Thés 2017

, , 2 comments
Source
Thés noirs
  1. Golden Buds Yunnan – QuintEssence du thé ★★★★ | ☼☀☀☀☀
  2. Lapsang Souchong – QuintEssence du thé ☀☀☀☀☀
  3. Earl Grey à la vanille – Kodama ★★★★ | ☀☀☀☀☀

Pu-er
  1. Pu-er riz gluant – Chine (à préparer à la casserole) ★★★★★ | ☼☼☀☀☀

Oolongs
  1. Dong Ding – Kodama  ★★★★ | ☼☼☀☀☀
  2. Oriental Beauty ★★★★★ | ☼☀☀☀☀
  3. Wulong fruité (litchi) – Les Jardins de Gaïa ★★★ | ☼☀☀☀☀

Thés verts
  1. Matcha Kurama – Lupicia ★★★ | ☼☼☀☀☀
  2. Sencha – Dilmah ★★★ | ☼☼☼☀☀
  3. Thé de Noël – Dammann Frères ★★ | ☼☼☼☼☀
  4. Youzi Huacha – Nong Cha (fleurs de pamplemousse) ★★★★★ | ☼☼☀☀☀
  5. Hoji-Genmaïcha kirishima – Lupicia ★★★ | ☀☀☀☀☀
  6. Qing Shan Lu Shui – QuintEssence du thé ★★★★★ | ☀☀☀☀☀
  7. Prune vert – Lupicia ★★★★ | ☀☀☀☀☀
  8. Caramel au lait – Lupicia ★★★ | ☀☀☀☀☀
  9. Elderflower – Fortnum & Mason ★★★★ | ☀☀☀☀☀

Thés blancs
  1. Xuecha ★★★ | ☀☀☀☀☀

Rooïbos, tisanes & infusions
  1. Notoginseng 田七花 ★★★ | ☼☀☀☀☀
  2. La vie à pleines dents bio (rooïbos pomme et épices) – Kodama ☀☀☀☀☀
  3. Bambino (rooïbos, miel, baies, abricot) – Lupicia ★★★★ | ☀☀☀☀☀ | ❅

2 commentaires:

  1. Je viens de découvrir ton blog, cette rubrique est juste fabuleuse ! Tu viens d'être consacré " blog entrant dans mes signets " haha :)

    Puisque tu viens de m'en donner une vingtaine : je te conseille de te rendre au Thé de Bernie à Belfort si un jour tu passes dans ce coin, c'est un vendeur fabuleux, et l'heure bleue est un fabuleux thé vert associé à des feuilles de bleuets et quelques épices très très très légères. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'ai donc ajouté Les thés de Bernie à ma liste d'adresses !

      Supprimer