Concours Les 500 coups : résultat !

, , 9 comments
Source

Merci d’avoir été si nombreux à participer au concours organisé pour mon 500e post :)
Très sincèrement, je pensais avoir deux réponses et... il y en a eu dix donc... merci beaucoup !

Pour l’occasion, j’ai même laissé tomber les générateurs de chiffres aléatoires pour écrire vos petits pseudos sur des bouts de papier :

 
Je plie...
 
Je mélange bien d’une main innocente et...

... mon autre main innocente a choisi !

L’heureuse gagnante est donc Titite, bravo !
Comme promis, je te préparerai donc un petit colis pour te remercier !
Merci aussi à tout le monde d’avoir pris le temps de venir donner votre avis et vos suggestions.
Suite à vos commentaires, je vais mettre en place les changements suivants :
  1. Je vais créer une petite bannière pour continuer de personnaliser cet endroit (c’est même dans mes objectifs de février). J’ai découvert il y a seulement quelques jours qu’on pouvait installer d’autres thèmes que ceux proposés par défaut par Blogspot, je ne vais donc pas me gêner pour refaire les choses à ma sauce !
  2. Je vais aussi reprendre les thèmes principaux du blog dans le menu en haut (là où vous voyez actuellement « gallery », « portfolio », etc.) pour faciliter la navigation.
  3. Je m’en tiendrai à un post par jour au maximum : dès la fin du Bouffe Challenge, fini, le post de l’après-midi après le post du matin. Comme je rédige toujours mes billets en avance, je les programmerai toujours pour 7 heures du matin, ce qui me permettra de les lire le matin avant de travailler et de corriger les coquilles s’il y en a trop et ce qui vous évitera peut-être de vous demander si vous avez loupé quelque chose.
  4. Si j’ai plusieurs choses à raconter, je les étalerai sur la semaine pour éviter la bousculade en début et le vide en fin de semaine. S’il y a un post par jour, eh bien, c’est que j’aurai été productive !
  5. Je raconterai « Ma semaine » le lundi qui suit : fini le post du dimanche à 18 heures qui m’oblige en plus à jouer à Madame Irma dès vendredi soir.
  6. Les deux derniers jours du mois, ce sera le bilan des objectifs et les objectifs du mois suivant. En début de mois, ce sera le bilan de lecture.
  7. Côté sujets, j’ai été surprise d’apprendre que la culture asiatique vous intéresse :D J’étais persuadée de vous assommer avec ! Ceci dit, je ne vais pas forcément me remettre à d’énormes analyses de ma double culture, mais je sais que je n’aurai pas de raison de me brider (oui, j’ai osé).
  8. J’essaierai de mettre plus de photos : c’est vrai que j’en prends pas mal, j’ai juste la flemme de les télécharger sur Photobucket, mais soit. D’ailleurs, à l’époque de Live Journal, « Ma semaine » était carrément en photos, je vais peut-être en reprendre le principe, tiens !
  9. Côté culture, il est vrai que j’ai arrêté d’écrire de longues chroniques alors que je continue de lire et d’aimer beaucoup de choses. Je pense que j’ai un petit complexe sur ma façon de chroniquer des livres, des films, ou pire, des CD, du coup, je mets 10 plombes à pondre un article (généralement long, c’est vrai), mais il faut que je trouve un juste milieu.
  10. Enfin, même s’il me semble évident que vos commentaires me sont très précieux et sont même plus intéressants que mes billets, je me demande si je vous le dis assez souvent. Donc je tenterai de vous faire participer plus avec la fameuse petite phrase « Et vous, vous... ? ». Bien sûr, j’éviterai « Et vous, est-ce que vos parents chinois sont aussi complètement à l’ouest et vous en font voir de toutes les couleurs ? » ^^.
C’est déjà pas mal pour une première mouture, non ?
Bien sûr, je reste ouverte à toute suggestion, donc ne vous privez pas !

Merci encore et... longue vie à mon blog :D

9 commentaires:

  1. Ah ben merci tout plein !
    c'est super cool, et je suis ravis (et en plus j'aime les surprises et les petits cadeaux hem...)
    j'aime beaucoup ton nouveau design, c'est clair et simple.
    plein d'idées alors, c'est intéressant et ça permet de se renouveler !
    pour les photos, c'est vrai que des fois c'est chiant, perso, je les prends directement depuis IG, et avec mon compte Google, elles sont versées directement dans une bibliothèque. c'est plus facile. sinon en dernier recours, je me les envoie sur ma boite mail.
    c'est intéressant comme démarche, je l'avais fait il y a 2 ou 3 ans, mais je crois ne pas avoir tenu sur tout.
    mais déjà de mon côté j'aimerais bien changer le "design" chez moi (c'est un grand mot pour mon blog).
    longue vie à ton blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d’avoir participé ! Et oui et oui, je sais pour les surprises et cadeaux, je vais essayer d’assurer ;)

      Oui, ce design est chouette, je trouve.

      Pour les photos, ma procédure n’est pas plus longue que la tienne, je suis juste flemmarde. Je prends les photos avec mon téléphone, je me les envoie par mail quand il n’y en a pas trop, sinon, je le branche sur mon PC pour les récupérer, et j’envoie le tout sur Photobucket. Je n’aime pas quand tout se synchronise, en fait.

      Tu parles de quelle démarche faite il y a 2-3 ans et que tu n’as pas tenue ? La semaine en photos ?

      Supprimer
    2. J'avais lancé un sondage pour demander aux lecteurs ce qu'ils aimaient et quels types de billets ils souhaitaient etc. Et javais décidé de changer un peu le blog en fonction, mais je n'ai pas forcément réussi à tout suivre avec le temps.

      Supprimer
  2. Oui, longue vie à ton blog !!
    Et bravo Titite :)

    RépondreSupprimer
  3. J'espère bien qu'il soufflera encore pleins de bougies ce petit! J'admire ton organisation et je ne peux que t'inciter à exploiter au maximum les possibilités de personnalisation de blogspot: ça peut prendre du temps de faire exactement ce que l'on veut, mais c'est une grande satisfaction que de voir prendre vie un truc qui te correspond vraiment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, organisée ? Je ne suis rien par rapport à toi :)
      J’ai déjà un peu touché au code HTML du design pour virer des trucs et changer la barre de menu. Il faut que je me replonge dans mes maigres connaissances en la matière pour placer ma bannière...

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci !
      (oh mais tiens, je viens de me rendre compte que si tu avais participé, les autres n’auraient eu aucune chance face à toi :D)

      Supprimer