30DayBouffeChallenge – Jour 24

, , No Comments
Source

Une spécialité de ta famille ou de ta région
Je devrais mieux connaître les spécialités du village familial mais je ne sais plus très bien faire la part des choses donc parlons plutôt du curry de ma mère ! Comme base, ce doit être une pâte de curry rouge thaïlandais, mais à laquelle elle n’ajoute pas ou peu de lait de coco. Ensuite, il y a des cuisses de poulet. Enfin, le CLOU : des aubergines *_* mais aussi des haricots verts, des tiges de citronnelle, des épices-mais-pas-trop... Ce qui donne un liquide assez clair et d’une couleur jaune moutarde. Surtout, il ne faut pas que les ingrédients flottent au-dessus de la soupe, on est censé manger ça avec du riz. J’en ai ramené une fois à monsieur mais de toute évidence, celui-ci ne sait pas apprécier les bonnes choses.

Super bonus, mon père en a cuisiné récemment, voici donc des photos de la chose :


Admirons ce superbe curry végétarien, sa cuisse de poulet, son sang de porc, sa sauce de poisson...

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire