Cinq

, , 17 comments
Source

Cinq ans...

... que monsieur et moi sommes pacsés, aujourd’hui
... que j’oscille entre « compagnon », « conjoint » et « partenaire » sans trop savoir comment le nommer administrativement
... qu’il m’appelle toujours « ma copine » devant les gens comme si on avait 15 ans
... qu’on a acheté un appartement ensemble
... qu’on se prend la tête dessus car il se trouve fin décorateur d’intérieur
... et que je concède souvent qu’il a effectivement des goûts plus sûrs que moi
... qu’on paye notre prêt immobilier – et ce n’est que le début
... qu’on a fusionné nos bibliothèques
... qu’il saute d’un métier chiant à un autre pour enfin trouver sa vocation 
... que je suis diplômée et que je travaille dans la traduction
... qu’on a des hauts et des bas
... mais qu’on concocte encore des projets pour le futur

Joyeux anniversaire de Pacs à nous :)

(oui, j’ai le droit d’être niaise parce que j’ai mis une image de Batman [notre super-héros à tous les deux] et Superman [qui est là pour décorer et tenir compagnie])

17 commentaires:

  1. Tu as acheté un appart' quand tu avais... 24 ans, c'est ça? O_O Ouah.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, à 24 ans, premier CDI confirmé et hop la banque. C’est dire si j’ai été conditionnée hein ! (c’est l’un des sujets de mon article du vendredi).
      Et toi, c’était pas beaucoup plus tard, il me semble ?

      Supprimer
    2. Ah non, moi j'avais quand même 32 ans quand j'ai acheté! Mais de bons revenus à ce moment-là, ce qui m'a permis d'emprunter sur 15 ans seulement (sans compter le fait que Monpatelin, c'est pas vraiment la RP ^_^)

      Supprimer
    3. Le nôtre n’a pas coûté très cher mais il doit être plus petit que celui de Tonpatelin. On s’est endetté sur 25 ans. Mais j’espère qu’on pourra augmenter les mensualités dans quelques années pour en raccourcir la durée.

      Supprimer
  2. 5 ans déjà! o_O que le temps passe fichtrement vite...je me souviens encore.../mode *nostalgie* ON/ des moindres détails de cette grandiose fête, du très joli faire-part home-made au beau buffet avec chaque plat accompagnés de ses petites pancartes, en passant par ta magnifique robe corail et l'élégance de X.-sans oublier la super musique (il était bon le DJ quand même :p) /mode *nostalgie* OFF/

    Alors un jubilé c'est pour 50 ans, et pour 5 ans on dit un lustre; en attendant le jubilé ^^, je vous souhaite à X. et toi un JOYEUX LUSTRE ! (hum...ça fait bizarre quand même haha-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah on n’a pas été à la même fête ;)
      (dans notre tête, c’était une simple fête entre amis mais un poil décorée) (mais c’est vrai qu’il était bon, ce DJ) (les faire-parts n’étaient pas du tout home made, nanmaisoh)

      Et tant que je tiens pas la chandelle, ça me va ^^

      Supprimer
  3. Beaucoup de bonheur pour les années à venir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci (l’année prochaine, on fêtera nos 10 ans de relation, les petits vieux qu’on est !)

      Supprimer
  4. Ben moi j'aime bien l'image que tu as mise pour illustrer ton billet ! C'est top
    Vous avez acheté tôt ! Quand on peut, c'est pas mal ! Ici on a acheté quand j'avais 27 ans. On s'est lancé surtout parce que on voulait qqch avec jardin tout ça, et en location par ici, il n'y en a pas.
    Avant notre mariage j'appelais monsieur conjoint. Depuis, c'est ma moitié parce que mon mari me fait trop bizarre et que ce côté désuet me fait rire.
    Bonne continuation à tous les 2 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On pouvait mais... était-ce une bonne chose ? Réponse(s) demain !
      Dans votre cas, je comprends complètement, il vous fallait de l’espace et les gros travaux quand on est locataire, c’est soit inintéressant soit interdit.

      « Ma moitié », j’arrive pas - sauf pour déconner. Ca me donne l’impression qu’on est inséparable et dépendant, ce qui est faux.

      Supprimer
  5. Félicitations! Joyeux 5ans

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Merciiiii ! On n’a rien fait pour fêter ça à part des tempuras ratés mais pas grave !

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Oh, en vrai, je pensais être plus inspirée pour ce billet publié à la va-vite, en dernière minute, mais c’est pas évident : on est ensemble depuis bientôt 10 ans, donc le Pacs n’a pas changé tant de choses que ça.

      Supprimer