Winter Cookbook Challenge – Semaine 6

, , No Comments
Source

Deux petits plats cette semaine...

Timbale de quinoa, amandes et chou rougeCuisine végétarienne, Laure Kie, Éditions Mango

 

Variantes : du chou vert frisé à la place du rouge ! Un mélange de boulgour et de quinoa au lieu du quinoa seul. Pas de citron confit, du jus de citron synthétique. Pas de persil. De l’échalote lyophilisée. Autant dire que je n’ai pas fait les choses dans les règles.
Goût : fatalement, sans citron confit et avec du chou vert, le goût était peu présent. Et il m’en reste encore une tonne dans le frigo... Je songe à assaisonner avec de la harissa, ce serait mal ?
À refaire ? : je pense que, même avec les bons ingrédients, je ne serais pas conquise par ce plat. Par contre, j’ai trouvé ma version plutôt esthétique. On ne peut pas tout avoir...




Poêlée de potimarron aux champignons et noisettesCléa Je sais cuisiner végétarien, Éditions La Plage
 
Variante : des noix au lieu de noisettes, un oignon jaune au lieu d’un rouge, mon supermarché est bien fourni =_=
Odeur : un peu inquiétante car il y avait une odeur de cramé et une autre odeur indescriptible, mais désagréable.
Goût : quand on approche le plat du nez et au goût, plus du tout de cramé et d’odeur suspecte, c’était même plutôt bon ! Je ne m’explique pas ce mystère : est-ce que le potimarron serait connu pour dégager une forte odeur ?
À refaire ? : pourquoi pas, ce n’est pas compliqué, le mélange ail et oignon sent très bon, mais peut-être que j’opterai pour des girolles au lieu des champignons de Paris. Un plat très automnal !



J’ai prévu une recette et demie ce midi mais le compte-rendu viendra la semaine prochaine du coup !
Merci encore à Sunalee pour cette belle idée de challenge !

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire