La semaine 2016#13

, , 6 comments
Source

Cette semaine qui n’a jamais vraiment voulu démarrer...


Lundi : travailler un jour férié, ça mérite bien de s’offrir un fauteuil de massage ! / regarder monsieur tracer un cercle autour d’Otak et parler de « chatanisme » / un intervenant sur France Inter propose d’intégrer des cours de premiers secours au permis de conduire, pitié, qu’on me laisse faire les choses séparément / rejoindre avec monsieur Paulette et Chat pour un chocolat blanc et une panna cotta / lui prêter avec plaisir plusieurs de mes mangas préférés / finir la soirée comme cobaye de monsieur pour ses séances de sport, l’ironie du destin

Panna cotta à la pomme, un peu fade
Chocolat blanc aux noisettes du Piémont

Mardi : récupérer le fauteuil de massage / faire un tour aux Nouveaux Robinsons sans trop regarder les thés des Jardins de Gaïa / réparer le robinet (fallait juste dévisser une bague, hum hum) / acheter un chouette recueil de tweets gazouillis sur la traduction (à ce sujet, la licence pour le Pdf est valable pour 3 utilisateurs : si vous êtes intéressé(e), faites-moi signe !)

Des semaines qu’on n’avait plus vu de débit aussi régulier

Parée pour traduire

Mercredi : me faire une installation à base de fauteuil et de câble Ethernet pour pallier la mort du wifi / me choper des douleurs au dos à force de rester assise sur le sol / m’offrir une place pour le concert de Placebo en novembre prochain, motivée par Malena / aller faire une formation passionnante dans une entreprise située juste à une rue de là où j’habitais / dîner avec mes parents et me dire qu’ils ne sont plus tout jeunes et que je ferais mieux de faire un voyage en Chine avec eux l’année prochaine / rentrer faire ma dizaine de factures / rester la mâchoire par terre après avoir lu le volume 7 de Ce




Jeudi : tenter de réparer la box Internet avec un technicien au bout du fil et Otak au bout des fils / devoir aller échanger ma box et dire adieu à ma journée de travail / dans le RER, tomber comme par hasard sur un chanteur qui parle tolérance, Chinois et Mao / tomber sur une boutique qui n’a plus de box de rechange / ne plus me plaindre de ne pas assez marcher / rentrer avec une nouvelle box et une clé wifi / commander des sushis / faire du ménage et du toilettage de chats / recevoir une proposition de travail très, très, très intéressante qui m’oblige par contre à faire des choix cornéliens

Placard de cuisine rangé !

Vendredi : mourir de rire en lisant le communiqué de presse des éditeurs de manga Ki-Oon et Kurokawa, qui fusionnent pour devenir Kirokawa / prendre un bain avec mousse, bougie et magazine pour fêter la fin de la journée / enchaîner trois mauvais épisodes de Modern Family

Otak vous souhaite une bonne fête de Pâques
Samedi : terminer enfin cette longue traduction sur les vins et les spiritueux / consulter mes favoris : une vingtaine de sites d’alcools auxquels j’ai invariablement indiqué être née le 01/01/1980 / rallumer la box qu’Otak a éteinte avec sa truffe / demander à monsieur de m’acheter Les petits plats by Hana 3 et un chargeur pour mon téléphone

Pour la modeste somme de 30 €


Dimanche : me réveiller patraque malgré 12 heures de sommeil / préparer un semi-brunch à base d’œufs brouillés, de Boursin aux figues et aux noix, de thé Pouchkine de Betjeman & Barton’s et de compote / partir en mission acheter de l’ibuprofène à la pharmacie de garde / faire un arrêt McDo pour prendre un frappé dulce de lece / rentrer bloguer pour rattraper le retard monstre


Sur ce, je continue de rédiger d’autres billets
et je vous souhaite une très belle semaine !

6 commentaires:

  1. "réparer la box Internet avec un technicien au bout du fil et Otak au bout des fils" ahaha !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle porte teeeeellement bien son nom : elle s’intéresse aux câbles, aux livres et aux ordinateurs. Et l’eau, qu’elle disperse en grandes quantités avec ses petites pattes.
      (bon en vrai elle est trop mignonne mais faut pas qu’elle le sache)

      Supprimer
  2. Quelle semaine ! Heureusement, ça se termine bien pour la connexion wifi (le truc le plus rageant au monde, je crois, surtout quand ta journée de travail en dépend...). Espérons que la nouvelle soit plus paisible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une semaine plutôt calme, à part que j’ai eu l’impression de faire en boucle Champigny – Nation xD

      Quant à Internet, oui, j’en suis totalement tributaire car même si je peux faire mes recherches avec mon portable (pas idéal, mais possible), j’en ai absolument besoin pour livrer mes traductions ! Je vais me renseigner pour passer à une offre pro qui me permettrait d’avoir une clé wifi de secours sans me déplacer, car il n’y a évidemment pas de boutique près de chez moi.

      Belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  3. Tes aller retours me rappellent ceux qu'on a du faire quand notre box est tombée en rade, ce n'est jamais joyeux... surtout quand on en a besoin pour le boulot.
    Modern family mauvais et 3 épisodes ? Ce sont des vieux ou des moins vieux ?
    Jamais vu ce frappé chez mc do. Vous avez des trucs spéciaux par chez vous ?
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... Heureusement j'avais une marge de sécurité qui était de... travailler le samedi.
      Modern Family : des récents, saison 7, ép. 15 à 17 je crois. J'aime pas quand y a des gags genre "tout le monde se casse la gueule".
      Pour le McDo ce serait bien la 1re fois qu'il y a qqch d'exclusif par chez nous mais je regarderai dans d'autres restos !

      Supprimer