La semaine 2016#08

, , 8 comments
Source



Cette semaine...


Lundi : retrouver la bague que je disais avoir perdu ici (elle était juste dans un sac) / avoir de plus en plus de comptes-rendus du swap « Lumière ! » et m’en réjouir / assister à une trêve féline / préparer un curry korma tofu et pommes de terre pas franchement à s’en rouler par terre






Mardi : faire un énième courrier à la Cipav, la retraite des libéraux / me faire rembarrer de manière agressive et inexpliquée au Cash Express local en voulant vendre mon appareil photo et mon casque Bluetooth (baisse de prix) / dîner avec Kleo et Paulette chez Acqua e Farina, une valeur sûre de la cuisine italienne / me faire prêter de leur part une demi-tonne de BD, merci merci ! / mal écrire le caractère chinois qui composait mon ancien prénom, la honte / échanger des mails – que je vais garder précieusement – avec Armalite / surprendre Otak en train de vomir des croquettes non digérées



Mercredi : apprendre que la Fnac n’a pas Paul a un travail d’été, c’était bel et bien trop beau pour être vrai / recevoir enfin Les jours sucrés et craquer pour Juliette au passage (avis à venir) / lire un passionnant article sur le féminin d’« auteur » / repenser à l’ordinateur que j’avais quand j’étais môme, un VTech Genius, qui m’avait appris les mots féminins « cheftaine » et « doctoresse » / faire de la couture par obligation



Jeudi : m’étonner de traduire un petit texte sur les FÂMES avant de me rappeler que c’est bientôt leur/notre journée / m’étouffer de rire sur Orange is The New Black / clouer le bec à monsieur, qui a dû concéder d’une petite voix qu’il avait déjà lu Le combat ordinaire de Larcenet comme je l’ai toujours soutenu / être ajoutée parmi les abonnements Instagram de l’atelier de Joël Robuchon suite à la publication de l’une de mes recettes les plus honteuses du Winter Cookbook Challenge

Vendredi : me lever tôt pour aller suivre une formation de comptabilité / subir l’aliénation dans les transports publics à l’heure de pointe, entre bousculades et disputes / réussir à ne pas décrocher pendant ma formation / me sentir pousser des ailes et songer à faire ma comptabilité moi-même / déjeuner avec mon père / avoir envie de pleurer en l’écoutant vider son sac / apprendre qu’il y a quand même des améliorations côté famille / acquérir un terrarium auprès de Mathilde de Succulente Design Végétal / en composer un autre avec les restes de l’ancien et les nouvelles succulentes / accepter l’aide de monsieur, venu à la rescousse en apprenant que je suis chargée comme une mule / finir au McDo au lieu du bar à cocktails prévu




Samedi : recevoir ma commande Fnac, avec tout de même Paul à la pêche / m’aventurer à la Fondation Louis Vuitton pour visiter l’exposition consacrée à des artistes chinois contemporains (pour faire court : intéressante mais relativement vide en réalité et un peu trop évidente, ce qui ne justifie pas forcément le prix d’entrée) / me laisser tenter par le salon de thé/restaurant de bentô Amami le jour où Paulette en parle sur son blog / réussir à ne même pas regarder les thés Jugetsudô exposés / oublier d’acheter le parapluie promis à monsieur / continuer de construire ma maison japonaise mais devoir m’arrêter quand la colle forte et la colle UHU me lâchent lâchement / terminer définitivement l’album photos du Japon en sauvant plus ou moins la couverture / dessiner une bannière pour ce blog

Fondation Louis Vuitton

La longue Histoire de la Chine, compartimentée par un auteur dont je n’ai pas noté le nom

Bent Rib, de Liu Xiaodong

Bentô tofu au poivre d’Amami


Version définitive à venir

Dimanche : travailler pour libérer mon lundi / tomber sur une quantité phénoménale de moustaches, griffes et poils par terre et pouvoir affirmer que les hostilités félines ont repris / avoir l’aspirateur qui me lâche entre les mains

8 commentaires:

  1. Ton terrarium est très beau ! ça donne envie !

    RépondreSupprimer
  2. De rien pour la pile de lecture, j'ai terminé la mienne, on se voit quand ? ahaha !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà !! :D
      Bah quand tu veux, on va s’arranger pour que tu lises la suite.

      Supprimer
  3. le terrarium est top ! plus je réfléchis et plus que me dis que le miens avait trop de terre...je n'abandonne pas, je fais des recherches pour en faire un nouveau !
    otak est mimi comme ça (certainement plus que quand elle vomit !), j'aime bien les chats dans cette position en fait.
    t'as mangé quoi chez l'italien ? je crois ne jamais être allée manger dans un resto italien digne de ce nom...
    bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui hein ^^ persévère !
      Ha pour une fois qu’elle a du succès, la petite Otak. C’est vrai qu’elle a une apparence banale mais elle est tellement affectueuse et rigolote.
      Dans le restaurant italien, Paulette et Kleo ont pris des lasagnes et moi un gratin d’aubergines (bien sûr). Et un chouette tiramisu. Oh et on s’est partagé une burrata en entrée. Personne n’a pris de photo je crois, trop occupées à manger ^^

      Supprimer
  4. C'était quoi ton article sur le féminin d'auteur ? Ça m'intéresse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’avais mis le lien en fait mais avec ce nouveau design, la couleur des liens est à peine plus foncée que celle des textes, il faudrait que j’essaie de changer ça :)

      Supprimer