commerciale 
Ce sera plutôt un objectif pour les mois à venir car je n’allais pas prospecter alors que mon adresse mail, mon site et à peu près tout étaient en train de changer. En revanche, j’ai un peu redéfini quelle orientation je voudrais donner à mon activité et donc, à quelles portes je toquerai.
Objectif reporté

3. Faire l’exposition Fantastique ! Kuniyoshi
Fait un jour où on était en petite forme ET où il pleuvait à verse. Ce qui ne nous a pas empêchés d’apprécier les estampes originales et parfois drolatiques de Kuniyoshi. J’ai aussi bien aimé les lithographies gothiques européennes qui formaient la seconde partie de l’exposition. Seul bémol : y aller l’avant-dernier dimanche, c’est se coltiner la foule et les faux-connaisseurs.
Objectif atteint à 100 %

4. Ne pas acheter de thés
Fait avec difficulté, car les tentations étaient nombreuses. J’aurais pu briser cet engagement pour une seule chose, du soba-cha, car le stock s’est épuisé tout seul ! De toute façon, le soba-cha n’est pas du thé, mais des graines de sarrasin, hein...
Objectif atteint à 100 %, à continuer

5. Reprendre la série Sherlock
Ou comment allier objectif et santé : je me suis remis au vélo d’appartement et m’impose deux séances de 45 minutes chacune par semaine, pendant lesquelles je regarde Sherlock, qui ne demande pas trop d’attention sans être trop ennuyeux.
Objectif atteint à 100 %, à continuer

6. Reprendre mes cours de conduite *voix d’outre-tombe*
Sans surprise, je n’ai rien glandé et je n’ai pas les sous le mois prochain pour reprendre.
Objectif... pff...

7. Planifier les week-ends de l’année (timing et finances)
Plus ou moins fait, mais c’est difficile sans l’emploi du temps de monsieur. Pour schématiser, j’aurai un premier week-end vers juin pour le mariage d’une amie, un deuxième pas longtemps après avec mes parents en Provence, un troisième avec les amis en août, un quatrième si possible en Angleterre fin août et un cinquième à Marrakech pour un autre mariage. Financièrement, je navigue un peu à vue car je suis en train de faire des chèques à tour de bras en ce moment. Quant à monsieur, il se greffera là et quand il le pourra.
Objectif atteint à 100 %, à continuer

8. Prévoir un concours pour mon 500e post ici 
C’est ici, il reste un jour pour participer ! Merci beaucoup pour vos contributions, vos remarques sont toutes très précieuses et j’ai déjà des idées pour améliorer cet endroit.
Objectif atteint à 100 %

4 commentaires:

  1. De bons "résultats" pour ce mois de janvier.
    Tu as déjà un sacré programme de prévu avec pas mal de déplacements, j'espère que les finances et monsieur seront de la partie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui je l’espère aussi, financièrement, les revenus sont stables mais il ne faut pas qu’il y ait d’imprévu, comme des travaux votés par la collectivité...

      Supprimer
  2. Le soba-cha c'est le bien. J'ai rarement bu un truc aussi bon.

    RépondreSupprimer