La semaine 2016#05

, , 7 comments
Source

Cette semaine...

Lundi : avoir le moral dans les chaussettes et une furieuse envie de me jeter sur n’importe quelle cochonnerie / ne pas avoir une tonne de travail et gamberger / mettre en vente un appareil photo et un casque / passer mon contrôle de japonais / commencer la série SF The Expanse



Mardi : avoir la flemme d’aller à la dédicace de Mochizuki Minetarô (Dragon Head, Chiisakobe) / tomber sur deux interlocutrices compétentes dans deux organismes différents / réussir à changer le menu du blog (sans galérer, car c’était simplissime) / retrouver mon nouveau bracelet au fond du lit et cassé / commander deux jeans bootcut soldés



Mercredi : être déçue par le panier de légumes bios, qui contient encore une fois un fruit pourri / n’avoir envie de rien / annoncer les résultats du concours 500e post / faire un peu de prospection sans trop y croire (et pourtant) / aller au dentiste me faire faire un détartrage / laisser monsieur partir chez ses parents pour régler des histoires familiales / apprendre dans la nuit que mon beau-père est aux urgences / relativiser mes propres problèmes

Jeudi : accompagner ma belle-famille à l’hôpital pour ramener mon beau-père, sain et sauf  / avoir envie d’aller voir au cinéma Les délices de Tokyo, Anomalisa, Demain, Carol, Le garçon et la bête : un record ! / éviter toute référence à la « réforme » orthographique qui me passe au-dessus de la tête malgré mon métier / allumer la hotte juste pour cuire du riz à cause de cette alarme incendie trop sensible et mal placée / carburer au café (!)



Vendredi : recevoir un coup de fil d’un ami qui veut couper les ponts pour des raisons que je comprends mais ne partage pas / ne pas avoir l’impression d’avoir passé la semaine du siècle / réserver le restaurant pour monsieur et moi la semaine prochaine / piloter un rendez-vous de 3 heures à la banque avec mes parents pour régler des questions de succession / me dire que l’Urssaf et le RSI ne traînent vraiment pas pour encaisser les chèques / me remettre de cette semaine franchement difficile avec le dernier album de Kellylee Evans



Samedi : apprendre la date et le lieu du mariage de ma meilleure amie, enfin une bonne nouvelle / lire sur un blog « aujourd’hui, j’avais envie d’une recette sympa » et me demander qui se lève en se disant « aujourd’hui, j’avais envie d’une recette dégueue » / penser enfin à jeter toutes les piles et ampoules usagées / commander le petit cadeau de Saint-Valentin de monsieur / recevoir deux fois plus de cadeaux en retour / régler comme par magie un problème d’IMAP sur mon iPhone / réussir à mettre en place un calendrier de mes disponibilités pour mes clients dont je rêvais depuis longtemps / installer Windows 10 et bien aimer / terminer The Expanse, chaudement recommandée aux amoureux de SF

 


Dimanche : être invitée chez Volutes Tea pour un sympathique tea time / songer à prendre mon courage à deux mains pour jeter mes thés éventés avant de me retrouver avec encore plus de thés éventés / aller rendre visite à ma grand-mère pour le Nouvel an chinois / dîner chez mes parents / rentrer avec trois tonnes de restes / tomber en amour pour ce tatouage



Bonne année du Singe à tous et belle semaine !

7 commentaires:

  1. les boules pour ton beau père... heureusement il est rentré, j'espère que ça va.
    j'avoue que je trouve étrange qqn qui veut couper les ponts, mais en même temps, il vaut mieux ça que de faire semblant et ne rien dire, tout en prenant ses distances !
    très très joli ce tatouage ! je pense que qques éléments vivront mal cependant.
    bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça va, c’était un angor à la poitrine et c’était un accident mineur dans sa « carrière ».
      Tu penses au bleu du phare ou aux fleurs sur le côté, pour le tatouage ?

      Supprimer
    2. Je pense surtout aux fleurs à l'arrière du bras, et notamment ce qui se termine en sorte de pointillé, et à l'écriture en bleu.

      Supprimer
  2. Les délices de Tokyo, je recommande chaudement, même si la bande annonce n'est pas fidèle à la totalité du film...
    Courage pour cette semaine qui j'espère se déroulera mieux que celle passée, elle a l'air dure à résumer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Funambuline en a parlé, des Délices de Tokyo, du coup, je pense savoir à quoi m’attendre. En fait, je n’aime pas trop les films de Naomi Kawase, mais je lui redonne volontiers sa chance.
      La semaine dernière n’a pas été simple, effectivement, mais ça va, je ne suis pas trop abattue je pense.

      Supprimer
  3. Bonne année du singe !
    Je te souhaite une semaine bien meilleure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Belle semaine à toi aussi !

      Supprimer