La semaine 2016#04

, , 12 comments
Source

Lundi : rêver qu’Otak était devenue un raton laveur / me lever avec un mal de tête peu violent mais persistant / avoir envie de voir Akira après le magnifique Lamu Beautiful Dreamer de Mamoru Oshii (le point commun ? l’époque) / faire faire peau neuve au blog (même s’il reste des choses à peaufiner) / rester suspendue aux lèvres de la professeure de japonais qui parle de traduction, de subjectivité de la langue et de watakushi shôsetsu (romans à la première personne ?).

Mardi : recevoir un mail d’un client un peu difficile qui me booke pour tout 2016 car wirklich zufrieden (« vraiment satisfait ») / soupirs de contentement sur le siège masseur du salon de coiffure et à l’instant où on fait enfin voler cette frange trop longue / récolter les quelques maigres pleurotes pour en faire un risotto aux deux champignons pas mauvais mais qui ne restera pas dans les annales.

Mercredi : une carte Gold, le début de la gloire ou de la ruine ? / terminer la traduction d’un long document sur le dialogue avec les parties prenantes pour lire le manga Underwater et ses habitants opposés à l’inondation de leur village / refaire avec monsieur tous les joints de la baignoire, sans doute l’une des tâches les plus rébarbatives qui existent / constater avec désespoir que monsieur a mis mon pantalon en daim (je ne savais pas que c’en était avant de le recevoir) dans la machine à laver / rejoindre Paulette pour une exposition BD que je recommande chaudement / acheter de jolis bijoux peu chers / rejoindre Malena et Kleo (toujours avec Paulette) pour un okonomiyaki végétarien franchement raté / passer une soirée en très bonne compagnie et c’est l’essentiel.

Des planches d’Adrian Tomine, l’un de mes auteurs fétiches
Gros plan sur une planche
Coup de cœur pour l’artiste Geneviève Castrée !


Jeudi : le pantalon en daim dont je ne savais pas qu’il était en daim se porte comme un charme après un passage dans la machine à laver / commander des Lunch boxes chez Sushi Shop pour midi / prendre enfin le temps d’enlever « bonne année » de mon message d’absence automatique / prendre deux rendez-vous médicaux importants / prendre rendez-vous chez Lush pour un massage / entendre dans le métro : « Tu savais pas qu’il y avait eu un attentat à Saint-Michel en 1995 ?! Remarque, c’est vrai qu’on n’était pas encore nées » / voir une personne que je ne connaissais pas trop et rester près de 4 heures avec.

Vendredi : passer la journée le nez dans des trucs administratifs et en sortir épuisée / les choses avancent / recevoir un appel en allemand et réussir à riposter quelques bribes d’informations / n’avoir ni le temps ni l’envie d’aller nager / à défaut, prendre le bain que monsieur a fait couler à mon attention et ajouter de la poudre de bain Moomin au « lingonberry jam » (de l’airelle, quoi) / retrouver avec plaisir Agent Carter.

Samedi : déjeuner avec une ancienne collègue chez Kosyuen / une boutique Séphora transformée en humaine s’assoit à côté de moi dans le train, mon nez souffre / acheter des mangas / acheter pleiin de comics et un livre de Béa Johnson pour réduire les déchets / réviser pendant des heures mon examen de japonais après des mois de glande / devant monsieur qui mange du fromage blanc 0 % au sucralose et une banane, dévorer un pain aux raisins, puis une compote, le tout arrosé de chocolat chaud : le contraste est saisissant / me dépatouiller avec des histoires de produits financiers et de frais de succession.

Ochazuke et accompagnements

Mousse au matcha


Dimanche : ne pas bouder le Winter Cookbook Challenge de Sunalee mais recevoir des légumes pour lesquels mes livres ne proposent aucune recette / dire au revoir à mes pleurotes qui n’ont donné qu’une mini-récolte / bloguer / aller chez un ami avec des Poshcorn.


Bonne semaine et à cet après-midi pour la suite du Bouffe Challenge !

12 commentaires:

  1. Moomin !!!!
    C'est bien, Agent Carter ? C'est grâce à un blog couture que j'en ai entendu parler...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu aimerais Agent Carter ! C’est dans les années 50, période que tu as l’air d’aimer, la reconstitution est bien faite, la narration est bien faite, on ne nous prend pas pour des idiots, pas d’intrigue abracadabrante. Je me rappelle que les bases sont expliquées : Peggy Carter est l’épouse de Steve Rogers, Captain America, que le monde croit décédé. On la voit faire son deuil et ses armes au sein de l’organisation SSR :) Je recommande chaudement !

      Supprimer
  2. Tu me diras si c'est bien le massage chez Lush ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a plusieurs en fait. J’ai choisi plusieurs fois le Tailor Made, d’une part parce qu’on peut choisir la zone du massage, d’autre part, c’était à un prix correct : 60 € la bonne demi-heure. Sauf que c’est violemment passé à 75 € il y a peut-être un an. J’ai cherché d’autres salons de massage avec plus ou moins de succès et comme ma dernière expérience en date m’a un peu traumatisée, j’ai préféré revenir aux valeurs sûres.

      Sinon, je suis toujours tombée sur des masseuses très bien sur tous les points. Il y a évidemment l’ambiance Lush, on te demande de sentir, de choisir, etc. On t’offre un biscuit et un thé à la fin, et tu repars avec le reste de ta barre de massage. Et le point qui me rassure un peu par rapport à d’autres : un petit questionnaire de santé (grossesse, lentilles, etc.), il vaut ce qu’il vaut mais au moins, il existe !

      Supprimer
  3. Quand je lis vos compte rendus de semaines à toutes, je flippe. Je me demande si mes semaines sont aussi bien remplies ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, faut pas ! D’ailleurs, j’essaie de plus me focaliser sur les anecdotes et les choses qui sortent de l’ordinaire plutôt que sur les sorties / les achats / le travail.
      Et en général, quand j’organise mes rendez-vous, je les mets tous la même semaine, ce qui fait des semaines avec des soirées en veux-tu en voilà et d’autres où je ne vois que mes chats.

      Supprimer
    2. Si je résume mes semaines, c'est boulot, série, dodo. Du coup, je fais justement attention à toutes les petites choses qui sortent de ce schéma, comme la nature qui m'entoure ou les gens dans le métro par exemple.

      Supprimer
    3. Oui, tu retranscris très bien tout ça et je ne me lasse pas de lire tes récapitulatifs malgré ta routine !

      Supprimer
  4. Je compatis pour la boutique Sephora ^^
    C'est rigolo avec ton nouveau design, les réponses aux commentaires s'affichent en a, b, c. Du coup, ça fait hyper organisé.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien le nouveau design de ton blog, drôle parce que je me cherche aussi sur la question en ce moment.
    Il est gentil ton monsieur de te faire couler un bain, c'est mignon.
    Ton client difficile, tu as envie de bosser avec ou pas vraiment ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu tapes « free blogger template », tu devrais trouver pas mal de choses. J’en ai trouvé ici avec explications ici : http://www.notuxedo.com/design-themes-responsive-gratuits-blogger/
      Eh oui, je dois avouer que monsieur m’a surprise pour ce coup là ^^

      Mon client difficile : oui, en fait, je le soupçonne de me faire travailler à la cravache (même si ses commentaires ne sont jamais infondés) et s’est adouci une première fois lorsque j’ai répondu un pavé pour justifier / expliquer / demander des infos et semble avoir choisi la carotte pour 2016 !

      Supprimer