La semaine 2016#10

, , 14 comments
Source

Cette semaine n’a pas été de tout repos...



Lundi : recevoir un e-mail d’Amazon me prévenant que mon paiement n’est pas passé : #£$%*, prenez mon argent et donnez-moi mes Paul ! / recevoir un message de monsieur pendant sa seule pause de la journée : il me parle des crues de la Seine mais pas un mot sur la formation / réussir l’exploit de manger du fromage sans pain / recevoir un colis rempli de chocolats anglais d’une copine ex-collègue / recevoir une nouvelle Gambettes Box alors que mon abonnement est normalement terminé / être démotivée pour mes cours de japonais / ouvrir avec appréhension un courrier du RSI et lire avec soulagement « déclaration sociale des indépendants » (sans trop comprendre) / apprendre le décès de mon grand-oncle / papoter au téléphone avec un ami / tout en essayant d’esquiver le fou furieux qui veut donner des Bibles et parle de « LA fâme » qu’il faut respecter car elle est tout, elle est précieuse, elle est la vie / me dire que je rencontrerais bien cette femme si formidable

Mioum !

Mardi : réviser un texte français qui me fait pleurer des larmes de sang : « aperçu » a été orthographié « apérçu » / jouer au jeu du karma de Boulet et Cep

Ah ouais, faut que je fasse gaffe dans ma vie actuelle, moi...

Mercredi : recevoir tous mes Paul / recevoir aussi le livre dont j’étais censée être remboursée / dans un accès québécois, demander à monsieur « tu veux-tu du thé » et obtenir pour réponse « je veux-je du thé » / écouter Breakfast in America de Supertramp / veiller jusqu’à 1h20 pour regarder dans son intégralité le documentaire sur Hannah Arendt, Du devoir de la désobéissance civile, dont les (petites) parties en chinois ont été traduites par votre serviteur

Issu de Paul dans le métro

Un documentaire hyper-intéressant (objectivement) à revoir sur ARTE Replay

Jeudi : peiner à me lever / me faire haranguer par mon père car je n’ai prévu de le rejoindre qu’une heure avant l’heure du déjeuner / arriver bien évidemment très en avance au restaurant Walaku (post à venir) / entendre sur mon passage « ching chong » parmi un groupe de costards-cravates attablés / me décider à m’arrêter pour les toiser du regard / savourer le silence subit avec un gros sourire / tomber sur un contrôleur de billets beauf (« ni hao ! ») et homophobe (« et si on allait contrôler au Marais ? », avec une posture affectée) /  acheter 3 caisses de fraises et aller voir ma grand-mère très affaiblie / me retrouver impliquée dans un méli-mélo familial qui sent très, très mauvais / me faire offrir un chouette sac Mandarina Duck dont ma mère ne se sert plus / rentrer de cette longue journée passablement sur les nerfs

Merci, maman !

Vendredi : finir de traduire ce bouquin de management ! / aller récupérer ma carte bancaire professionnelle / m’offrir 6 BD (Ce, de José Roosevelt) et le dernier volume en comics de Buffy / ne pas me montrer trop agressive quand le type derrière moi se croit spirituel de dire qu’il va pouvoir m’appeler après que j’ai donné mon numéro de téléphone pour enregistrer ma commande / acheter un Chromecast / dîner dans un restaurant de sushis recommandé par Kleo, le Kirara / ne pas réussir à aider monsieur à « caster » VLC sur la télé / terminer Gagner la guerre et avoir l’impression d’avoir... gagné la guerre (hihi, huhu, hoho)

Les jolies feuilles de thé roulées qui se déploient

Tout est dans la sobriété, avec le bateau de sushis et de sashimis du Kirara

Samedi : découvrir la psychothérapeute Alice Miller grâce à Alison Bechdel / accompagner monsieur acheter du matériel de sport / être harassée après quelques heures dans le bruit et la fureur / reprendre des forces à la Maison Pradier / contre toute attente, adorer le rooïbos épicé recommandé par la gentille vendeuse / faire les courses / ouch 5 € les 10 sacs poubelle / cuisiner mon indécrottable risotto aux champignons

Pâtisserie aux marrons et aux fruits rouges + Rooïbos aux épices
Flan + Thé vert sencha

Le gras, c’est la vie

Dimanche : faire la grasse mat’ avec Scorpy / aller chez un ami

14 commentaires:

  1. Ah, lundi, j'ai aussi reçu un mail d'amazon m'indiquant que mon paiement n'était pas passé. Ce qui m'a angoissée un moment, ne sachant pas ce qui était arrivé avec ma carte. Rien en fait. Juste un bug ?

    J'espère que les méli mélo familiaux s'arrangeront !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’espère qu’on ne va pas toutes se faire pirater ! J’ai mis ça sur le compte de ma nouvelle carte (j’utilise des numéros de carte virtuels). Faudrait qu’on vérifie bien nos relevés bancaires, tiens.

      Et pour les histoires de famille, je pense au contraire qu’on est à l’aube d’un nouveau chapitre, mais qu’importe, je n’y participerai pas.

      Supprimer
    2. La première chose que j'ai fait, c'est vérifier ma carte et il n'y avait rien de spécial. Puis j'ai vérifié dans amazon parce que je me suis dit que j'avais peut-être coché la mauvaise, mais non. Et c'est la même depuis quelques mois.... oh et c'était sur amazon.co.uk chez moi.

      Supprimer
  2. Je réitère ma proposition, si tu as besoin de parler et tout, tu sais que je suis là.
    Et bravo pour la réaction froide et maîtrisée face au "ching-chong" comme quoi, on peut avoir l'air d'un adulte responsable et être un parfait crétin... DIeu qu'ils sont bêtes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait surtout que je réponde à ton mail, gomen nasai !! Ce qui est étrange avec les remarques xénophobes et/ou racistes, c’est que j’ai l’impression qu’il y a une recrudescence ces dernières années. Jamais eu quoi que ce soit - à part « ni hao » et « konnichiwa » – quand j’étais plus jeune. Ou alors je m’étais inconsciemment mis un filtre auditif. Et le quartier dans lequel je me trouve joue beaucoup aussi, en l’occurrence, c’était un quartier bourgeois. Mais franchement, à part rire, je ne sais pas quoi faire, trop de bêtise, comme tu dis.

      Supprimer
  3. Ouf, ta journée de jeudi a l'air d'avoir été éprouvante en terme de relou, courage !
    Pour caster VLC sur la TV, il faut utiliser Chrome et télécharger le widget Google Cast. Dis moi si tu as un souci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c’était mémorable, pas dans le bon sens du terme :D
      Monsieur a bien téléchargé Google Cast et on a testé en mode plein écran mais l’image est très saccadée. Du coup, il a pris un autre plugin (ou extension ?) qui marche bien si les sous-titres sont incrustées dans la vidéo. Pour ajouter un fichier de sous-titres à part, il faut... payer, eh oui ^^ Je sais que la version 3.0 de VLC devrait être compatible avec Chromecast. En tout cas, hier, on a regardé nos séries (sous-titres incrustés donc) avec, que du bonheur, merci encore d’en avoir parlé =D

      Supprimer
    2. En mode Plein écran ? Tu as essayé avec VidéoSteam for Google Chromecast également ? Tu lance VidéoSteam, ça te lance Chrome, tu sélectionnes ta vidéo (et tes sous titres externes si tu veux), ça te demande de caster ta chromecast par l'intermédiaire de Google Cast, ça allume ta TV et c'est parti !

      Supprimer
  4. Je te souhaite une meilleure semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, tout était loin d’être mauvais (t’as vu ces sushis ? :D) ! J’essaie juste de raconter un peu tout, en bien comme en moins bien. Mais merci quand même, je ne serais pas contre une semaine (des semaines, même) sans pépin ^^

      Supprimer
  5. Mon frère et moi avons eu plein de remarques racistes quand on était plus jeune, et ma maman en a eu pas mal...
    Quelle bande de cons en tous cas...
    Ah la vache le bateau de sushi, il est pas assez rempli je trouve. Il en est presque moche tellement il est... Trop. Mais succulent je suppose.
    A chaque fois que je passe à côté de Paul, je feuillette, je suis à deux doigts d'acheter... Il m'appelle Paul...
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c’est vrai, tu me l’avais dit. Je devais vivre dans une bulle dorée et/ou des endroits vraiment mixtes. J’ai quand même dû m’arrêter pour me demander si je l’avais rêvé...

      Le bateau n’est pas un chef-d’œuvre d’esthétisme mais on s’est régalés. J’ai quand même lu que la qualité du Kilala avait baissé, c’est peut-être vrai.

      Je (re)parlerai des Paul bientôt mais Paul au parc doit être mon chouchou.

      Supprimer
  6. Oh punaise, la quantité de boulets sexistes/racistes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yup, j’ai eu droit à une brochette ce jour-là.

      Supprimer