Winter Cookbook Challenge – Semaine 3

, , No Comments
Source

Une petite semaine car entre Noël et le Nouvel An, on se nourrit de cochonneries, de plats préparés et de restes.

Matcha LatteRecettes des 3 Sœurs pour globe-trotters gourmets, Éditions alternatives
L’occasion d’inaugurer les jolies tasses qu’on nous a offertes... Une recette toute simple qui consiste à mélanger du lait et du thé vert. C’est au moins la 3e fois que je la fais et je n’arrive toujours pas à faire mousser le lait mais il faut dire que j’ai la flemme de sortir mon fouet à matcha et que je n’ai pas de batteur électrique. Et la grosse déception, c’est que mon nouveau thé matcha de cuisine est nul et trop amer, ce qui rend la boisson sympathique-sans-plus.


Rose des sables – Mélange de recettes trouvées sur Marmiton
En vrai, les roses étaient d’une couleur plus foncée
J’ai vérifié rapidement quelques recettes sur Marmiton puis j’ai fait les proportions à ma sauce : 200 g de chocolat au lait, environ 150 g de corn flakes et une centaine de grammes de beurre. Je pense que j’aurais pu mettre moins de graisse puisque le chocolat contient déjà du beurre et d’autres cochonneries. En fin de compte, personne n’en a mangé au Nouvel an donc monsieur et moi nous sommes régalés (tout à fait) (en même temps, qui rate ses roses des sables ?) avec, le lendemain.


Cake au thé vert et aux framboises – Recette de la maman d’une amie, top secret et confidentiel (non, je plaisante)
Avec la bougie offerte par titite et du hojicha
La recette originale ne mentionne pas de framboises mais ça fait des années que j’essaie de la « pimper » avec des framboises surgelées, au grand désespoir de monsieur. Cette fois, j’ai bien pensé à les égoutter avant mais rien à y faire, ce cake est meilleur et plus sec sans framboises. Sans compter que c’est toujours le même thé vert : en petites quantités, on ne sent pas du tout le goût de thé, en grandes quantités, le cake vire à l’amer. Par chance, j’ai bien dosé la chose mais cet essai ne restera pas dans les annales.


Bon, en réalité, une seule de ces trois recettes est issue d’un cookbook et répond aux critères de Sunalee, mais passons ^^

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire