La semaine 2016#12

, , 6 comments
Source

Cette semaine...


Lundi : ne pas avoir de pilule contraceptive à prendre au lever / rêver encore du coussin de massage du manga café de la veille / consulter le prix des coussins de massage chez Darty / cuisiner des restes / faire une séance de shooting photo avec une Otak particulièrement coopérative / dormir comme une souche dans le RER qui m’amène chez mes parents / faire de grosses courses de produits asiatiques / mettre deux kanjis au pif à mon test de japonais et tomber juste / accueillir un copain pour les jours qui viennent

 




Mardi : ne pas réussir à réparer mon robinet : comme quoi, quand on est traductrice, on n’est pas plombière / apprendre l’ouverture d’un magasin de produits en vrac Day by Day à Paris / voir s’envoler une mission de traduction bien intéressante / regarder La Nouvelle Star / bien aimer mes collants à chevrons de la Gambettes Box

Déjà rafistolés, merci les chats

Mercredi : prendre une journée de repos / improviser des pâtes avec une sauce au vin et aux champignons japonais / faire une exposition consacrée à Batman / trouver le roman Quatre Sœurs pour 5 € à Book-Off / récupérer le volume 4 de Ce à la Fnac / acheter Les rêveries du gourmet solitaire / dîner à la pizzeria Zazza

 

Bat-disquettes, Galerie Sakura
Ingrédients frais et de qualité !

Jeudi : faire une pause déjeuner de... 4 heures / être légèrement malade / les 20 ans de Placebo, soit 16 ans pour moi / mourir de rire grâce au correcteur orthographique de monsieur / recevoir des sms olé-olé

 




Vendredi : revenir à mon rythme initial et réinstaurer les journées 9h–18 h / partager les problèmes des gens qui passent trop de temps à la maison / être trop mal pour aller à la piscine / faire du vélo d’appartement à la place



Samedi : terminer une traduction artistique / retourner au Umami Matcha Café, cette fois avec Estelle de Volutes Tea / dîner chez Kintaro, une cantine japonaise sympathique / rentrer avec un ventre protubérant

Thé vert au Umami Matcha Café
Tempuras... mention spéciale pour celui au shiso !

Dimanche : fêter Pâques avec la belle-famille

6 commentaires:

  1. Trop cool l'exposition batman !
    Ah oui!les SMS du genre que je reçois sont moins... explicites.
    Tiens ici, on est passé à côté des 20 ans de placebo. Mais ça ferait 20 pour monsieur et 15 pour moi. Ils deviennent quoi d'ailleurs ?
    Les tempuras ont l'air délicieux !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n’ai pas trouvé tout original mais certaines œuvres l’étaient.
      Pour Placebo, j’ai finalement pris une place de concert - inspirée par Malena. Je ne suis pas fan du dernier album (et l’avant-dernier m’a assez laissée de marbre) mais ça commence à dater.
      Oui les tempuras étaient délicieux :D
      Et heu... bonne fin de semaine !

      Supprimer
  2. Les correcteurs orthographiques sont toujours de bonnes sources de rire (même que dès fois c'est un peu morbide - et incompréhensible - comme la fois où y'avait écrit un truc du genre "tu veux un décès ?" à la place de "tu veux un dessert ?")

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, à bas le correcteur sur les portables :D (je trolle). Disons que c’est la correction automatique que je déplore. Dans le cas de monsieur, il a plus de manips à faire pour remettre la bonne orthographe que pour sélectionner la mauvaise. Problème, son orthographe n’est pas assez bonne pour qu’il s’en passe tout le temps.

      Supprimer
  3. Les 20 ans de Placebo j'y serai ! J'ai mon billet pour le concer d'octobre :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et comme tu le sais, je t’ai religieusement imitée ^^
      Maintenant, j’ai hâte !

      Supprimer