Spa Lush – Tailor Made

, , 4 comments
Source

L’un de mes petits plaisirs dans la vie est de m’offrir des massages quand je ne supporte plus mes courbatures. Et l’un de mes plaisirs dans la vie est d’aller me faire chouchouter au Spa Lush, dans le quartier du Marais à Paris (pas le plus moche, quoi). Sauf qu’au début de l’année dernière, le prix de mon soin préféré, Tailor Made, a fait un bond de 60 à 75 € la demi-heure de soin. Ça commençait donc à devenir un peu beaucoup pour moi et j’ai cherché des alternatives, avec plus ou moins de bonheur. Refroidie par ma dernière expérience, je me suis finalement résolue fin janvier à recomposer le numéro de Lush pour un rendez-vous vendredi dernier. Et je ne l’ai pas regretté !


Comme à chaque fois, je suis un peu impressionnée par l’accueil très très poli (mais pas exagéré) et je suis rassurée de pouvoir parcourir la boutique en attendant l’arrivée de « ma » masseuse.

Au bout de quelques minutes, « ma » masseuse me mène dans une autre pièce, un autre univers, mi-rustique, mi-raffiné. La personne qui s’occupera de moi se nomme Malika, et je me rappelle l’avoir eue à deux ou trois reprises. Je sais donc déjà que je serai entre de bonnes mains. Comme ça fait longtemps que je ne suis pas venue au Spa, j’imagine que mon dossier a été détruit car je dois de nouveau remplir un questionnaire de santé : allergies, maladies, lentilles, grossesse... Et ça me rassure drôlement, là où d’autres ne prennent même pas la peine de demander si je porte des lentilles. Quelques autres précisions : le soin Tailor Made dure une bonne demi-heure et je passerai en tout une bonne heure sur place.



Ensuite, je suis invitée à choisir ma barre de message : j’écarte d’emblée celui que je connais, aux haricots et à la menthe (me semble-t-il), et ceux aux odeurs que je n’aime pas, type patchouli et gingembre. Ce qui tombe bien, car le dernier qui reste, « Each Peach (and Two’s a Pair) », parfumé aux agrumes, est celui qui me faisait du nez pendant que je visitais la boutique. Malika m’explique la fonction des autres produits : gelée froide et Ballistik, mais je laisse le soin à ceux qui sont intéressés d’aller découvrir par eux-mêmes de quoi il s’agit précisément ^^

Après l’incontournable passage aux toilettes tout aussi joliment décorées, j’entre dans la cabine. Semi-pénombre, effluves exotiques, tout m’interpelle. À l’aide de la Ballistik, Malika crée une ambiance marine et je suis invitée à me balader pieds nus dans la pièce. Viennent ensuite les procédures : je dépose mes bijoux sur une coupe, je me déshabille en gardant ma culotte, je me glisse sous les serviettes toutes chaudes et... j’annonce à Malika que je suis prête à l’aide d’une cloche, ce que je trouve à la fois gênant et pratique. Oui oui, je me pose toujours trop de questions sur les coulisses et les process.

Malika arrive, m’explique à chaque fois ce qu’elle va faire (et c’est hyper appréciable quand on a testé des endroits où on se demandait ce qui allait nous arriver), et c’est parti pour une bonne demi-heure de bonheur, au niveau de la nuque et du dos, les zones que j’ai demandées. Car le gros avantage de Tailor Made, comme son nom l’indique, c’est qu’on peut choisir les zones qu’on souhaite se faire masser. Dans la limite du raisonnable hein, car dos + jambes en 30 minutes, c’est difficile ou peut-être inefficace. En tout cas, avec la barre de massage, les chants marins et les compétences de Malika, je suis transportée dans un autre monde. C’est une formule un peu facile qu’on entend partout, mais vraiment, je n’ai pas la métaphore facile, je suis la chieuse toujours un peu sceptique, mais... pas là. Tout est vraiment bien pensé, j’apprécie chaque seconde et je me laisse aller. Je me dis que je préfère finalement payer un peu plus et venir moins souvent (n’étant pas Madame la Duchesse, comme monsieur aime m’appeler à chaque fois que je lui dis que je vais me faire masser) que de tenter au petit bonheur la chance des massages au rabais.

Au bout de cette demi-heure de bonheur, j’ai le temps de me rhabiller tranquillement. J’en profite pour prendre quelques photos au passage. Comme je ne pensais pas faire un post de blog, je n’ai pas pris la peine de demander l’autorisation d’en prendre, mais bon, ce blog est plutôt confidentiel. Je confirme que l’endroit est plongé dans une semi-obscurité, c’est donc mon flash qui a donné de drôles de couleurs aux meubles tout beaux.



Je retourne dans la salle du questionnaire de santé, où m’attendent le reste de ma barre de massage (quasiment entière), un thé, un délicieux shortbread, des fruits et un livre d’or. Je parcours le livre d’or qui m’apprend que je ne suis pas la seule « timide » à avoir franchi le pas de la porte et griffonne quelques mots d’une banalité affligeante (mais sincères !) en réussissant au passage à écrire « Tailor » avec un « y » à la place du « i ». Crédibilité de traductrice : zéro. Je m’attarde un peu dans les lieux avant de me faire raccompagner par Malika par l’arrière de la boutique. J’ai un peu froid en la voyant sortir en manches courtes par 5 degrés... Encore quelques mots gentils et me voilà dans la rue, devant un cortège de militaires, certains un peu curieux ^^



Il va sans dire que j’ai passé un très bon moment et que, si je n’achète plus beaucoup de produits Lush, je retournerai avec plaisir (et parcimonie) au Spa ^^ La gentillesse et le professionnalisme de Malika ainsi que le soin accordé à l’atmosphère font en effet partie des gros plus de Lush.


Et vous, les massages, c’est « bas les pattes ! » ou « Madame la Duchesse » ?
Avez-vous testé d’autres soins de Lush ? D’autres instituts de massage ?

4 commentaires:

  1. Ah, je l'attendais ce billet ! Bon, ça me donne bien envie de sauter le pas... Il y a beaucoup d'attente quand on prend un rendez vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelques jours, tout au plus. Je pense que ça se bouscule plus le samedi, mais il me semble que ça ferme relativement tard. Tu pencherais pour quel massage ? ^^

      Supprimer
  2. Tu me fais envie dis donc ! Le lush d'ici est à Nice et je n'y vais jamais, donc pas de Lush. POur notre swap, tu m'avais envoyé un gel douche Lush et je dois dire que je l'avais beaucoup apprécié ( mon homme aussi d'ailleurs XD il adorait l'odeur que je diffusais après). J'ai voulu commander par correspondance, mais les frais de port sont prohibitifs... Donc je verrai plus tard.
    Perso, à chaque fois qu'on retourne dans ma ville natale, mon homme m'offre un rituel du hammam dans le hammam que j'adore là bas ( en même temps je crois que c'est le seul) et qui est juste subime tant pour l'aspect que pour le service. On y va tous les deux et on a droit à 2 h avec sauna, gommage au savon noir et massage de 30 minutes ensuite. Le tout pour 125 euros je crois. J'adore. C'est mon moment de détente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui, j’ai eu ma période produits Lush, puis j’ai un peu arrêté ^^ si tu veux que je t’envoie des produits, dis-le moi hein ! Ce sera des fdp toujours moins importants.

      125 € à deux, ce n’est pas prohibitif. On m’a offert un rituel comme ça et j’ai failli tester mais j’ai fini par l’offrir en urgence à qqn qui apprécierait encore plus que moi. Monsieur n’aime pas/n’est pas à l’aise dans les endroits comme ça, l’affaire est réglée ^^

      Supprimer